L'île du diable c'est donc « le tome 3 » des aventures de Sarah Geringen, notre inspectrice norvégienne préférée ! J'ai beaucoup aimé ce tome, pas autant que les deux précédents mais tout de même une excellente lecture, addictive dès les premières pages grâce à des chapitres courts, percutants, mêlant plusieurs histoires parallèlement. Je ne vous en dis pas plus car c'est un tome 3 !
Après avoir lu "Le cri" et "Complot" qui m'ont passionné, je suis allée chercher le dernier de la trilogie: "Lîle du Diable". J'ai trouvé ce dernier thriller tout aussi prenant et addictif que les deux autres. Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter jusqu'à la fin.
un hasard, le titre peut-être et quelle découverte ! Un thriller passionnant plein de rebondissements jusque dans les dernières pages. Des descriptions précises et parlantes pour les mises en situation. Et la découverte d'un fait historique que je ne connaissais pas : l'île aux cannibales, en Sibérie
Après le Cri et Complot, voici le troisième tome des enquêtes de Sarah Geringën qui ne m'a pas déçue non plus ! Je l'ai dévoré, comme ses prédécesseurs.

Je retrouve dans L'Ile du Diable ce mélange de mystère, d'histoire et de science que j'avais beaucoup aimé précédemment. En effet, Nicolas Beuglet nous offre de nouveau un récit d'action pour lequel nous ressentons qu'il a effectué de nombreuses recherches. Son écriture cinématographique nous embarque immédiatement aux confins de la Norvège et de la Sibérie.

Les chapitres courts augmentent la cadence et le suspense nous laisse peu de répit. Difficile dans ces conditions de lâcher ce thriller avant de l'avoir terminé !

Au cours de cette enquête, Sarah Geringën n'est pas épargnée. Elle est touchée au plus près de son âme. Son passé familial va ressurgir de la plus horrible des façons et lui laisser des marques indélébiles.

Nous retrouvons également Christopher et Simon, soutiens indéfectibles de l'enquêtrice même si tout ne sera pas aussi simple pour le trio.

Je ne souhaite pas trop vous en dévoiler, ni spoiler les tomes précédents, mais ce que je peux vous affirmer, c'est que les faits historiques mêlés aux recherches scientifiques happent résolument le lecteur. D'autant plus que ces informations sont toujours excellemment bien dosées et intégrées dans le contexte littéraire. Jamais il n'y a de longueur. le lecteur est toujours en attente d'en savoir plus, chapitre après chapitre. En effet, nous découvrons un pan de l'histoire de la Russie tout en étant divertis par la plume addictive de l'auteur. Un pari doublement réussi.

Un troisième tome que je vous recommande, en plus des deux précédents !
Lien : https://ducalmelucette.wordp..
Quel plaisir de retrouver enfin l'inspectrice Goëring. Ce nouveau roman est une suite tout aussi incroyable que les deux précédents " le cri " et " Complot". La déception est un mot complètement contradictoire avec cette série de roman d'un auteur -sans jeu de mot avec le titre- diablement talentueux.

Dans ce nouveau volet, c'est le père de Sarah qui est la victime d'une enquête inédite pour l'inspectrice. A travers cette énigme qu'est le meurtre barbare de son propre père, Sarah qui sort d'une année de prison suite à son accusation de meurtre, à tord, va se retrouver sans répit au coeur d'une affaire qui va mêlé sa famille et son vécu. Mais ce meurtre va sans doute l'aidé à savoir d'où lui provient la partie sombre qu'elle a en elle. Notamment cette noirceur qui l'empêche d'être heureuse.
Sa sortie de prison récente va compliquer l'enquête puisqu'elle ne peut pas être nommé enquêtrice en charge de l'enquête, mais devra faire équipe avec un nouvel enquêteur tout juste sortie de l'école de police. Elle mène l'enquête, gère l'équipe avec la complicité de son responsable mais secrètement. L'inspecteur Koll servira de façade.

Une fois de plus, cette intrigue fait intervenir une partie scientifique, qui je le consede, est un de mes péchés mignons. Nous allons découvrir, comme je le sais déjà, que le cerveau est capable de pure folie et que notre inconscient est incontrôlable et sais parfaitement prendre le contrôle, et notamment avec des traumatismes, même lointains et qui semblent oubliés.

Nous avons le plaisir de découvrir un peu plus les sentiments de Sarah grâce à cette nouvelle enquête qui l'à touche directement. Elle s'ouvrir et se dévoile, autant sur sa vie familiale, son passé, que son amour pour Christopher.

