AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michel Lafon

Créée en 1980 par Michel Lafon, la maison d'édition Michel Lafon est un une maison qui se veut le porte parole d'une culture grand public et de qualité. Elle publie plus de 150 livres par an dans des domaines variés comme la littérature française, la littérature étrangère, les beaux livres ou encore les livres scolaires.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Michel Lafon



Dernières parutions chez Michel Lafon


Dernières critiques
manguy
19 août 2017
PhonePlay de Morgane Bicail
Super livre !

Un soir, Alyssa, reçoit un textos d'un inconnu qui lui propose un jeux : Si elle devine qui il est, il sera à elle. Elle accepte de jouer car sa vie manque est d'une normalité ennuyeuse.

A la base, quelques personnes m'ont dit que ce livre n'était pas bien et qu'ils n'était même pas aller au bout. Personnellement j'ai trouver ce livre génial ! Déjà il faut savoir que l'auteure (Morgane Bicail) est relativement jeune, mais je trouve qu'elle écrit très bien ! Et son histoire (d'accord un peu clichée, on ne va pas se mentir c'est cliché, mais presque toutes les bonnes histoire d'amour sont au moins un petit peu clichées non ?) je l'ai trouvée entraînante car ce n'est pas juste : dis moi qui tu es ; je suis machin. Ils s'embrassent et fin. Non ce n'est pas juste cela, car l'auteure à su intégré quelques énigme en plus de ''Qui est-il ?" comme : "Pourquoi l'Inconnu joue-t-il à ce jeu ?" etc...(je ne peux pas vous donner plus de questions sinon je vais vous spoiler le livre...) Et je ne pouvais plus m'arrêter de lire tant que je n'avais pas eu les réponses à ces questions. J'avais vraiment très, très envie de savoir. du coup j'ai lu le livre presque d'un coup !

PhonePlay est aussi le premier livre ''SMS'' que je lis et le fait de les intégré dans un texte ''normal'' est très intéressant !

Du coup j'ai bien aimé ! C'est à lire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
regina_falange
19 août 2017
Tu as promis que tu vivrais pour moi de Ponte Carene
Un rayon de soleil dans un bouquin ☀ Une lecture parfaite pour l'été.



Lu en deux jours, j'ai été emportée par ce tourbillon de vie. Je n'aurai versé que des larmes de rires et de joie avec cette histoire. Les lettres laissées par Marie promettent une belle aventure portée par l'amitié et les rencontres, la passion et les rêves, le bonheur tout simplement. C'est un roman qui fait du bien 💌 Carpediem !
Commenter  J’apprécie          00
lilascheval
19 août 2017
Désolée, je suis attendue de Agnès Martin-Lugand
Ce joli roman raconte l'histoire de Yael, une jeune femme que l'on rencontre à la fin de ses études, quand elle décroche son premier job. On s'attache à la jeune fille si insouciante qu'elle est alors. On la retrouve, dix ans plus tard, tellement différente en working girl, ayant un rapport addictif avec son travail. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman, c'est le chemin parcouru par les personnages. L'auteur les raconte comme ils sont dans la vie et il est alors très facile de se projeter. Ce livre fait se poser de bonnes questions et il marque l'esprit. L'histoire entre Yael et Marc est très jolie, bien qu'un peu tiré par les cheveux à certains passages. Lu en août 2017.
Commenter  J’apprécie          00