Cette suite est un peu long. Je suis un peu déçue. J'avais adoré le premier tome. Mais la je trouve l'histoire très longue et pas toujours avec grand intérêt. Il reste facile et simple à lire.
Si vous avez lu le premier tome de PhonePlay, je suppose que comme moi vous étiez impatient(e)s de vous lancer dans cette suite. On l'a tellement attendue et pour ma part j'en attendais beaucoup. J'avais vraiment adoré le tome 1 que je pensais adorer cette suite que j'avais tant attendue.
Alyssa et Jamie sont victimes d'un grave accident de voiture. Pendant de longues semaines ils se voient séparés l'un de l'autres pour guérir de leurs multiples blessures. Les jours passent, les séquelles de l'accident s'estompent mais Alyssa se languit de la présence de Jamie et se pose des questions sur son absence, son silence. Personne ne veut lui dire ce qu'il se passe jusqu'à ce que Matt, le frère de Jamie, vienne lui rendre visite à l'hôpital et lui révèle la vérité sur l'état de son frère. Matt profite de la situation pour se rapprocher d'Alyssa en renouant un lien que cette dernière avait totalement rompu en choisissant Jamie. Si d'abord la rancune est de mise, petit à petit Alyssa se laisse approcher par le frère de son petit ami et le découvre sous un nouveau jour.
Il va s'en dire que j'ai aimé retrouver Alyssa, Jamie et même Matt et les voir évoluer de nouveau dans une trame complexe. L'auteur joue un peu avec nos nerfs, nous happant dans son récit avec une grande facilité. La lecture est fluide et prenante on ne peut pas le nier mais je reste sur ma faim. C'est peut-être le fait qu'il ai fallu attendre presque 3 ans pour avoir cette suite et que j'ai évolué et muri dans mon type de lecture, dans ma façon d'apprécier les choses, ou que mes attentes étaient trop grandes et que je suis devenue plus exigeante à force de lire, ou encore que les personnages m'ont semblé ternes, moins authentiques, peut-être à l'exception de Matt qui lui se révèle être une bonne surprise. Bref, j'ai aimé mais sans plus et cette fin… je suis vraiment mitigée sur par final. J'en attendais plus, tellement plus. Malgré de nombreuses révélations, il y a très peu de rebondissements ce qui fait que je me suis un peu enlisée et même parfois ennuyée. Heureusement l'auteur maitrise la personnalité de ses personnages avec lesquels elle n'hésite pas à jouer pour créer divers vagues d'émotions. Au fil des pages, la trame évoluant, je m'attendais à replonger dans une espèce de jeu comme dans le tome précédent mais cela n'a pas eu le rendu escompté.
C'était une lecture young adult très sympathique à parcourir et c'est vrai que j'ai lu le livre de plus de 300 pages en un dimanche après-midi mais ca a manqué de nuances à mon sens. J'ai trouvé la trame un peu trop linéaire ce qui n'enlève rien à la qualité de plume de l'auteur. Cette suite tant attendue n'a malheureusement pas était à la hauteur de mes espérances, j'ai néanmoins passé un bon moment.
Alors personnellement j'ai adoré le tome 1 mais celui là m'a un peu déçu. le fait que l'hauteur ne soit pas clair à la fin pour nous laisser l'embarra du choix n'est pas une si mauvaise idée mais pour moi ça aurait dû être Jamie sans l'ombre d'un doute. Je trouve que Alyssa est un peu dur avec lui et ça m'a pas mal énervé, donc pour moi ça sera toujours Jamie et pas Matt. Mais dans sa globalité, à part deux ou trois passages un peu chiants, il était tout de même cool.
J'avais lu le premier tome à sa sortie, ce titre m'avait laissé un excellent souvenir (je me souviens l'avoir dévoré!) mais là cette suite me laisse un peu perplexe. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, au début je n'en voyais pas l'intérêt, j'ai trouvé les premiers chapitres très long...
Heureusement j'ai retrouvé un intérêt en découvrant une trame complexe dans laquelle la psychologie des personnages est réellement bien creusée. J'ai aimé approfondir la relation malsaine qu'il y a entre les jumeaux!
Malheureusement la fin me laisse elle aussi pensive, c'est une fin ouverte un peu trop simpliste à mon goût. J'aurais aimé que l'autrice aille au bout de sa démarche en nous offrant une réelle fin, cela n'a pas été le cas.

