Alors j'ai toujours rêver d'écrire un livre mais ... j'ai malheuresement ouvert ce livre entre temps ce livre qui a était écrit par une ado de 15 ans (j'en ai 13) je n ai pas les mots voyez vous l 'addiction qu'Alisson éprouve par la cigarette et par la suite pour Jamie c était la meme chose pour moi et même pire énormement pire j ai commencer ce livre il y a même pas 10 heure et je l'ai fini c' est un chef d oeuvre toutes les personnes qui ont osée le critiquer vous êtes simplement de gros rageux dés sa première phrase j'ai compris le fossé qu' il y avait entre l'écrivaine et moi j'ai découvert ce que voulais dire le mot écrire jusque la je pensais qu'écrire c 'était écrire quoi amis en lisant ce livre j'avais tellement d'émotion je savais plus ou donné de la tete vous pensez peut être que j'exagére mais ce livre ne peut etre qualifie que de chef d'oeuvre je pensais que john green était un auteur remarquable mais cette femme son histoire sa façon si douce et si violente de manier les mots cette femme est i-n-c-r-o-y-a-b-l-e
J'ai toujours adoré ce roman, je l'ai toujours dévoré ! Cependant, durant cette lecture j'ai porté inconsciemment un regard plus réaliste à cette romance, ce qui a enlevé un peu la magie des échanges avec l'Inconnu.

Le livre est écrit de manière fluide, le fil de l'histoire a assez de sens (sauf l'histoire comme quoi Matt a eu le numéro d'Alyssa: pourquoi alors il ne l'a jamais contacté ?)

J'ai trouvé Alyssa un peu énervante. Je la trouve vraiment pas cool avec Holly qui apparaît comme une bonne amie, et en sois elle n'est pas si unique.

L'inconnu est aussi un peu bizarre par moment et avec les histoires que j'entends autour de moi, j'ai trouvé l'idée du jeu sans romantisme car les filles ne sont que des pions

Mais c'était toujours aussi divertissant et je me dis que ce livre a été écrit par l'auteur à 15ans, et durant la grande era Wattpad qui m'a bercé et qui n'a pas connu les conneries actuelles de l'amour
Avis sur les tomes 1 & 2

Vous connaissez peut-être mon aversion pour les romans issus de la plateforme, Wattpad. Ici ce sont les Tiktok de l'auteure qui m'ont convaincue et pour une fois j'ai bien fait de suivre mon coeur. Édité en 2016, Phone Play est un des premiers textes issu de la plateforme à être édité par une grande maison d'éditions. de suite j'ai vu que le texte a été retravaillé pour nous offrir la meilleure des histoires. Je referme cette fenêtre de contextualisation.

Ce qui m'a séduite, notamment dans le tome 1, c'est l'échange entre l'inconnu et Alyssa. Il y a une certaine intensité, une attirance évidente et surtout il entraîne un jeu dangereux mais totalement euphorique. Ces échanges clandestins permettent de découvrir les personnalités de chacun. le jeu consiste à découvrir l'identité de l'inconnu. Si dans un premier temps Alyssa n'est pas pressée de la révéler, les sentiments et les émotions qui en découlent pressent la jeune fille. L'intrigue est rondement menée et nous pousse sans cesse sur des chemins différents. J'ai vraiment adoré la dynamique et cette attente totalement frustrante. Malgré mon engouement pour le récit, j'ai ressenti de la méfiance et ce petit frisson de red flag. Et le second tome me donne raison. Il est vraiment tout autre car l'auteur s'épanche sur les désirs d'Alyssa, ses peurs et ses doutes.

