Malgré le concept pour lequel je suis absolument contre, le roman est bien écrit et se lit sans difficulté !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi.

PhonePlay est un roman qui me fait les yeux doux depuis sa sortie. Il faut dire que le résumé est prometteur et le fait de savoir que l'auteure est âgée de seulement une quinzaine d'année, il en devient encore plus intriguant.

Alyssa, âgée de dix-sept ans à tout de la petite fille modèle aux yeux de ses parents. Mais dans leur dos, c'est une tout autre histoire. Cigarette, soirée, alcool, etc, font partie de son quotidien. Se rebeller et braver les interdits permettent de donner un peu de piment dans sa vie bien trop monotone. Mais tout bascule le jour où elle reçoit un SMS d'un inconnu souhaitant jouer à un drôle de jeu. Si elle découvre son identité, il lui appartiendra. Malgré le côté bizarre et malsain de cette proposition, la jeune fille est prête à résoudre ce mystère et à découvrir qui peut bien se cacher derrière le pseudo de ''lui''.

J'avais une très grande appréhension en débutant ce livre. Avec tout l'effet médiatique qu'il y a autour et les nombreux retours positifs, j'en attendais beaucoup. Peut-être même trop. Je savais qu'au moindre petit pas de travers, ce serait la dégringolade assurée. Mais dès les premières lignes, j'ai agréablement été surprise et tout comme notre héroïne, je me suis prise au jeu des devinettes. J'ai complètement été happée par l'intrigue et par cette folle envie de découvrir l'identité de cet inconnu. Je lisais entre les lignes à la recherche d'un indice, même le plus petit pouvait faire l'affaire. Mais rien. J'étais menée en bateau du début jusqu'à la fin. Quand on pense tenir une piste, un nouvel élément arrive et nous ramène à la case départ.
L'auteure nous permet à plusieurs reprises de nous retrouver avec le point de vue de l'inconnu. On s'attend à en apprendre un peu plus, à se rapprocher tout doucement de la vérité, mais plus notre lecture du chapitre avance et plus on se sent frustré et perdu.
Pressée de découvrir la vérité, je n'ai pas lu ce roman, je l'ai dévoré. Il m'aura donc fallu que quelques heures pour tourner la dernière page et c'est quelque chose qui m'arrive que très rarement. Généralement, même devant le livre le plus addictif qui soit, j'arrive à me canaliser et à effectuer des pauses afin de faire perdurer le suspens. Là, c'était impossible. Je devais lire. Je devais savoir.
Je pense que le seul point négatif que je pourrais citer, ce sont les petits surnoms ridicules et clichés que se donnent les deux protagonistes. Pour moi, ils ne sont pas justifiés et sans grand intérêt.

Alyssa est une adolescente au caractère bien trempée et c'est en partie ce qui fait tout le charme du personnage. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et encore moins se faire dicter sa vie. Elle agit comme bon lui semble et ne pèse pas ses mots. J'ai eu un peu plus de mal avec sa façon de revenir instantanément vers l'inconnu quand elle pense l'avoir blessé par peur qu'il aille voir ailleurs. Bien que je me doute que l'adolescence y soit pour beaucoup, à cause de ce besoin de reconnaissance et de se sentir aimé, je trouve que c'est un peu en contradiction avec son comportement.
Quant à l'inconnu, je ne savais pas vraiment sur quel pied danser. Son côté mystérieux et intriguant le rendent irrésistible, mais son humeur changeant et ses différentes facettes nous empêchent de savoir s'il s'agit de quelqu'un de fiable ou non.

Morgane Bicail à une plume qui est vraiment très agréable. On remarque sur les premiers chapitres quelques faiblesses, mais plus l'histoire avance et plus l'écriture évolue de manière positive et apporte une très belle fluidité.

