Quel plaisir de retrouver à nouveau l'inspectrice Sarah B ! Dans ce livre nous la retrouvons un an après la fin de "Complot" . Si vous lisez le résumé, cette histoire est totalement écrite autour d'elle, de sa famille et surtout son père, qui va se faire assassiné, avec une mise en scène très étrange. Alors une fois qu'on a terminé le livre, on se dit "OK c'est logique" mais sur le moment....! Forcément Sarah va mener l'enquête aux côtés d'une jeune recrue Adrian , qui semble très prometteur ! Nous repartons avec plaisir dans une course effrénée entre la Norvège, la Russie et la Sibérie où encore une fois l'histoire et la science se côtoient....une intrigue dementielle comme dans les précédents livres. J'ai trouvé les chapitres plus courts donc c'est un rythme très soutenu, j'ai adoré !
Beuglet nicolas
L'ile du diable
Livre audio
Après le cri, complot, je pense que c'est le dernier de la trilogie
Toujours notre inspectrice Sarah à qui l'on permet de sortir de prison (voir complot) car le corps de son père vient d'être retrouvé, mutilé, mains gangrenées, recouvert d'une poudre blanche et une clé dans son estomac.
Son père n'a jamais été fort bavard, loin de là, son passé est tu tout au long de sa vie et le contact avec sa famille s'est toujours limité au strict minimum.
Franchement il y a peu de temps que je connais cet auteur, mais ohla, c'est le troisième et franchement de la première à la dernière page je suis scotchée, je ne peux pas attendre, il faut que je suive le fil de cette histoire toujours très captivante. L'auteur sait aussi y glisser des vérités historiques et quelles vérités, ici les horreurs staliniennes car si vous voulez vraiment savoir, ce que l'auteur nous explique (pas les personnages bien entendu) mais les endroits, la vie des gens, cette horrible histoire Stalinienne sur l'ile de Nazino, c'est vrai, cela s'est passé. Horrible et triste et honteux à la fois. Rien déjà que de penser Sibérie, on a froid, mais Sibérie sans rien c'est pis.
Sarah va apprendre et va même aller suivre les pas de son père et sa famille, loin dans cette région glaciale et perturbante, elle ne peut agir seule vu sa situation (voir livre précédent), elle sera donc accompagnée, mais c'est elle qui va diriger.
Ne pas rire, mais j'ai eu froid tout au long de ce livre, je m'imaginais le manque de nourriture et les souffrances physiques en plus. L'horreur.
J'ai mis dans les citations, un extrait de wikipédia justement sur cette ile et vous verrez que l'auteur s'en écarte très peu
J'ai finalement enchaîné les deux derniers livres de la trilogie dédiée à Sarah Geringën. Et quelle fin !

Je pourrais reprendre les mots que j'ai utilisés pour parler de Complot ! J'ai à nouveau refermé le livre sans voix. Je ne m'attendais absolument pas à un tel récit.

Si je devais choisir un seul mot pour évoquer ce livre, ce serait : glaçant.

L'auteur manie bien son sujet et son enquête. le livre est plus court que les autres, mais pas moins prenant, bien au contraire. Les questionnements, bouleversements et vérités « dérangeantes » sont de la partie pour offrir une histoire qui fait froid dans le dos.

Le récit prend place un an après les événements du tome précédent. Sarah doit faire face à la mort de son père, assassiné dans d'étranges circonstances. Les éléments s'enchainent et la jeune femme en vient à se demander si son père était vraiment la personne qu'il prétendait être…
Si l'inspectrice a toujours enquêté sur les autres, et leur famille, elle devra cette fois-ci affronter son propre secret de famille.