Phone Play est une histoire d'amour toute mimi où l'ambiguïté est au coeur de nombreux rebondissements. L'auteure aborde les conséquences de la manipulation, voire de la perversité. C'est parfois dérangeant et surtout rageant, mais elle a le mérite de mettre le doigt sur les dérives et les maux de l'amour. Deux lectures très agréables qui se terminent sur un final (ouvert) qui m'a sonnée. Un final du tonnerre qui, j'espère, laisse présager une suite, peut-être en 2024 comme l'a annoncé Morgane Bicail.
Lien : https://desmotspourtoujours...
Fan fiction sympa, que j'avais lu sur WattPad et me suis empressée d'acheter à la sortie en livre.
J'avoue ne pas l'avoir relu depuis des années, mais dans mes souvenirs, c'était assez sympa et changer un peu des fanfictions classiques.
Le fait qu'il y ait une playlist recommandée est cool, bien que je n'écoute pas de musique en lisant.
C'est un livre que j'avais découvert sur Wattpad à l'époque, j'avais de suite accroché mais je n'avais jamais pris le temps de le finir. Aujourd'hui c'est chose faite et je ne regrette pas, j'ai appréciée cette lecture, elle est fluide et on a vite l'envie de connaître le garçon derrière l'écran. Je suis curieuse de voir ce que le tome 2 nous réserve maintenant que l'Inconnu à été révélé.
J'ai découvert un nouveau style de littérature dans ce livre nous découvrons une jeune lycéenne qui un jour reçoit un mystérieux message d'un lycéen qui propose un jeu dans ce jeu elle devra essayer de connaître sa véritable identité autre que derrière l'écran. Mais cette simple chose va être très compliqué en effet le grand garçon populaire a des bus sur cette jeune femme. L'histoire est bien menée la romance est belle le personnage principal a un sacré caractère ce qui me plaît énormément elle ressemble presque à une héroïne badass qu'on voit dans plusieurs romans fantastiques. Je recommande cette littérature new romance a beaucoup de personnes qui aiment l'univers school.
Ce petit roman pour jeunes adultes, adolescents et plus si affinités est un véritable page turner.
Je l'ai dévoré en deux petites soirées.
Alyssa, une lycéenne de 16 ans est contactée par un inconnu via un SMS. Il la connait (de vue) mais elle ignore qui il est.
Il lui propose un jeu, deviner qui il est.
C'est ainsi qu'après quelques suspicions de départ une relation virtuelle va se mettre en place entre les deux jeunes gens, avec courage ou imprudence, elle se lance dans ce jeu et cette relation pour le moins étrange.
Le téléphone mobile va être l'objet qui va les relier durant cette période, La jeune fille va être très accro et attendre impatiemment les messages fréquents du jeune homme.
On s'impatiente tout autant qu'Alyssa, comme elle on formule des hypothèses sur le prétendant.
Va-t-elle gagner à ce jeu dangereux ou pas ? Va t-elle découvrir qui est ce personnage étrange ? Va-t-elle en sortir indemne ?
L'auteure s'ingénie à nous perdre sur les hypothèses que l'on fait sur le personnage à trouver et parfois l'angoisse nous étreint, le jeune homme est-il complètement sain d'esprit ?
On hésite entre plusieurs personnages de l'histoire.
Avec Alyssa, on doute un peu.
Jusqu'au prologue on est tenu en haleine.
Mais un petit événement de l'histoire nous met sur une piste.
C'est avec autant de surprise qu'Alyssa qu'on découvre qui est cet inconnu.
Un roman que je recommande.
Basé sur le suspense on ne peut le lâcher et lorsqu'on veut faire une pause, il nous tarde d'y revenir.

Tout d'abord, lorsque j'ai commencée ce livre je ne m'attendais pas a quelque chose d'extraordinaire mais je dois avouer que cette lecture a finalement été une agréable surprise. Cette histoire est plutôt simple, elle possède une intrigue correcte qui se met en place assez rapidement. Les personnages sont bien développés même si je trouve, personnellement, qu'il ne sont pas d'une grande maturités.
Malgré tout, cela reste un bon livre, celui ci ma bien diverti et ma fait passer un bon moment durant une mâtinée.
Merci d'avoir pris le temps de lire. J'espère que mon avis aura été constructif pour vous.
N'hésitez pas à vous abonner à mon compte pour d'avantage de critique, ainsi qu'à m'envoyer un message si vous avez des questions.
Belle journée *
Ce roman écrit par une jeune actrice à su me faire sourire et me faire remonter dans mes souvenirs de lycée avec les bandes de copains, les réseaux sociaux, les fêtes et le bal de fin d'année.

De plus, Moragne Bicali a réussi à me faire tenir en haleine jusqu'au bout de l'histoire afin de savoir enfin qui était le mystérieux inconnu surnommé "lui" par Alyssa et qui a réussi à faire en sorte que leur histoire virtuelle devienne une histoire d'amour.