Trop de Arthur tue Arthur. C'était mignon et original au début mais 4 tomes ça fait beaucoup et on commence un peu à tourner en rond !
Tome décevant où l'originalité de l'histoire s'est envolée... Dommage !
Autant j'avais adoré le 2 premiers tomes autant celui ci m'a perdu. Je ne suis même pas sûr que je l'avais terminé. C'est bien dommage car c'était vraiment bien parti.
Ce tome 3 était une découverte totale car je n'ai jamais vu son adaptation cinéma. Et la découverte s'avère être une déception, tout simplement car il ne se passe absolument rien avant les 20 dernières pages. La majeur parti du récit est constitué de description du monde humain, ce qui n'est pas bien prenant. de plus, Arthur et les Minimoys passent en second plan pour laisser place au père du garçon. Sale caractère, borné, il a été exécrable tout le long et je n'ai pas compris l'intérêt de consacrer presque un livre sur ce personnage. Néanmoins, l'écriture fluide a cette faculté de se lire rapidement.
De la description à tout va pour remplir du papier, voila l'impression que me laisse ce roman. Je suis conscient que le livre est plus orienté jeunesse mais ça n'explique pas tout. Je lirai tout de même le dernier volet de cette saga en espérant un peu plus d'action.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tome 3 correspond au 2 ème film .un peu long au démarrage il fini en queue de poisson c est le moins réussi de la serie
Trop de Arthur tue Arthur. C'était mignon et original au début mais arrivé au troisième tomes on commence à un peu à tourner en rond