Je suis curieuse de découvrir les autres livres de Nicolas Beuglet, à commencer par la seconde série qu'il a écrite, dédiée à une autre inspectrice.
Wahouch, besoin de quelques instants pour reprendre pied. En démarrant ce 3eme opus, je me demandais s'il m'emporterait comme les 2 autres. Est ce qu'il est crédible qu'une nouvelle déferlante d'horreur touche à nouveau un même personnage? Et bien pour moi la réponse est OUI.
Bravo pour l'écriture, la forme, ces minis chapitres qui s'enchaînent et nous emportent.
Chronique d'une Flingueuse : le Chat Pitre de Sophie pour Collectif Polar
Tome 3 des aventures de l'inspectrice Sarah Geringen .
Après le cri- le complot – voici le dernier tome l'ile du diable
On retrouve Sarah , bien décidée à mener l'enquête sur la mort de son père , de manière officieuse bien sûr , vu son passif elle doit se faire discrète.
Mais qui était son père , l'a-t-elle vraiment connu ? Elle va de découverte en découverte , sur cet homme qui n'était pas ce qu'il prétendait être .
Ce livre c'est un retour en arrière sur des faits historiques glaçants , mais malheureusement réels , un livre rythmé , si on le commence , on le finit , impossible de le lâcher .
Toujours ce petit bémol sur l'intrigue et ce côté invraisemblable , mais c'est du Beuglet et pour l'aimer , il faut faire l'impasse sur cela , il faut plonger dans le livre en apnée et éviter de sortir la tête de l'eau trop souvent pour analyser l'histoire .
Moi j'aime , ces références historiques et scientifiques , j'aime me retrouver en Russie ,en France … Et découvrir grâce à lui une part de l'histoire avec un grand H .
J'aime le côté documenté et l'écriture agréable de Nicolas Beuglet. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome de la saga Sarah Geringen.
Encore un bon moment lecture qui referme la page de la trilogie Geringen .
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Troisième tome, bien plus court que les deux précédents. Que dire ? Conquise par les deux premières enquêtes, ce roman m'a d'abord laissé sur ma faim : impression d'une suite pour une suite, enquete familiale sans fond historique /scientifique. Attachée à Sarah, ça se lit très bien, cela dit. Il faut attendre les deux tiers du roman pour retrouver la construction soignée de l'auteur mêlant enquête policière et société et histoire en toile de fond. Dommage que le sujet de fond ne soit pas développé plus tôt dans l'intrigue car il est fort intéressant. Encore une fois, Nicolas Beuglet Captive et nous emmène sur des sujets méconnus qu'on a envie de creuser.
3e roman avec l'inspectrice Sarah. Elle est à peine sortie de prison que son père est retrouvé mort. Coïncidence?
Malgré sa proximité avec la victime, l'enquête va lui être confiée. le ton est donné! Un début d'histoire qui démarre fort!
Et rythme est tenu tout au long, car nous allons suivre trois affaires en même temps. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie de tourner les pages sans faire de pause.
Elle va remonter le passé, et découvrir les lourds secrets de son père, comprendre mieux son comportement et ainsi trouver l'origine de ses propres angoisses. A elle de les dompter désormais. (dans un 4e roman?)
Une fois de plus une question scientifique est levée, sur la base de faits historiques (très durs) et elle peut nous bousculer..
J'ai pas du tout aimé le sujet... trop de longueurs et de répétitions, je me suis ennuyé par moment....
J'ai seulement aimé une partie du livre, j'avais juste hâte de le terminé....
Mon préféré de cette trilogie c'est bien évidemment « le cri » c'est même un coup de coeur pour moi.. 💜
Coup de coeur pour cette trilogie!

Le troisième tome de cette saga est différent des autres mais c'est sans aucun doute mon préféré. Écouté en 2 jours, le rythme est incroyable, aucun moment d'ennui, chaque fin de chapitre nous oblige à passer au suivant. J'ai vu venir assez vite l'identité du coupable mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture, d'autant plus que le mobile m'était complètement inconnu. le dénouement final est inattendu et aurait mérité d'être un peu plus approfondi à mon goût.
Dommage de devoir quitter Sarah et Christopher, j'aurai bien prolongé ma lecture en leur compagnie !
A sa sortie de prison (lire les livres précédents que je n'ai pas lus), l'enquêtrice Sarah Geringën s'attend à revoir sa famille, ses amis, ses collègues.
Mais elle doit faire face à l'assassinat de son père, homme solitaire et très secret qu'elle connaît finalement assez peu.
Mais qui a tué cet homme qui ne fait pas de vague ? Et pourquoi une telle mise en scène ?

De la Norvège à la Russie, l'auteur français Nicolas Beuglet nous emmène dans le froid à travers une enquête sur fond historique.

J'ai beaucoup aimé ce roman d'un auteur que je ne connaissais pas et j'avoue avoir été assez surprise par la fin.
C'est un thriller avec lequel vous allez pouvoir voyager et apprendre si, comme moi, vous ne connaissiez pas ce fond historique.