Wahouch, besoin de quelques instants pour reprendre pied. En démarrant ce 3eme opus, je me demandais s'il m'emporterait comme les 2 autres. Est ce qu'il est crédible qu'une nouvelle déferlante d'horreur touche à nouveau un même personnage? Et bien pour moi la réponse est OUI.
Bravo pour l'écriture, la forme, ces minis chapitres qui s'enchaînent et nous emportent.
Coup de coeur pour cette trilogie!

Le troisième tome de cette saga est différent des autres mais c'est sans aucun doute mon préféré. Écouté en 2 jours, le rythme est incroyable, aucun moment d'ennui, chaque fin de chapitre nous oblige à passer au suivant. J'ai vu venir assez vite l'identité du coupable mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture, d'autant plus que le mobile m'était complètement inconnu. le dénouement final est inattendu et aurait mérité d'être un peu plus approfondi à mon goût.
Dommage de devoir quitter Sarah et Christopher, j'aurai bien prolongé ma lecture en leur compagnie !
Ce livre, le troisième opus des aventures de Sarah Geringën, est une pépite dans le genre Thriller. Lu sans avoir découvert les deux précédents (l'auteur nous en offre une ébauche aux premières pages), j'ai été emportée dans ce tourbillon de secrets et de rebondissements. Les mots sont maniés avec une grande dextérité et l'ouvrage est remarquablement documenté (j'ai apprécié les quelques mots de l'auteur à la fin du livre nous indiquant le chemin à suivre pour creuser davantage ce pan méconnu de l'histoire dont il parle ici). Excepté le dernier événement que je trouve un peu tiré par les cheveux et plutôt inutile, je ne peux que recommander ce livre et vais lire sans attendre les deux premiers épisodes de cette saga.
L'inspectrice Sarah Geringën est sortie de prison par son chef de service, qui lui annonce la mort de son père. Ce dernier a été tué, ses membres commencent à gangréner et une clé est retrouvée au fond de son estomac. Sarah commence alors a enquêter sur ce meurtre et va découvrir les sombres côtés de son géniteur, elle va devoir se rendre jusqu'à l'ile du diable, mais que va-t-elle y trouver ?

Nicolas Beuglet nous plonge dans une histoire haletante, qui fait ressurgir un passé qui aurait dû rester enfoui à tout jamais. Les chapitres courts, l'écriture de l'auteur ne laissent pas la place à l'ennui et le lecteur est pris dans les rebondissements de l'histoire jusqu'à la fin. J'ai lu ce livre rapidement et j'ai beaucoup aimé.
Le fait de savoir que cette histoire est inspirée de faits réels est encore plus effrayant.
Dans ce troisième tome, on retrouve Sarah après sa sortie de prison, Elle va être propulsée sur une enquête et pas des moindre, l'assassinat de son père.
Secret de famille, et histoire avec un grand H ! TERRIFIANT !

