Michel Lafon (08/04/2004)
3.83/5   3 notes

Qui était vraiment Jackie Kennedy ? Une arriviste assoiffée d'argent et de pouvoir ? Une épouse trompée par son premier mari ? Une intellectuelle amie des artistes et des - écrivains ? Connaissait-elle le ou les assassins du Président, risquait-elle, en révélant la vérité, de déclencher la troisième guerre mondiale ? Pourquoi a-t-elle soudain brisé le mythe de la " veuve exemplaire " que lui... >Voir plus
Que lire après Moi, Jackie KennedyVoir plus
Moi, Jackie Kennedy est un roman, en effet les auteurs ont imaginés ici les mémoires qu'aurait pu écrire Jackie Kennedy.
Il est donc à prendre comme tel, comme une fiction :)
C'est ce que j'ai fait et j'ai beaucoup aimé cet ouvrage, bien écrit, qui m'a permis de découvrir un peu mieux les mythiques Kennedy.
J'ai tout aimé dans ce livre, il se lit facilement, avec plaisir et c'est un bon roman :)
Je dois avouer que j'ai eu un petit coeur, du coup je mets cinq étoiles.
C'est un joli texte sur la très célèbre Jacqueline Bouvier devenue madame Kennedy puis madame Onassis. Facile à lire, écrit avec clarté et habileté, cette biographie est attachante dans sa présentation d'une femme puissante qui s'exprime ici à la première personne d'une façon très personnelle. le personnage, cependant, reste à distance. Une jolie surprise que cette lecture !