AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Michel Lafon

Créée en 1980 par Michel Lafon, la maison d`édition Michel Lafon est un une maison qui se veut le porte parole d`une culture grand public et de qualité. Elle publie plus de 150 livres par an dans des domaines variés comme la littérature française, la littérature étrangère, les beaux livres ou encore les livres scolaires.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Michel Lafon



Dernières parutions chez Michel Lafon


Dernières critiques
Tapagelecture
  06 mai 2021
En voiture, Simone ! de Aurélie Valognes
Coup de cœur pour cette lecture ! 🧡 Première fois que je lisais cette autrice. J'aime beaucoup la plume de l'autrice. C'est une lecture légère et feel good qui fait du bien! C'est une histoire simple, mignonne, drôle et efficace pour avoir la banane.



Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans l'histoire de cette famile un peu loufoque. Ce livre se lit rapidement et l'écriture de l'autrice est fluide. J'ai bien aimé les personnages de Martine et Jacques. Même si dans l'histoire il y a quelques clichés quant à la famille, j'ai vraiment adoré.



On suit l'histoire d'une famile, principalement dans la maison des parents en Bretagne. Il y a le père Jacques et la mère Martine qui ont trois fils, Matthieu, Nicolas et Alexandre. Les parents ont trois belles-filles, Stéphanie, Laura et Jeanne, avec qui les relations ne sont pas toujours faciles. Et surtout il ne faut pas oublier la grand-mère Antoinette! Une belle brochette pour une belle histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Carange
  06 mai 2021
La malédiction des Dragensblöt, tome 1 : Le château de Anne Robillard
C est le premier livre d Anne Robillard que je lis et partant j ai d'autres livres de cette autrice dans ma pal depuis quelques années... La malédiction des Dragensblöt est un enchaînement d action qu on ne peut le lâcher uniquement lorsqu on l a terminé. Je suis tombée sous le charme de tous ces fantômes et ce château j aimerais beaucoup le visiter s il existait vraiment. Hâte de lire le 2 ieme tome.
Commenter  J’apprécie          00
ma_chouette_litherapie
  06 mai 2021
Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes
Premier roman que je lis de cet auteur et j'ai été conquise par cette plume singulière, percutante, touchante, sensible malgré une thématique assez lourde. Un récit qui nous emporte en Espagne et en Andalousie. Un récit qui incite à l'évasion, aux retrouvailles entre amis, aux confidences, à la réalisation des rêves, au partage. 3 femmes, 3 générations, 3 lieux, 3 environnements...Si différentes et si semblables... Quel lien unit ces "3L" ? Que vont-elles partager ? Je nous vous en partagerai pas davantage mais je vous invite fortement à vous procurer ce roman : un vrai concentré d'émotions et de bonheur.

Mes sentiments :

+ les bons conseil de Louise : sa perception de la vie et sa sagesse

+ Louane : sa maturité et sa franchise

+ Lorène : au fil des pages, elle va se montrer plus vulnérable et touchante

+ s'il y a une lien fort entre les trois femmes, il y a une complicité émouvante entre Louane et Louise. Comme une évidence entre elles.

+ les "3L" ensemble : je m'imaginais discutant avec ces 3 amies qui n'étaient pas destinées à se rencontrer

+ le dévoué Alvaro.

+ les textes poétiques au début de chaque chapitre. Ils donnent le ton du chapitre et invitent à la réflexion

+ les adages "on choisit ses amis, pas sa famille" ou "il y a les amis, il y a la famille et il y a les amis qui deviennent la famille" qui prennent tout leur sens

+ la quatrième de couverture magnifiquement illustrée

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00