Je me souviendrai toujours du jour où j'ai lu ce livre, je me suis posée contre ma porte et je l'ai lu en une bouchée, sans m'arrêter, pendant des heures.... j'ai juste ADORÉ ce livre les personnages sont justes wouah et j'ai été très surprise de la tournure de l'histoire.
Finis ce livre aujourd'hui, j'ai bien aimé, même si à la fin on a juste envie de leurs mettre un coup de pied au derrière pour leurs demander de se bouger les fesses. J'aime beaucoup les échanges sms, tout le long. J'ai trouver dérangent le fait que ça parle beaucoup de cigarette pour une histoire faites pour les jeunes. Une histoire sympa d'ado a voir le tome 2.
J'ai adorée
Lien : http://labiblidesreves.blogs..
Au début j'étais sceptique puisque le titre me faisait penser à des romans que j'ai pu lire précédemment. Cependant je pense que ce livre offre une toute nouvelle forme d'écriture en mettant des textos. L'originalité combiné avec une bonne histoire est ce que ce livre représente à mes yeux.
Livre très attachant que j'ai dévorer car je voulais absolument savoir la fin, par moment je me suis dis qu'on aurait pu réduire un peu les pages car c'était un peu répétitif mais ca n'a absolument pas déranger la lecture bien au contraire, je vais acheter phone play 2, même si j'ai peur que ca soit trop lourd et d'être déçue.
Souvent seule chez elle, Alyssa s'ennuie dans sa vie. L'adolescente ne supporte plus l'absence de ses parents et de vivre souvent seule dans cette grande maison. Et puis un jour, elle reçoit un message étrange d'une personne qu'elle ne connaît pas. Intriguée et surtout voyant un moyen de mettre un peu de piment dans sa vie morne, la jeune fille va accepter le défi lancer par cet étranger. Elle va devoir deviner qui il est. Ce qu'elle y gagne ? Lui.
Ils vont alors apprendre à se connaître à travers des messages mais surtout, ils vont se lier l'un à l'autre.
J'avoue que les passages avec les messages sont ce que j'ai préféré dans cette histoire. C'est assez intriguant et surtout, on a l'envie de savoir qui se cache derrière cet inconnu. J'ai cru pendant un moment avoir deviné mais je dois avouer que je me suis plantée.
Après, ce n'est pas LE roman de l'année. On passe un bon moment en compagnie des personnages intéressants et intriguants. C'est un roman sympa que je pourrais conseiller à un.e. ado.
Alors, ce livre, je l'avais vu passé sur la blogosphère et il m'avait intrigué ! Alors, je l'ai acheté avec ma carte cadeau FNAC de mon anniversaire.

On y rencontre Alyssa, une jeune fille de 16 ans, qui a tout pour elle. En apparence. Elle est belle, jeune, ses parents sont riche, elle est studieuse et a des bonnes notes en classe. Mais à l'intérieurs, elle se sent vide, elle n'a plus aucun désir sauf de faire la fête avec ses amis, mentir à ses parents pour y aller. Elle trouve sa vie monotone et sans aucun intérêt. Jusqu'à ce jour où un Inconnu lui envoie un message « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. ». Et malgré ce jeu sordide, elle accepte les règles. Va-t-elle y succomber ou rester forte comme elle le souhaite ? Va-t-elle découvrir qui est ce mystérieux jeune homme ?

Je suis bluffée de savoir que l'autrice n'a que 15 ans lorsqu'elle a écrit ce livre ! L'écriture est fluide mais superficielle ! On y retrouve bien une jeune fille de 16 ans qui veut s'amuser et défier ses parents. Alyssa aime le danger, elle veut voir jusqu'où elle est capable d'aller, jusqu'où elle peut défier ses parents. On découvre une adolescente comme il peut y avoir dans la vie. Et son inconnu peut exister vraiment je pense, malgré son jeu tordu et un peu pervers ; même si je me suis dit pendant tout le livre « j'espère que ce n'est pas un vieux pervers et qu'il est bien le jeune homme de 18 ans qu'il prétend être ! ».

C'est un vrai jeu malsain et pervers qui commence mais on se laisse nous aussi prendre au jeu, on veut savoir qui est cette personne derrière le « Lui ».

Bien que je n'ai pas été déçu par ma lecture, l'histoire est l'écriture sont superficielles et immatures, avec beaucoup de clichés. C'est un roman pour adolescents écrit par une adolescente, bien pour passer le temps, commencer la lecture. J'attends de lire les prochains livres de Morgane Bicail pour voir l'évolution de son écriture et de ses histoires.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Totalement addictif !

Quand Alyssa reçoit un texto d'un inconnu qui lui demande de jouer à un drôle de jeu (découvrir son identité), la jeune fille n'hésite pas. Elle s'ennuie dans sa vie et a envie de la pimenter un peu. Peu à peu, au fil de leurs échanges, ces deux personnages vont nourrir des sentiments l'un pour l'autre. Mais voilà, au lycée, il y a le beau Matt qui s'intéresse à Alyssa. Sauf que Matt et l'inconnu se détestent et chacun d'eux dit du mal sur l'autre à Alyssa. Comment savoir qui dit la vérité ?

Je savais en commençant ce livre qu'il était question d'un échange de textos, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle tournure. L'ambiance du roman est un peu glauque, tendue, pendant longtemps, très longtemps. On se demande, au même titre qu'Alyssa, qui est cet inconnu, si ce n'est pas un pervers qui se joue d'une adolescente… Heureusement, de temps à autre, l'auteur a glissé des chapitres qui lui sont dédiés, ce qui nous permet de connaître également ses pensées. Dans la dernière partie du roman vient le temps des révélations, et là, on ne peut plus lâcher ce roman.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman YoungAdult.
Une romance écrite par une adolescente pour des ado. PhonePlay est le genre de livre écrit pour un public bien spécial: j'ai la vingtaine et pourtant, j'ai trouvé que j'étais déjà trop vieille pour cette histoire.

Un livre adapté pour des jeunes qui lisent peu et qui souhaite une romance moderne et légère.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Livre décevant l'histoire est cucu avec cette histoire de message il n'y a pas grand chose de romantique la dedans je ne conseille pas