Malheureusement cette lecture a été une déception pour moi et j'en suis la première attristée avec tous les retours positifs que j'avais lu avant de me lancer.

Commençons par les points positifs, la plume est agréable à lire, fluide, avec de jolies descriptions. On ressent la chaleur de Los Angeles, l'ambiance du lieu de l'histoire et l'atmosphère qui entoure nos personnages.

Bien que je porte dans mon coeur de directionner tout les romans issus de fanfictions Harry Styles, je me suis lancée dans cette lecture comme si je connaissais pas son origine pour être objective avec le personnage.

Et je dois dire que ce William Levinson est imbuvable, d'accord le côté arrogant et capricieux est dans son caractère mais ça manquait tellement de nuances qu'il est devenu détestable. Je crois que j'ai définitivement tourné la page sur les romances avec ce profil de personnages masculins.

Jade quant à elle manque de confiance en elle et en ses choix. Très vite elle balaie tous ses ressentis pour suivre William qui est gentil avec elle une minute, et ne lui parle plus douze heures après. J'attendais avec impatience qu'elle se réveille.

Le dénouement final était prévisible puisque selon moi tous ces mystères ont desservi l'intrigue, tout le long de l'histoire je me suis demandée pourquoi Jade acceptait cette situation et attendait aussi longtemps. En plus de m'ennuyer, je jouais au bingo des scènes clichées à chaque chapitre. Je ne croyais pas en leur histoire d'amour. J'étais juste agacée de ce que je lisais.

Les personnages secondaires sont aussi assez stéréotypés et j'ai eu du mal à les apprécier. Je note tout de même que d'employer le terme « Le métis » en description de personnage en 2023 ça ne devrait plus exister. J'espère que la maison d'édition corrigera cette maladresse pour les autres tomes.

Je regrette de ne pas avoir pu rentrer dans cette lecture et je ne lirais probablement pas la suite.