Au final c'est une fin en demi-teinte pour moi. Il faut dire que depuis ma lecture du premier tome j'ai mûri je ne suis peut-être plus le bon public pour cette saga. Et d'un autre côté je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi cette suite a été écrite? le premier tome se suffisait, il avait une réelle conclusion contrairement à ce tome qui nous laisse désormais un petit goût d'inachevé.
J'ai enfin pu me procurer il y a quelques mois, le deuxième tome de "PhonePlay" que j'attendais avec impatience. Je l'ai eu quelques jours avant sa sortie et c'était un vrai bonheur de l'avoir entre mes mains depuis le temps que je l'attendais. Je ne regrette en aucune de l'avoir achetée, l'écriture est plus mature et il y beaucoup plus de description. Malheureusement je préfère tout de même le premier qui ma beaucoup plus inspiré. La couverture est tout autant sublime que le premier livre. 🖤
Un tome 2 que j'ai moins apprécié bien qu'il reste agréable à lire. J'ai mis un peu plus de temps à le lire. La lecture est fluide bien qu'elle est parfois longue. Je ne m'attendais pas spécialement à ça pour la fin. L'addiction et le besoin d'en savoir ont été moins présent pour ce tome !
Dans le tome 1, on quittait Alyssa qui s'était enfin mise en couple avec son Inconnu, . Mais voilà, toute histoire semble mériter sa suite et, ici, on retrouve nos héros après un terrible accident de voiture où Alyssa se retrouve sur un lit d'hôpital, bien amochée, mais ce n'est rien en comparaison de son copain qui est dans le coma...

Déjà, pour tout ceux qui ont assez traîné sur Wattpad savent que l'accident de voiture qui entraîne au coma de l'un des deux personnages est un énorme cliché. il manquerait plus que le bougre ait perdu la mémoire, tiens (facilité scénaristique, quand tu nous tiens...). Ce point m'avait fait grimacer, à l'époque, mais je m'étais tout de même persuadé d'acheter ce second tome en me disant que l'autrice avait réussi à passer au-dessus des clichés dans son premier roman. Et pourtant, j'ai été déçu lors de ma lecture.

On retrouve notre trio de personnages favoris (ou pas, mais de toute façon, ce sont les trois seuls personnages des deux romans, j'ai l'impression) : Alyssa, bien amochée et qui reste quelque temps à l'hôpital ; Jamie, dans le coma et Matt, son frère toujours amoureux de l'héroïne semble-t-il. Comme on s'en doute avec un personnage K.O, PhonePlay 2 ne tournera pas autant autour des SMS que le premier, mais pourtant ils seront tout de même bien présents, ce qui est plutôt sympa et ce qui permet de ne pas être trop éloigné de son titre plus que nécessaire.

La narration est toujours aussi bien, je n'ai rien à dire dessus. L'autrice a évolué depuis son premier roman et on le sent bien à travers sa plume. Ce que je n'ai pas du tout aimé, ce sont ses personnages : elle les déconstruits totalement pour nous les présenter tour à tour sous un nouveau jour, surtout pour les jumeaux dont les rôles semblent s'inverser dans cette nouvelle intrigue où le triangle amoureux fait son grand retour, évidemment. La perception que j'en ai eu : que le premier roman ne servait à rien. Cette fois, j'ai vraiment eu l'impression d'être à la place de cette pauvre Alyssa, à ne rien comprendre des événements qui se déroulent pourtant sous mes yeux.

De même, la fin ouverte de ce roman, où ne sait pas qui finalement Alyssa a choisi, laisse à désirer. Non seulement, l'autrice détruit son premier roman en "inversant" la personnalité des jumeaux, mais en plus elle détruit sa suite sous prétexte de laisser le choix à son lecteur. Mais nous, on ne veut pas avoir le choix ! On veut que tu l'imposes ! Et même si on ne serait pas d'accord, c'est notre problème !