Pour conclure, PhonePlay est une agréable surprise et une très bonne lecture. C'est un roman remplit de fraîcheur et qui nous plonge dans une histoire pleine d'originalité et dont l'intrigue et parfaitement bien ficelée et menée d'une main de maître.
C'est avec beaucoup de plaisir que je découvrirais d'autres romans de cette toute jeune auteure.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
J'avoue avoir deux ou trois avis divergents sur ce livre, sur Babelio. J'ai donc voulu le lire pour voir ce que j'en pensais. Et, finalement, je trouve ça hyper surprenant qu'une ado de 15 ans aie écrit cela, parce que j'adore !!!!
Déjà, c'est original. Un soir, Alyssa, dit Aly, découvre un message sur son portable, d »un inconnu qui lui propose un jeu  (comme indiqué sur la couverture): « Devine qui je suis et je serais à toi. » . Outre le fait que ce gars peut passer pour un psychopathe, je trouve que l »idée de départ n'est pas banale, avec des raisons de ce jeu faisant parti du quotidien des ados, et c'est une ado qui en parle ! C'est un bon moyen qu'elle a choisi.
En plus, ce que j'ai bien aimé, c'est que les deux personnes ont de longues conversations téléphonique, donnant un effet de dialogue, ce qui est plutôt sympa. On vit ces textos.
le roman devient une enquête, car Alyssa doit bien découvrir qui se cache derrière « son » Inconnu. J'aime bien. Prendra-t-il une autre facette, celle du roman d 'amour ?
Et aussi, je trouve que pour son âge, Morgane Bicail écrit vachement bien.
Je ne pense pas que ce soit un coup de coeur, mais j'ai hésité à mettre cinq étoiles. Je lui en ai mis quatre car il manque quelque chose, mais je sais pas quoi. C'est cool, car ce roman ce lit vite.
Lien : http://www.babelio.com/ajout..
Alyssa, fille unique issue d'un milieu aisé, ne se définirait pas comme une jeune fille joyeuse. Elle fume, se soule en soirée, mais n'en ressent aucun plaisir. Son comportement quelque peu rebelle, est le seul aspect traduisant son manque de reconnaissance et de considération de la part de ses parents.

Aussi, lorsqu'elle reçoit ce mystérieux texto d'un inconnu lui proposant un jeu un peu plus que déroutant, elle se laisse tenter. Cette tentation étant déjà en soi déjà plus intéressante et exaltante que son quotidien.

Alors attention !!! Ce roman contient un pur addictif super puissant, rendant impossible de le poser. Heureusement, que je l'ai ouvert en période de vacances car sinon la nuit blanche me guettait . Aussi, c'est en une seule journée que je l'ai dévoré, et même si le final m'a laissée un peu sur ma faim, j'en ressors très satisfaite.

L'histoire du jeu entre Alyssa et l'inconnu qu'elle appellera par la suite "lui", commence très rapidement. Aussi, cette sensation de trouble et de questionnement psychologique nous prend tout de suite d'assaut. Une ambiance pesante, parfois stressante nous accompagne dans cette quête où Alyssa doit découvrir qui est cet inconnu avec qui elle échange chaque jour des textos.

Nous voyons Alyssa passer par différentes étapes: celle de la légèreté et du jeu, celle du questionnement quant à cet inconnu qui l'observe et qui devient étonnamment possessif et puis celle de l'addiction, du besoin impérieux de "lui" parler et de ne pas voir s'arrêter le jeu.

J'avoue avoir été moi aussi parfois larguée et avoir échafaudé des hypothèses très loufoques au vu du dénouement final, mais quoi qu'il en soit, cette histoire ne m'a pas laissée indifférente. En effet, compte tenu du niveau de tension extrême distillé tout le long du livre, je m'attendais à un final un peu plus surprenant, mais cela n'a pas entaché pour autant mon plaisir !

En bref, une romance Young Adult bien écrite et très originale !!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
C'est un livre qui est agréable à lire mais je ne comprends pas vraiment l'enthousiasme autour de celui-ci. Evidemment, je prends en compte que l'auteur qui l'a écrit est très jeune. J'ai été dérangée par la personnalité des personnages, Alyssa est juste une gamine pourrie gâtée qui n'a aucune conscience des risques qu'elle prend. Sérieusement, qui répondrait à des sms comme ça venant d'un inconnu ? et lui, Et puis les surnoms m'ont agacé, un peu d'accord mais pitié, pas à tous les sms... Voilà, c'est mignon, mais en gros, ne vous sentez pas obligé de le lire si vous recherchez une histoire plausible...
Très bon livre quand on commence on a vraiment envie de le terminer j'espère qu'il y aura une suite !
j'ai adorer l'écriture de Morgane Bicail, malgré que l'écriture entre l'inconnu et Alyssa est pas très naturel, moi on ma spoilé la fin donc je m'y attendais du coup mais la fin est très... parfaite je le recommande vivement
j'ai adoré ce livre, impossible de le lâcher avant d'avoir fini !!!
Une bonne histoire
Super livre, j'ai passé toute ma journée à le lire je n'ai pas sus m'arretter ! L'histoire est tellement captivante ! Félicitation à l'auteur !