sur 2093 notes

Quel plaisir de retrouver l'inspectrice Sarah Geringën! Elle se retrouve, dans cet opus, dans une enquête qui la touche personnellement. Mais, Sarah ne peut enquêter de manière officielle depuis son arrestation (cf le tome précédent) alors elle va mener l'enquête de manière officieuse. Ce livre est inlâchable et je l'ai lu presque d'une traite! Chaque chapitre appelle le suivant et il est difficile de s'arrêter avant de savoir le fin mot de l'histoire. On en découvre un peu plus sur la sombre personnalité de Sarah grâce à Christopher, qui est journaliste. Sarah va être bouleversée par ses découvertes, par la personnalité complexe de ce père inaccessible. On part dans une enquête qui nous mènera jusqu'à Moscou et dont la tension est palpable à chaque page. Une forêt hostile, un manoir énigmatique et isolé, une île du Diable effroyable... C'est un thriller qui nous parle de culpabilité, de vengeance et d'épigénétique (La transmission des souffrances). Basé sur des faits historiques réels, ce livre est aussi captivant qu'effrayant.(...)

Ma page Facebook au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Ce livre m a été offert par mon neveu Enzo pour mes 60 ans. Un auteur que je ne connaissais pas . Ce fût une belle découverte. l'intrigue est très bien menée. l'écriture agréable. Ce roman se lit avec beaucoup de fluidité. Beaucoup de rebondissements dans cette enquête. Une fois la lecture commencée difficile de lâcher ce roman. l'enquêtrice est émouvante.
Je vais commencer par remercier Mélanie de XO Editions pour cet envoi et la confiance qu'elle m'a, une nouvelle fois, accordée.

Nous retrouvons une nouvelle fois Sarah, quelques mois après l'affaire du Vatican qui la conduite droit en prison. Après avoir purger sa peine, elle sort de prison et le jour même on lui annonce le meurtre sordide de son père. Sarah va tout faire pour être mise sur l'enquête et résoudre ce crime, mais pour cela, elle va devoir plonger dans la vie de son père. Un père qui a toujours été secret et discret, mais elle n'imaginait pas à quel point et où toute cette affaire allait la conduire.

Après avoir lu Complot pendant mes vacances (dont il va falloir que je vous parle car il a été un vrai coup de poing pour moi), j'étais impatiente de retrouver Sarah et Christopher et de voir comment ils allaient se remettre de l'affaire qui s'était conclue au Vatican.
Nous retrouvons une Sarah totalement différente, son séjour en prison l'a changé, elle a pris conscience de beaucoup de choses et elle a beaucoup appris sur elle même. Elle ne veut plus être avec Christopher persuadée qu'elle lui apportera plus de mal que de bien. Elle sait que certaines choses de son passé doivent être étudier pour qu'elle puisse enfin retrouver la paix. le meurtre de son père va totalement perturber tout ça, ou au contraire l'aider à avancer et à trouver des réponses. J'aime toujours autant ce personnage qui n'a rien à envier à certains personnages masculins d'autre thriller. Elle est courageuse et sait prendre les décisions qui s'imposent. Bien qu'elle ait payé les pots cassés de l'affaire précédente, elle fonce toujours tête baissée, suivant son instinct coûte que coûte. C'est une héroïne extrêmement charismatique, éclipsant presque tous les autres personnages autour d'elle, les rendant fades.
Christopher est beaucoup moins présent dans ce tome ci. Il fait une enquête en parallèle de celle qui occupe Sarah, ils ne se croisent donc pas beaucoup. Cependant, il n'a toujours qu'une seule idée en tête: Sarah et comment l'aider au mieux.

Comme dans le cri et Complot, Nicolas Beuglet mène son thriller d'une main de maître. Son écriture est fluide, addictive, incisive. Les chapitres sont courts et cela donne un excellent rythme de lecture. Mais ce qu'il faut vraiment souligner, c'est le travail de recherche qu'il effectue pour écrire ses romans. Rien n'est laissé au hasard, son récit et ses connaissances sont en béton armé, ça en est bluffant. Tout est parfaitement étudié et maîtrisé, les faits historiques, scientifiques ou bien la psychologie des personnages en fonction des situations qu'ils affrontent. Je veux vraiment lui rendre honneur pour ça car on sent bien que son roman est parfaitement abouti, de la première ligne à la dernière, il n'a pas écrit ça au lance pierre.

L'histoire est très bien rythmée, très addictive et je n'avais vraiment pas vu venir certains événements ou certaines révélations. J'ai adoré l'enquête, où elle emmène nos personnages, et comment ces derniers évoluent. le tension est permanente car on ne sait jamais ce qui va arriver aux personnages, il y a très peu de temps morts, tout s'enchaîne rapidement, et je n'aurais pas été contre quelques pages de plus!! Et la fin... Nicolas Beuglet termine son récit sur un énorme cliffhanger et maintenant je n'ai qu'une envie, vite découvrir la suite et retrouver Sarah et Christopher... Mais pour cela, je crois qu'il va falloir que je patiente un petit peu!!!