Bref, des personnages qui auraient pu gagner en consistance, mais qui finalement perdent beaucoup de leurs attraits et une fin que je trouve bâclée. Une suite qui n'est pas digne de son premier volet, malheureusement, et que je regrette d'avoir acheté à seize euros à l'époque où je n'avais pas souvent de l'argent pour m'acheter des livres...
• Lorsque j'ai terminé le tome 1, et que j'ai pu voir qu'il existait un tome 2, je n'ai pas hésité une seconde avant de me le procurer!

• On retrouve donc dans cette suite nos personnages rencontrés dans le tome précédent : Alyssa, Jamie et Matt, eh oui, le revoilà celui-ci ! Comme quoi, Morgane Bicail n'en avait pas encore fini avec lui...et tant mieux!! Je ne vais pas vous mentir, Matt est celui qui, à mon goût, amène un peu de piment à l'histoire contrairement à son frère, Jamie, qui n'est que douceur...enfin presque! Mais je n'en dis pas plus au risque de spolier 🤫🤐

• Ici, dans ce tome, Alyssa et Jamie ont un accident de voiture, et en plus de les avoir blesser physiquement, un événement assez inattendu va les bouleverser psychologiquement! C'est assez bien trouver pour une suite, et reste dans une logique. L'auteure n'a pas fait une suite pour faire une suite, si vous voyez ce que je veux dire par-là 😉

• Même si j'avais beaucoup aimé le principe avec le jeu dans le premier tome (oui, bon, je sais, ce jeu était un peu malsain, mais je ne veux pas débattre sur ce sujet, c'est juste le principe trouvé pour une fiction que j'ai aimé, et, d'ailleurs le thème est abordé dans le second tome 👏), j'avoue avoir eu peur pour la suite car je me suis dit que peut-être, sans le piment et l'attente du jeu du premier, cela allait être un peu ennuyant...mais non! Vraiment pas! Autant dans le 1, on est à la recherche d'une personne, autant ici, dans cette suite, nous sommes à la recherche d'une vérité, et c'est vraiment pas mal!

• de plus, du fait qu'il n'y ait pas le principe du jeu ici, je trouve que les personnages, surtout celui des jumeaux, sont un peu plus travaillés, on en apprend beaucoup plus sur eux, et, par conséquent, j'ai trouvé que le texte, par ces détails, était un peu plus étoffé.

• Une suite que j'ai appréciée donc !! 😁
À peine avais-je fini le premier tome que j'ai sauté sur celui-là (presque au sens littéral). Je pense avoir préféré le premier, il était plus "addictif". Néanmoins, j'ai bien aimé le fait qu'un des personnages du premier tome apparaisse plus dans celui-ci. Par contre, euh, on peut parler de la fin ? Une fin complétement flou où tu dois te retourner le cerveau pour comprendre (et encore, je ne suis pas sûre que ma conclusion soit juste). J'ai rarement lu ce genre de fin, mais je sais dorénavant que c'est pas trop mon truc. J'aime bien quand l'auteur donne une version claire de la fin, et que le lecteur n'a pas à l'imaginer. Dans un autre genre j'aurais peut-être préféré... Et sinon, pour revenir au livre plus généralement, il n'est vraiment pas obligatoire de le lire. La fin du 1 suffit vraiment à elle-même, il n'y a pas de suspens ou d'incertitude pour la suite. Mais si l'univers vous plaît, lisez le deuxième ! Je ne pense pas que ce sera des romans auxquels je penserais tout de suite lorsque je dirais romance, mais ils m'ont quand même fait passer de très bon moments ! Je n'ai pas arrêté de sourire comme une idiote devant les deux tomes !
Ayant adoré le premier tome cinq ans auparavant, je me suis jetée sur celui-ci lorsque je l'ai vu en rayon en librairie. le résumé me donnait réellement envie de le dévorer et c'est vrai, j'étais contente de retrouver les protagonistes. J'ai cependant trouvé que l'histoire avait un peu trop de longueurs. le style est toujours le même et continue de très bien se lire. L'idée est bonne mais à choisir, je préfère vraiment le premier tome.