AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 85 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Presque deux ans maintenant que j'ai découvert Ernest et Rebecca dans leur première aventure. J'avais beaucoup aimé. La semaine dernière, au hasard de mon vide-grenier dominical, je suis tombé sur le tome 2 que j'ai lu le jour-même tant il m'était impossible d'attendre. Et bien, j'ai été encore plus emballé que la première fois !

En dépit de sa santé fragile, Rebecca, toujours épaulé de son meilleur ami Ernest le microbe, est bien décidé à ne pas laisser sa famille se faire contaminer par un abominable microbe, Sam le repoussant. Sam est en fait le nouvel ami de sa mère, petit ami pour être précis, et Rebecca n'a pas renoncé à l'idée que ses parents puissent se remettre un jour ensemble. Mais pour cela, l'extermination de ce parasite s'avère inéluctable…

Quel bonheur que cette série ! L'histoire est mignonne, drôle, bien écrite, pleine d'humour et de punch. Les dessins sont craquants, les couleurs qui oscillent entre le doux et l'acidulé apportent un vrai plus à l'atmosphère dans laquelle évolue les personnages. Personnages qui sont attachants, drôles et plein de défauts donc débordants d'humanité.

Une chose à laquelle je n'avais pas fait attention dans le premier mais qui là m'a sauté aux yeux, c'est qu'Ernest et Rebecca, dans leurs jeux, leurs bêtises et leurs colères m'ont rappelé deux garnements que j'adore, Calvin et Hobbes ! Voilà qui n'est pas pour me déplaire ! Quant à l'expressivité des visages des personnages, parfois outrancière, elle n'est pas sans rappeler celle propre aux personnages de manga.

Ernest et Rebecca, tome 2, Sam le repoussant, une grande bouffée d'air…pleine de microbes donc indispensable !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          200
Une petite fille qui s'appelle Rebecca est son ami le microbe Ernest nous amène dans de jolie histoire. Les dessins sont magnifiques. A lire à partir de 5 ans jusqu'à 99 ans.
Commenter  J’apprécie          100
Ernest et Rebecca! le super-duo toujours prêts à jouer des mauvais et à faire des farces aux adultes et à leur entourage. Depuis que Rebecca a attraper Ernest pendant la chasse à la grenouille, ils ne se quittent plus!

Les dessins sont toujours aussi beaux et humoristiques et l'histoire et les personnage sont très attachants!

Une série à découvrir au plus vite!
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce deuxième album d'Ernest et Rebecca, nous retrouvons cette petite fille constamment maladie, pseudo étudiante en microbie, grande amie d'un microbe vert, moche, mais sympa. La ligne principale de cet album est le nouveau petit ami de sa mère, Sam, qu'elle doit combattre en s'entraînant préalablement, dans la neige par exemple.
Il faut reconnaître que l'humour est omniprésent dans cette bande dessinée, un humour très jeune, tout à fait adapté aux petits lecteurs. Autant ma fille de neuf ans que moi, un papa plus âgé, nous avons ri en suivant cette petite Rebecca dans son imagination débordante. Mais hormis ces dizaines de gags hilarants, l'un des atouts de cette bande dessinée réside dans le graphisme. le coup de crayon est très contemporain, avec une inspiration manga tout en restant très européen. C'est agréable à regarder. Les détails sont impressionnants, sur le visage des personnages comme dans le décor. Les plis de la nappe comme le nez du docteur qui prend quelques coups sont très réalistes. Les couleurs sont ici aussi très bien réalisées, avec une palette très large et une belle douceur.
En somme, nous avons un album très bien réussi, qui se lit avec plaisir.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          20
Se choper un virus n'est par forcément désagréable, surtout quand celui-ci vous aide à recoller les morceaux d'un couple parti en vrille. Rebecca souffre de la séparation de ses parents et se donne pour mission de ressouder sa famille par les moyens les plus machiavéliques. Dotée d'une forte personnalité, mais de santé fragile, elle contracte un jour un virus qui – ô surprise – deviendra son meilleur ami et allié. le virus n'est, bien sûr, visible que pour la fillette. On pense au Calvin et Hobbes de Watterson, mais toute comparaison s'arrête là : loin des fantasmes de Calvin et de son tigre, Rebecca ne cherche pas à fuir la dure réalité du quotidien mais consacre, au contraire, toutes ses forces à la rectifier. Pas évident à faire, surtout quand le doute s'installe. Finalement, il n'est pas si mal, le nouveau copain de maman !... Drôle, attachant et finement observé, ce récit sans mièvrerie ni prétention réunit les générations dans un même éclat de rire. Absolument adorable !
Commenter  J’apprécie          10
Un très chouette deuxième tome. La petite Rebecca est très attachante et ses aventures mignonnes et pleine d'humour...
Commenter  J’apprécie          00
J'adore cette BD !! Rebecca est vraiment marrante ! C'est bizarre quand même qu'elle vive avec un microbe !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré cette bande dessinée. C'est mon tome préféré de Ernest et Rebecca. J'ai même fait une présentation à l'école sur cette BD.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (167) Voir plus



Quiz Voir plus

Questionnaire Billy Brouillard.

Comment s’appelle le chat de Billy ?

Harry
Le chat
Freddy
Tarzan

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Billy Brouillard, Tome 1 : Le don de trouble vue de Guillaume BiancoCréer un quiz sur ce livre

{* *}