Citations sur Le premier crâne (2)

- c'est quoi à la fin, cette théorie des cordes ? expliquez moi ! .....(...)..
_ .......En fait ,imaginez une corde fixée par un anneau à chaque extrémité. Disons que cette corde tendue représente notre univers. Eh bien maintenant, imaginez que cette corde vibre . A chaque instant de sa vibration, la corde va devenir un "autre univers" tout en restant le même, puisque la corde elle-même n'aura pas changé .
_ Voilà ! Regardez, c'est une page du manuel de l'alchimie Albert Poisson que j'avais recopiée à l'époque où je travaillais à mon dossier sur l'alchimie, vous savez, celui sur lequel vous m'avez fait des éloges.
Ignorant la pique, Marcus se pencha par-dessus l'épaule d'Evannah. Sur deux colonnes, on voyait se succéder plusieurs signes bizarres et leur signification. Il devait y en avoir une trentaine. Le jeune archéologue les parcourut rapidement du regard.
_ Çà y ressemble effectivement, mais je n'en vois aucun qui corresponde à l'inscription. À moins que...évidemment ..., quel idiot ! ils sont à l'envers !
_ L'espace d'une seconde, vous m'avez fait peur, Marcus.
_ Je vous rappelle que je n'ai pas beaucoup dormi ces dernier jours.