Il m'a tenu une soirée, je l'ai dévorée !
Tout d'abord après le deuxième tome qui m'avait laissé sur les fesses, et avec lequel j'avais pris tellement de plaisir, j'ai eu peur d'être déçu en ouvrant celui-là, mais quelle belle surprise !
Happé ! Transporter ! Et puis le super point de l'auteur c'est les faits réels ! Ses recherches sont géniales ! 🤩
Dans ce tome on découvre l'histoire de l'île de Nazino, une déportation-abandon de millier de personnes en 1933, sans nourritures. le cannibalisme et autres horreur vont alors rentrer en jeu.
Je ne connaissais pas du tout cette histoire, tellement que j'ai cru que c'était vraiment une fiction. Et quel effroi de découvrir cette vérité. Bref un super moment de lecture ! On finit la trilogie en apothéose !
Fan d'enquête sous pression et d'histoire avec un grand H, foncez ! 🔥🌟😀
Dès que j'ai terminé "Complot", je n'ai pas su résister et je me suis lancée dans la suite de ce thriller avec L'ile du Diable. On retrouve ici Sarah, un an après les événements du Vatican.
À mes yeux, c'est sans doute le roman le plus touchant des trois et sans doute celui que j'ai préféré ! Cette fois, Sarah est visée directement et les informations qui en ressortent sont vraiment dures. Son personnage pourtant si froid s'ouvre de plus en plus à nous dans cet ouvrage. Dès les premières pages, nous sommes happés par l'ambiance et l'histoire. C'est simple je l'ai dévoré en moins de 24h.
Une fois de plus Nicolas Beuglet nous fait voyager et nous emmène avec lui dans son enquête si sombre. Comme pour les précédents tomes, l'enquête est inspirée de faits réels et pour le coup, ça fait vraiment froid dans le dos.
Clairement cet auteur à une plume addictive et je me languis de découvrir ses prochains ouvrages. 😍
Lien : https://www.instagram.com/le..
Ayant déjà lu les deux tomes précédents que sont le cri et le complot , c'est avec grand plaisir que j'ai voulu connaitre la suite des aventures de l'inspectrice Sarah Geringen . de nouveau , je n'ai pas été déçue , j'ai dévoré le livre en quelques jours , une histoire rythmée entre la Norvège et la Sibérie , ou l'héroïne part à la recherche du passé familial tout en combattant ses doutes et ses angoisses . On découvre en même temps un fait historique méconnu que l'auteur a su intégré dans l'histoire des personnages . J'aurai bien aimé une suite mais bon le cycle de l'inspectrice Sarah Geringen étant finie , passons à une nouvelle héroïne du même auteur , l'inspectrice grace campbell à travers le dernier message
Après « le cri » et « Complot »,nous retrouvons l'inspectrice de police norvégienne Sarah Geringën pour une nouvelle enquête, très personnelle cette fois-ci.
Nous sommes un an après l'assassinat de Pape pour lequel Sarah est emprisonnée. le jour de sa libération, son supérieur, le directeur de la police d'Oslo, Stefen Karlstrom, vient lui annoncer l'assassinat de son père. Elle va mener l'enquête, officiellement dirigée par Adrian Koll. Enquête qui va les mener au fin fond de la Sibérie, sur l'Ile du Diable, maudite à jamais pour les atrocités qui s'y sont déroulées. Pendant ce temps, Christopher, son compagnon qu'elle a rejeté lors de son incarcération afin de ne pas lui infliger sa disgrâce, amasse les preuves nécessaires à la blanchir de l'assassinat du petit Matts Helland .
A un rythme d'enfer et sans jamais nous laisser reprendre notre souffle, Nicolas Beuglet ouvre les dossiers peu reluisants des sombres heures de la Russie de Staline et éveille notre curiosité concernant le gène NR3C1 qui génère la dépression, l'angoisse, la culpabilité et sur la méthylation des gènes.
Comme toujours avec cet auteur, ce thriller reposant sur des faits avérés mêle avec habileté la réalité et la fiction. Fiction maîtrisée à l'extrême, dont le style dynamique, l'écriture puissante et les nombreux rebondissements donnent de la consistance aux personnages. Un thriller addictif.
3eme livre avec Sarah geringen qu'on ne se lasse pas de retrouver . prise toujours dans ses tourments elle va devoir résoudre ceux de son père . nous allons passer de la Norvège aux plaines glaciales de Sibérie et l'histoire plus que tourmentée de celle ci . une claque surtout dans les derniers chapitres . il est difficile de passer à un autre livre après tellement il laisse une empreinte . j'ai adoré cette trilogie qui s'est révélée être de mieux en mieux .

Le père de Sarah Geringën a été sauvagement assassiné. Mais qui pouvait lui en vouloir alors qu'il avait peu de relations. L'inspectrice va enquêter et se retrouver confrontée à la véritable identité de son père.

Troisième enquête de l'inspectrice Sarah Geringën et encore une fois je ne suis pas déçue. J'avais trouvé le deuxième tome meilleur que le premier. Et ce troisième opus est encore meilleur que le deuxième.

Dans cette troisième enquête, nous n'avons pas le temps de souffler. Nous sommes embarqué-e-s dans l'histoire dès les premières pages.
L'auteur, Nicolas Beuglet, m'a fait découvrir un fait réel qui s'est déroulé en ex-U.R.S.S. et dont je n'avais jamais entendu parler.
L'enquête est basée essentiellement sur ce fait et j'ai été stupéfaite de savoir que cela s'était réellement passé comme tel. Mais comme les deux premiers tomes, Nicolas Beuglet a fait un beau travail de recherche.

Sarah Geringën est encore une fois héroïque et remarquable. Je l'ai trouvé beaucoup plus touchante que dans ses deux premières enquêtes. Et la fin est tout à fait surprenante et inattendue.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. Une lecture rapide grâce à l'écriture simple et efficace de l'auteur. Merci Nicolas Beuglet.