Une petite fille qui s'appelle Rebecca est son ami le microbe Ernest nous amène dans de jolie histoire. Les dessins sont magnifiques. A lire à partir de 5 ans jusqu'à 99 ans.
Dans ce deuxième album d'Ernest et Rebecca, nous retrouvons cette petite fille constamment maladie, pseudo étudiante en microbie, grande amie d'un microbe vert, moche, mais sympa. La ligne principale de cet album est le nouveau petit ami de sa mère, Sam, qu'elle doit combattre en s'entraînant préalablement, dans la neige par exemple.
Il faut reconnaître que l'humour est omniprésent dans cette bande dessinée, un humour très jeune, tout à fait adapté aux petits lecteurs. Autant ma fille de neuf ans que moi, un papa plus âgé, nous avons ri en suivant cette petite Rebecca dans son imagination débordante. Mais hormis ces dizaines de gags hilarants, l'un des atouts de cette bande dessinée réside dans le graphisme. le coup de crayon est très contemporain, avec une inspiration manga tout en restant très européen. C'est agréable à regarder. Les détails sont impressionnants, sur le visage des personnages comme dans le décor. Les plis de la nappe comme le nez du docteur qui prend quelques coups sont très réalistes. Les couleurs sont ici aussi très bien réalisées, avec une palette très large et une belle douceur.
En somme, nous avons un album très bien réussi, qui se lit avec plaisir.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Un très chouette deuxième tome. La petite Rebecca est très attachante et ses aventures mignonnes et pleine d'humour...