AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Michel Lafon

Créée en 1980 par Michel Lafon, la maison d`édition Michel Lafon est un une maison qui se veut le porte parole d`une culture grand public et de qualité. Elle publie plus de 150 livres par an dans des domaines variés comme la littérature française, la littérature étrangère, les beaux livres ou encore les livres scolaires.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Michel Lafon



Dernières parutions chez Michel Lafon


Dernières critiques
ivanmaurer
  22 mai 2022
Tamara par Tatiana de Tatiana de Rosnay
Je viens de découvrir quelques œuvres originales de Tamara de Lempicka, lors de la visite de la magnifique exposition « Pionnières » au musée du Luxembourg et j’avoue avoir été impressionné par la qualité de ses toiles, qu’on a souvent transformées en purs produits marketing. Après avoir lu en quelques heures, sa biographie agréablement narrée par Tatiana de Rosnay, on se dit que cette artiste avant gardiste des années folles mérite bien mieux que le traitement mercantile qu’on en fait aujourd’hui. C’est une femme audacieuse, incroyablement moderne et une artiste acharnée qui ne concède rien. Elle est de ces femmes qui ont bâti l’art moderne en s’affranchissant de toutes les conventions sociales de leur époque.
Commenter  J’apprécie          00
Aurelia33
  22 mai 2022
Et avec votre esprit de Alexis Laipsker
Strasbourg, la commandant Pourson est appelée en renfort à l'université. L'affaire est sensible, le corps d'un Prix Nobel de Chimie a été retrouvé atrocement mutilé, le dessin d'un mystérieux symbole cabalistique enfoncé dans la bouche ... et son cerveau dérobé! L'intrusion dans les lieux ressemble à de l'amateurisme, mais quel esprit dérangé pourrait être derrière un tel acte ? Et dans quel but ?

Pendant ce temps là, à la DGSI (Direction générale de la Sécurité Intérieure) de Paris, Simon Vairne est missionné pour se rendre à Lyon où la disparition d'un célèbre physicien a été déclarée, rien d'extraordinaire si ce n'est que son dossier est classé "Confidentiel Défense. Sur place, aucun indice : son appartement est en ordre, seule sa fille est paniquée. Le lieutenant débute son enquête quand .... finalement le scientifique refait surface, hagard mais sans trace de violence et aucun souvenir des jours qui viennent de s'écouler. Sa route va alors croiser celle du lieutenant Marion Mastereaux, une femme séduisante qui n'aime pas les coïncidences. Et, 4 scientifiques de haut vol qui ont tous une semaine de leur vie qui semble avoir été effacée, ça la titille.

Des chapitres courts et bien taillés. Des affaires parallèles qui fusionnent et explosent à la fin. Des héros travaillés, attachants et aux histoires originales. Une plongée dans le monde des Grosses Têtes, de l'espionnage, de la neurologie où la conscience flirte avec l'inconscience, entre Science et illusionnisme, voilà un livre qui sort des sentiers battus. C'est original, bien écrit et excepté quelques éléments un brin de trop dans le too mutch ou le dramatique (assez illégitime), c'est un bon moment lecture, instructif et détaillé.

Probabilité de lire à nouveau cet auteur : 100% ! ;-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
ClaraMS
  22 mai 2022
Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright
Étant fan du film, j'ai décidé de lire le livre en me disant qu'il serait peut-être un peu différent ou alors qu'il nous donnerait plus de détails qu'on ne pourrait pas connaître avec le film. Mais finalement c'est exactement pareil. Nous avons juste un début et une fin d'histoire différent, ce que j'ai apprécié, sinon c'est mot pour mot ce qu'il a dans le film.

C'est une lecture qui reste quand même très sympa.

Par contre, le dernier chapitre que l'on doit chercher sur un site, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
Commenter  J’apprécie          10