Ce roman est hyper addictif avec des chapitres courts, bourrés d'action et de dialogues, tout s'enchaîne très vite.

A peine sortie d'une année passée en prison, Sarah est confrontée à l'assassinat de son père. Ce père qu'elle n'a pas vraiment connue et dont elle va découvrir qu'il a vécu de terribles moments pendant son enfance en Russie.

L'auteur dans ce livre traite des traumatismes qui sont en nous et que nous transmettront à nos enfants.

Une pensée pour Christopher qui, malgré tous les drames qu'elle traverse, est toujours là et se battre pour elle.
le meilleur des 3 !!! j'ai adoré dévoré en 2 fois ! impossible de lâcher. le rythme est soutenu, on ne peut pas se dire au prochain chapitre j'arrête ! le Cri j'ai bien aimé, Complot beaucoup moins mais celui-ci … tout juste wahoo ! bref je le recommande fortement
Un roman addictif avec un pilot twist incroyable. L'auteur sait très bien garder le lecteur concentré en le plongeant dans un univers plein de suspens et de rebondissements en tout genre. J'ai lu tout les autres romans précédant celui-ci et tous méritent d'être lus. La manière dont l'enquête prend de l'ampleur est très bien décrite. Je ne peux que conseiller ces romans.
Un thriller captivant, au point qu'une fois entamé, impossible de le quitter.
On retrouve Sarah et son côté froid mais aussi attachant.
Tellement addictif et intelligent. Encore une fois Monsieur Beuglet nous relate un pan de l'histoire méconnu et terrifiant, honteux, le tout en tricotant l'intrigue sans qu'elle ne s'essouffle un seul instant.
Envie de frissonner ? D'avoir peur ? Et bien plongez dans la trilogie de Nicolas Beuglet et suivez son héroïne : l'inspectrice Sarah Geringën.

Le troisième livre est le plus sombre, "l'île de diable" débute avec la mort du père de l'inspectrice. En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse.Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?

Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant.

Avec cette trilogie, Nicolas Beuglet nous livre des thrillers glaçants, exhumant des profondeurs de l'histoire des événements aussi effrayants que méconnus. C'est bien écrit et bien flippant, âmes sensibles s'abstenir !!! J'ai adoré !! Mon préféré est le dernier, plus court que les deux premiers mais aussi plus profond, plus complexe, il est le bouquet final de la trilogie ! J'en redemande ! Ça tombe bien Nicolas Beuglet vient de sortir un nouveau roman !
Une fois de plus, Nicolas Beuglet nous régale avec ce dernier opus sur les enquêtes de Sarah geringën, en nous faisant découvrir dans ce thriller, les horreurs du stalinisme des années 30.
Toujours écrit sur une base de faits réels, ce roman, un peu plus sombre que les autres conclus magnifiquement la trilogie.
Suspense et rebondissement sont évidemment au rendez-vous et l'ouvrage, moins copieux que les précédents, se lis d'une traite
Souhaitons à Sarah, que les épreuves n'auront pas ménager, puisse enfin accéder à un bonheur bien mérité
Alors je dois dire qu'en ayant lu les deux premiers tomes il y a quelques temps, je n'avais plus du tout l'histoire en tête mais un petit résumé était présent au début du livre ce qui m'a beaucoup aidé.

Je sais que je les avais dévorés, cela n'a donc pas dérogé à la règle pour celui-ci, j'aurais presque envie de tous les relire.

Maintenant venons-en à ce livre final qui m'a beaucoup plu, on y retrouve énormément d'éléments qui sont chacun plus troublants les uns que les autres.

Et ce qui retourne le plus, c'est que le final de chacun de ces tomes est inspiré de faits réels. Des références sont notées à la fin pour que l'on puisse approfondir le sujet. Et bien souvent ce sont des faits méconnus voir complètement inconnus

Je pense vraisemblablement que c'est un gros coup de ❤ pour cette trilogie qui me donne envie à nouveau de me replonger dedans.
Nous retrouvons ici Sarah Geringen pour une troisième enquête de loin la plus pénible et la plus douloureuse de sa vie : le meurtre de son père.
Entre secret et trahison, Sarah se verra une fois encore malmenée par cette enquête qui la mènera à découvrir un passé familial lourd et inconcevable au coeur de la Sibérie.
En parallèle, nous retrouverons Christopher qui de son côté, tentera de disculper celle qu'il aime d'un terrible crime qu'elle n'a pas commis.
Bref, une fois encore, nous retenons notre souffle tout au long du récit, je ne m'attendais pas du tout à cette dimension. J'ai découvert une histoire terrible que je ne connaissais pas du tout, et l'auteur a su retranscrire avec brio l'horreur de ce qui s'est déroulé sur Nazino, l'île aux cannibales, l'Ile du Diable. Les amis, il faut parfois avoir le coeur accroché, personnellement je ne chercherais pas plus d'informations sur cette histoire car je ne suis pas assez forte pour ça, mais cela reste quelque chose qui doit être connu malgré tout.
Pour finir, j'ai adoré découvrir cette saga et les enquêtes de Sarah qui est un personnage fort et attachant, sa perspicacité et son flegme me manqueront. Une chose est sure, je lirais d'autres ouvrages de cet auteur avec plaisir.
Je n'ai jamais autant aimer le froid qu'aujourd'hui pour suivre Sarah Geringën, de la Norvège à la Sibérie ! Oui, m'sieur dame, ce livre n'a survécue à peine plus de 24 heure entre mes griffes.

Si @nicolasbeuglet m'avais conquise avec « le Cri », j'avais été malheureusement refroidie par « Complot » mais là... La, ça m'a plu ! La je n'avais pas envie de lacher ce livre ou si j'y étais contrainte croyez moi que j'avais hâte de vite retrouver Sarah et son enquête ! de vite retrouver la plume précise de l'auteur. Et pour finir la conquête, ce format principalement fait de chapitres court, c'est exactement tout ce que j'aime. L'auteur ne nous perd pas avec des descriptions inutiles et redondantes sans aucune réelle utilité.

Alors je vous vois venir, oui l'auteur nous a habitué avec de longue recherche, détaillés et approfondie, expliqués... Et oui dans ce troisième opus, bah ces longs chapitres sont aux abonnés absent. Mais de mon point de vue, l'intrigue, n'en souffre pas. En fait j'ai presque envie de dire que l'absence de tout cet étalage de connaissance donne envie de faire des recherches sur ce fait historique et ce sujet scientifique nous même. Choix volontaire ou non, j'aime ce côté ou l'on est poussé par l'auteur à faire nos recherches pour enrichir notre connaissance, sans nous l'imposer.

Je n'ai pas d'autre choix, que de vous recommandez d'avoir lu les 2 autres avant de vous attaquez à celui là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce troisième tome, on retrouve l'inspectrice Sarah Geringën qui se trouve toujours au Vatican depuis la fin du second tome.

Elle est appelée par son chef afin d'enquêter officieuseemnt sur une nouvelle affaire : un meurtre particulièrement abominable : corps recouvert d'une pudre blache inconnue, visage figé dans une expression de douleur et extremités des membres gangrénées.
Malheureusement pour Sarah, la victime ne lui est pas inconnue puisqu'il s'agit de son père !

Commence alors une quête de la vérité sur fond d'horreur absolue et de secrets de famille qui la mèneront de la Norvège à la Sibérie pour finir sur l'Île du Diable...