Citations sur Le salon du prêt-à-saigner (38)

C'était deux jeunes colosses, à la poitrine large, aux muscles longs et durs, aux dents d'une blancheur à rendre fous les publicitaires qui dévorent les budgets des fabricants de dentifrice.
Pourquoi n'avaient-ils pas alerté la police ? Mais parce que, comme beaucoup de citoyens de l'hexagone, ils ne lisaient pas les journaux, tout simplement.
La voiture des Turcs s'arrêta rue de l'Orillon à Belleville, un quartier de Paris qui s'enorgueillit des plus beaux taudis de la capitale et d'une population aux nationalités aussi diverses que celle des délégations de l'O.NU.
la pluie dure et drue avait nettoyait la chaussée
Voyez-vous , bonnes gens , on ne fait jamais appel en vain au civisme des citoyens, surtout lorsqu'il s'agit de moucharder.
Voyez-vous, bonnes gens,on ne fait jamais appel en vain au civisme des citoyens, surtout lorsqu'il s'agit de moucharder.
Sous le règne du fais-ce-qu’on-te-dit-et-ne-fais-pas-ce-que-je-fais, tu trouves le monde con, les parents bornés, le travail chiant, les études imbéciles, tu flippes, alors un jour, par un copain, par une nana, c’est la défonce, extra, et le besoin grimpe, la seringue, le pied, le plaisir, la lumière, et la came commence à te bouffer, elle te bouffe, un cancer total, absolu, tout y passe,métastases dans la tête, dans le cœur, dans les couilles, tu essaies la cure, dur, très dur, infernal, ça va si t’as quelqu’un pour t’aider, pour t’écouter, mais tu trouves qui, tes parents, ils tremblent, ragots du voisinage, tu parles un fils camé, c’est comme s’il était pédé, péché capital, la tare de la famille, les copains, s’ils sont comme toi ils viennent se shooter avec toi s’ils n’y touchent pas alors, ils te regardent, essaient de comprendre, un instant, savent que t’es foutu, que tu n’as plus qu’une seule liberté, courir après la came pour ne pas manquer, les nanas, qu’est-ce que c’est les nanas, t’essaies encore une fois d’échapper, t’as plus de sang dans les veines, seulement un liquide puant, pollué par l’héroïne, du purin à la place du sang rouge, un mec disait qu’il voulait regarder-Dieu-en-face en fait de dieu ce que tu regardes c’est toi, au niveau zéro, au niveau néant, au niveau
« Les commerçants sont comme des enfants. Ils pleurent, mais ils grandissent. »
La psychanalyse ne le passionnait guère et en fait de transfert il ne connaissait que celui du Quai des Orfèvres à Fleury-Mérogis ou à Fresnes. Quant à la Santé mentale il n’en appréciait qu’une, mais elle n’avait rien de mentale.