Ce roman partait sur de très bonnes bases. Enquêtrice intéressante, meurtre intriguant. J'ai dévoré tout le début du roman. Et puis apparait le mobile et la course poursuite entre l'enquêtrice et le meurtrier. Et là patatras, j'ai trouvé ça complètement rocambolesque. Un vrai complot, le titre est bien choisi, qui gangrène le monde entier. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs, d'autant que beaucoup de gens ont aimé. Pour moi, c'est complètement raté!
Ce roman est la suite de "Le cri" (même s'il peut sans problème être lu indépendamment) et nous retrouvons l'inspectrice Sarah Geringën.
Comme j'ai adoré le précédent, j'avais hâte de lire celui-ci. Et je l'ai beaucoup aimé, mais un peu moins que le précédent.
Il démarre sur un meurtre étrange qui va secouer le pays et se poursuit par une intrigue très bien construite et passionnante, toujours à un rythme soutenu, avec de nombreux rebondissements.
Les thèmes sous-tendant l'histoire m'ont un peu plus parlé que dans "Le Cri" et ils appellent au questionnement et à la réflexion.
On retrouve l'écriture simple et efficace de Nicolas Beuglet, qui va droit au but et est facile à lire.
Ce qui m'a un peu gênée dans cet opus, c'est que j'ai trouvé que cette fois, on tombait un peu dans le "too much" surtout à la fin et que ça en devenait vraiment trop invraisemblable.
Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture. "Complot" est un page-turner haletant, captivant et dérangeant.

Je l'ai dévoré, comme le premier! 😁
L'inspectrice Sarah Geringën est appelée en urgence sur une affaire particulièrement difficile : la Première ministre de Norvège a été assassinée et les éléments découverts font penser à une sorte de rituel ancestral. Une enquête sous haute tension qui ne laissera aucun répit à la jeune femme.

Et l'auteur ne laisse pas non plus de répit au lecteur, tout va très vite. Les évènements s'enchainent à un rythme effréné et on a hâte et besoin de savoir la suite.

J'ai beaucoup aimé cette enquête trépidante. Et au-delà de cette histoire, j'ai vraiment apprécié les pistes de réflexion proposées sur le féminisme, le masculinisme et la place de la femme dans la religion et la société. L'auteur parle de "reprogrammation de notre mémoire collective" et de "plus grande conspiration de l'histoire de l'humanité". La femme aurait joué un rôle très important dans les civilisations anciennes jusqu'à que les hommes décident de prendre le pouvoir et de réécrire littéralement l'histoire pour ancrer dans les esprits la supériorité masculine.

Quelques soient nos croyances, cela entraine un questionnement et c'est hyper intéressant.

✅ Un très bon livre que je recommande.
Je referme à peine ce roman que je suis déjà en train d'écrire mon avis à son sujet. Malgré le temps que j'ai mis pour le lire, il n'en reste pas moins un très bon thriller.

On retrouve l'inspectrice Geringën - Sarah - dans un archipel isolé au nord de la Norvège. L'inspectrice enquête sur le meurtre de la première ministre. Qui a commis un tel acte ? Et s'il s'agissait d'un complot ?

Au delà de la plume incisive de Nicolas, c'est un récit fort et osé que de mélanger deux sujets de sociétés sensibles ensemble. Un défi qui ne manque pas d'informations, de réalisme et de cruauté.

Dans ce second tome mettant en scène Sarah, je me suis surprise à la considérer plusieurs fois comme une femme sans coeur, sans émotion avant de changer complètement d'avis au milieu du récit.

C'est avec beaucoup de finesse que l'auteur nous intègre dans une réalité humaine qui nous ferais presque douter de la véracité de de ses propos. Pourtant force est de constater qu'il n'en reste pas moins des faits historiques prouvés.

C'est aussi ce que j'aime dans ces romans, c'est qu'il y a toujours quelque chose, une vérité caché, qui nous arrive sur le coin des doigts, et ce rien qu'en tournant ces pages.
J'ai lu "l'île du diable" avant de lire ce roman, qui éclaire pas mal certains aspects du roman suivant. J'avais beaucoup aimé l'Ile du Diable, et je suis un peu déçu par celui ci. le 'complot' dont il est question est un peu gros et les moyens mis en ouvre pour le contrer me semblent disproportionnés.
Pourquoi Sarah reste t elle seule, ou avec Christopher, et ne sollicite aucune aide ? L'assassin a des ressources partout, et pas elle.
Les lieux et les différentes situations sont captivantes, mais j'avoue avoir un peu décroché une fois arrivé à Rome. C'est un peu "trop".
Le fond de l'histoire est très intéressant, les références historiques sont passionnantes et les interprétations qui en sont faites le sont tout autant.
IL y a quelque chose dans le déroulé de l'histoire qui ne m'a pas convaincu, mais je ne suis pas sûr de savoir quoi.
Les deux personnages principaux Sarah et Christopher sont très attachants.
Île perdue au nord de la Norvège, le cadavre d'une personnalité est retrouvé dans une position si particulière que la forces de l'ordre s'inquiètent. Sarah Geringën est appelée à la rescousse. Accompagnée de Christopher, elle nous fait voyager aux fondements de l'Histoire pour attraper le coupable. Un thriller très prenant et super intéressant, qui s'intéresse tout particulièrement à la question de la femme dans notre société. Je ne peux que conseiller.
Dans ce roman, on retrouve l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales norvégiennes. Et pour cause : elle enquête sur la mort de la première ministre du pays. Et cela ne s'annonce pas si facile...

J'ai adoré ce tome, encore plus que le premier. C'est un véritable page turner, où l'on va de surprise en surprise autour d'un thème central : le féminisme.

J'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome.
Voici le second volet de la trilogie de Nicolas beuglet
un thriller super efficace qui maintient le suspense tout au long de la lecture !
Ça commence sur des chapeaux de roue comme d'habitude, un hélicoptère qui se pose dans le jardin de Sarah Geringën pour l'embarquer sans préambule, direction la Norvège où un meurtre aurait été commis avec une mis en scène bien particulière et intriguante...

L'enquête va aller loin, très loin (un peu trop loin même) le meurtre perpétré serait similaire à celui perpétré il y a plus de 2700 ans et elle serait liée à un complot féministe qui va nous mener étudier les confins de l'humanité...

Encore une fois j'ai aimé suivre Sarah à travers cette aventure, accompagnée de son nouvel acolyte français Christopher. Ils nous entraînent dans un tourbillon d'enquêtes à une vitesse folle, on va voyager en Norvège à Rome et au Liban !

Bref un livre époustouflant qui se lit très facilement et la fin est loin de nous satisfaire et elle nous pousse fortement à lire la suite 😉
Un polar féministe, anti patriarcal, avec un bon suspens, poursuite de tueur illuminé masculiniste. Une enquêtrice, Sarah geringen et son compagnon Christopher Clarence vont se retrouver pris dans des aventures folles entre la Norvege, Byblos au Liban, Iéna en Allemagne, Rome.... Génial !
Une inspectrice efficace et irremplaçable. Puisqu'on vient la chercher en hélicoptère chez elle…

Une enquête sur une Première ministre norvégienne tuée sur une île, avec ses trois gardes du corps.

Un complot, une histoire de femmes et de pouvoir... Des faits historiques vous amenant à 2700 ans en arrière...

Un très bon moment à passer en compagnie de Sarah.

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...