AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michel Lafon

Créée en 1980 par Michel Lafon, la maison d'édition Michel Lafon est un une maison qui se veut le porte parole d'une culture grand public et de qualité. Elle publie plus de 150 livres par an dans des domaines variés comme la littérature française, la littérature étrangère, les beaux livres ou encore les livres scolaires.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Michel Lafon



Dernières parutions chez Michel Lafon


Dernières critiques
Fuelyod
  27 avril 2018
Zénobie, l'héritière de Cléopâtre de Violaine Vanoyeke
Violaine Vanoyeke navigue avec bonheur dans une antiquité qu'elle maîtrise parfaitement. Le lecteur profane est un peu perdu dans cette profusion de noms d'empereurs et de notables de ces époques anciennes. La première partie est un peu longue. On arrive enfin à l'histoire passionnante de Palmyre au plus haut de sa gloire. Avec sa connaissance aiguisée du monde antique, l'auteure a tenté de donner vie à la reine Zénobie malgré les incertitudes de l'Histoire. Le récit n'est pas un roman ; c'est une biographie rédigée avec une grande honnêteté intellectuelle.
Commenter  J’apprécie          00
Lilidu56160
  26 avril 2018
Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand
Diane tente de se reconstruire en Irlande , après la perte de sa fille et de son mari dans un accident de la route . Elle va faire la rencontre de Edward qui va l'aider , aux abords distants ils vont apprendre a se connaitre , deux coeurs écorché par la vie peuvent ils se réparé ...
Commenter  J’apprécie          00
esperanza09
  26 avril 2018
À la lumière du petit matin de Agnès Martin-Lugand
On sait d'avance comment ça va se terminer, et pourtant... Toujours autant happée par la belle écriture d'Agnès Martin-Lugand. Toujours les bons mots, de belles histoires, et cette ressemblance avec Hortense. Cette relation qu'on vit et dont on sait qu'elle ne nous fera aucun bien, mais on y va quand même.



J'aurai adoré lire ce livre dans le jardin de la Bastide, avec ses odeurs de lavande et son coucher de soleil.



Le meilleur après "les gens heureux..." selon moi.
Commenter  J’apprécie          00