Une seconde affaire va se mener en simultané car Christopher, prêt à tout pour innocenter aux yeux de tous Sarah, va enquêter afin de comprendre et de prouver que sa compagne n'a rien à voir avec la mort de ce petit garçon retrouvé noyé.

Nicolas Beuglet prouve une fois de plus, qu'il est à mes yeux, mon thriller writer favori. L'intrigue, basée sur des faits réels est captivante. Il m'a été impossible dé décrocher le livre une fois la première page lue. Connaissant déjà la façon d'enquêter de l'inspectrice et sa vie familiale actuelle avec Christopher et Simon, l'auteur nous en a dévoilé plus sur elle, sur sa vie, ses sentiments et son futur. Cela nous attache encore plus à elle et a sa vie. Pour finir, du grand Beuglet avec une fin à laquelle on ne s'attend pas, il faut absolument un quatrième volet.
Après un an en prison, on retrouve l'inspectrice Sarah Geringën la veille de sa sortie de prison. Mais rien ne va se passer comme prévu malgré ses nombreuses interrogations... Son père vient d'être assassiné, Stephen lui propose d'enquêter sur ce meurtre sous couvert du jeune officier Koll. Allant alors de découverte en découverte, Sarah est saisi par l'effroi de ne pas connaître la vraie personnalité de son propre père. Certes ils n'entretenaient pas une relation proche, mais les découvertes qu'elle va faire dans un vieux manoir perdu au nord de la Norvège vont la glacer. Geringën et Koll forment alors un duo de choc qui les poussent jusqu'au plaine de Sibérie vers l'île du Diable. C'est sans se douter du revirement extrême de la situation que nous les suivons, impatients mais redoutants le pire...
Lu d'une traite. de 9h à 15h30 avec une pause dej vite fait. Addictif dès la 3ème page ! je voulais lire une petite heure, pppfff impossible !
On retrouve l'inspectrice Sarah Gerigen qui va sortir de prison dans moins de 2h en apprenant cette terrible nouvelle : son père a été retrouvé cruellement assassiné, mutilé et lors de son autopsie on retrouve une clé dans son estomac.
Le cadre est donc posé !
Il va falloir à Sarah aller au bout d'elle-même, aller jusqu'en Sibérie pour trouver la réponse.
Et c'est avec effroi qu'elle va découvrir qui était son père.
Aarrgfhhh je ne peux en dire plus sans divulgacher !
Toujours est-il que dans ce 3ème opus de Nicolas Beuglet on y parle d'épigénétique et de cannibalisme... mais j'en ai déjà trop dit !
🧬C'est bien simple, j'ai tout aimé dans ce livre : ⁣
- la plume incisive et directe de @nicolasbeuglet qui nous plonge immédiatement dans l'histoire, sans détour⁣
- le rythme effréné des chapitres qui s'enchaînent à vive allure⁣
- Les retrouvailles avec Sarah Geringen, déjà découverte dans les précédents livres de l'auteur : le Complot et le Cri
- La part de vérité et tout le travail de recherche de la part de l'auteur⁣

🧬C'est une histoire de vengeance qui prend forme sous nos yeux et démarre avec l'assassinat du père de Sarah à la veille de sa sortie de prison.⁣

🧬Plus que jamais elle va être impliquée jusqu'au cou dans une enquête, plus que jamais elle va être prête à tout pour y découvrir la vérité avec son nouveau coéquipier Christopher. Cette vérité, elle était bien loin de l'imaginer et nous aussi ! Wow !⁣

🧬Le point culminant du livre c'est toute cette vérité scientifique qui tombe à la fin et nous fait longuement réfléchir sur nos propres gènes. Bref, je n'en dirai pas plus au risque de me lancer dans un spoil alert !⁣

🧬J'ai tellement aimé que ce week-end j'ai enchaîne avec la lecture du dernier roman de Nicolas Beuglet : le dernier message.⁣

Lien : https://www.instagram.com/La..
Extraordinaire ! Cet auteur est extraordinaire ! L'histoire démarre dès la première page sur les chapeaux de roues. Suspens, questionnement, intrigue. Une atmosphère pesante qui pousse les lecteur a tourner les pages avec envie et appréhension.
À lire.
AAAA....Apres le deuxième opus qui m'a laissé un sentiment diffus, ce troisième renoue avec le rythme, la précision des mots et la souplesse de l'écriture du premier qui, comme vous l'avez compris dans ma critique, a été un vrai coup de coeur !! ici deux cents pages rapides que j'ai dévorées en deux heures ce matin ou Geringen explore au travers de son histoire de famille une part de Russie et de sa noirceur.Addictif et superbement écrit !