AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michel Lafon [corriger]

Créée en 1980 par Michel Lafon, la maison d`édition Michel Lafon est un une maison qui se veut le porte parole d`une culture grand public et de qualité. Elle publie plus de 150 livres par an dans des domaines variés comme la littérature française, la littérature étrangère, les beaux livres ou encore les livres scolaires.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Michel Lafon



Dernières critiques
Cinq coeurs en sursis



Laure Manel, c’est une découverte fortuite en 2019 lorsque sort son roman L’ivresse des libellules. J’ai dévoré ce roman en une journée sous la couette et BAM, le coup de cœur

Depuis, j’ai eu l’occasion de lire d’autres romans qui m’ont tous beaucoup marqués, notamment Les dominos de la vie (que je vous recommande), sans jamais être déçue



Dans ce dernier roman, parut il y a peu, j’ai découvert un autre style, une plume différente de celle à laquelle j’avais été habituée (et ce n’est pas pour me déplaire)



J’ai été embarquée par l’histoire dès les premiers pages ! Je n’avais plus du tout envie de poser mon livre !



Cinq cœurs en sursis, c’est un tsunami ou comment réussir à se reconstruire quand toute ta vie s’effondre .. Vivre avec la possibilité que ta fille/ta mère/ta femme ait pu commettre le pire ..



J’ai trouvé intéressant d’écrire sur le vécu et le ressenti de la famille du mis en cause. Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà lu un livre qui se concentre sur les proches, qui sont eux aussi des « victimes » à leur façon..



C’est un roman poignant qui m’a touché en plein cœur. Chaque membre de la famille trouve ses ressources pour réussir à se relever, ou du moins survivre, se reconstruire et avancer ..



Je ne peux que vous conseiller les romans de Laure Manel, une plume sincère et efficace qui permet de passer un moment de lecture dont vous vous souviendrez
Commenter  J’apprécie          10
Nos plus belles étincelles

Si je m'étais attendu à cette fin !

Le début du livre m'a paru un peu long, mais quelques choses m'appelait, quelques choses le disais de lire...alors j'ai lu, les choses commençait à bouger, je cherchais ce qui pouvait clocher dans cette histoire et jusqu'au bout j'ai chercher ! Et d'un coup la vérité est arrivé et jamais jamais j'aurai imaginé ça !

Ce livre est une romance mais pas que !

Et j'ai envie de vous dire lisez le il vraiment superbement bien écrit !
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'infini

Voie lactée sous toutes ses facettes. Un ouvrage magique à la portée de tous, les explications simples et claires permettant de comprendre un peu mieux ce qui se passe là-haut
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00

{* *}