Dernière petite chose, même si ce roman peut se lire indépendamment des deux autres, car l'enquête est indépendante, pour mieux comprendre les personnages, leurs réactions, leurs psychologies, il vaut mieux les avoir lu (Même si Nicolas Beuglet a eu l'excellente idée d'en faire un résumé au début). ça serait vraiment dommage de passer à côté de ces deux autres savoureux thrillers ;)

Sarah Gerïngen sort de prison. Elle n'a pas le temps de retrouver sa famille car elle apprend que son père a été sauvagement assassiné. Elle décide de mener l'enquête et se voit adjoindre un nouveau coéquipier. Sarah se concentre sur cette affaire, elle sait qu'elle doit se dépêcher car le journaliste qui a fait publié une affaire non résolue concernant Sarah pourrait l'empêcher de découvrir la vérité. Sarah apprend que son père n'est pas celui qu'il prétendait être. Elle va devoir se rendre dans des endroits où personne ne veut aller. Et lorsqu'elle se rend que son coéquipier n'est pas celui qu'il prétend être, il est trop tard.
Un vrai plaisir de retrouver l'héroïne de Nicolas Beuglet.
Quelle claque ! J'ai découvert la suite du "cri"que j'avais adoré seulement maintenant...J'ai suivi cette intrigue en audio et je n'ai pas pu lâcher"l'île du diable" jusqu'à la fin. Je crois que je l'ai même préféré "au cri". Tout est réuni dans cet excellent thriller... Et incroyablement addicitf !! Et quelle fin diabolique! Coup de coeur pour cet opus... Je n'ai pas lu "complot" car l'histoire semblait moins m'intéresser mais je crois que je vais compléter ma trilogie...
Dernier roman d'une trilogie avec l'inspectrice norvégienne Sarah Geringën. Dans "Le cri" l'enquête s'enfonce dans les méandres de la folie à l'hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo. En poursuivant avec "Complot", où dans sa vie personnel la sérénité d'un couple se forme, elle sera appelée sur le crime de la première ministre du pays. Les enquêtes se poursuivent, pour elle, ce sera l'incarcération…

On la retrouve à sa sortie de prison, son père vient d'être assassiné! L'enquête sera pour elle officieuse, mais sa ténacité à toutes épreuves ne s'épuisera pas. L'ex-inspectrice, malgré l'éprouvante tragédie, naviguera entre la Norvège et la Sibérie pour découvrir quelques secrets enfouis, qui était son père?!

L'auteur nous entraine avec avidité dans cette intrigue, c'est toujours avec beaucoup de passion que je m'imprègne de ses histoires, il sait tenir le lecteur en haleine. Les lieux, l'environnement aussi font que l'on se blottit dans le récit avec ce paysage froid mais des personnages chocs. Nicolas Beuglet est indéniablement un grand auteur de thrillers policiers et c'est toujours avec un immense plaisir que j'ouvre un de ses romans. Ce sont des histoires qui même lues il y a quelques mois me restent en mémoire, donc une belle réussite dans sa façon de nous harponner…

Lien : https://passionlectureannick..
Et voilà série terminée. Dans complot, je quittais Sarah en très mauvaise posture. J'avais hâte de voir comment elle allait se sortir de se mauvais pas. L'action débute tout de suite et le page Turner opère dès les premiers chapitres. Les personnages sont déjà bien posés, c'est agréable de retrouver tout le monde.
Contrairement aux deux autres tomes, c'est un tout petit roman, je me suis demandée si ça lui serait préjudiciable.
Le fait réel abordée m'a bien captivé mais il arrive tard dans le récit et du coup il est plutôt survolé contrairement aux deux autres tomes qui prend le temps de tout décortiquer. C'est le jeu des petits livres.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, je n'avais qu'une hâte reprendre mon livre. J'adhère vraiment aux thriller de Nicolas Beuglet et j'ai bien l'intention de lire son autre trilogie.
C'est indéniablement, un de mes auteurs chouchou en thriller.
Le père de Sarah Geringën a été sauvagement assassiné. Mais qui pouvait lui en vouloir alors qu'il avait peu de relations. L'inspectrice va enquêter et se retrouver confrontée à la véritable identité de son père.

Troisième enquête de l'inspectrice Sarah Geringën et encore une fois je ne suis pas déçue. J'avais trouvé le deuxième tome meilleur que le premier. Et ce troisième opus est encore meilleur que le deuxième.

Dans cette troisième enquête, nous n'avons pas le temps de souffler. Nous sommes embarqué-e-s dans l'histoire dès les premières pages.
L'auteur, Nicolas Beuglet, m'a fait découvrir un fait réel qui s'est déroulé en ex-U.R.S.S. et dont je n'avais jamais entendu parler.
L'enquête est basée essentiellement sur ce fait et j'ai été stupéfaite de savoir que cela s'était réellement passé comme tel. Mais comme les deux premiers tomes, Nicolas Beuglet a fait un beau travail de recherche.

Sarah Geringën est encore une fois héroïque et remarquable. Je l'ai trouvé beaucoup plus touchante que dans ses deux premières enquêtes. Et la fin est tout à fait surprenante et inattendue.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. Une lecture rapide grâce à l'écriture simple et efficace de l'auteur. Merci Nicolas Beuglet.
Le sujet de l'enquête est d'une dimension personnelle pour Sarah car il s'agit d'enquêter sur son père et plus je tournais les pages plus j'étais bouché bée par ce que l'auteur nous montre , il m'a littéralement projeté dans l'histoire

On sent également que l'auteur s'est beaucoup documenté pour certains faits qu'il relate dans le roman. Ici, j'ai senti que l'auteur a vraiment mis toute ses tripes pour conclure avec brio la saga sur l'inspectrice Sarah.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est le troisième d'une série de Nicolas Beuglet, dont j'ai déjà aimé les deux premiers.
J'aime le fait que l'auteur se base sur des faits réels, historiques et/ou scientifiques, bien documents.
C'est un vrai thriller, comme j'en lis peu, violent, sanglant… Pas ce que je préfère mais les romans de cet auteur sont parmi les rares que j'ai envie de lire jusqu'au bout, parce qu'il y a autre chose que cette violence, des choses intéressantes, des personnages qui me touchent, des rebondissements, bref, parce que j'ai envie de savoir.
Je me suis régalée, une fois de plus.