AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 193 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai adoré ce deuxième tome, que j'ai préféré au 1er.

⚠️ comme pour tout tome 2, risque de spoiler ⚠️

Alyssa et Jaimie ont eu un accident de voiture. Aly se réveille à l'hôpital avec une fracture du bassin et d'autres ecchymoses, tandis que Jaimie est dans le coma, dans un autre établissement. Matt, qu'elle n'a pas vu depuis un an, vient lui rendre visite et lui révèle alors un terrible secret à propos de Jaimie. Aly est troublée, perdue. Elle ne sait plus où en sont ses sentiments à l'égard des deux frères.

J'ai préféré ce tome, je l'ai trouvé moins glauque, puisqu'on connaît désormais les protagonistes. On n'a donc très peu d'inconnu dans cette suite, mis à part la révélation sur Jaimie. Ici, très peu d'échanges de messages, beaucoup plus de récit. En revanche, en tant que lecteur, on se laisse totalement manipuler par l'auteure, de la même manière qu'Aly l'est par les jumeaux. On ne sait pas où l'auteure nous emmène, on se retrouve parfois aussi perdu qu'Aly.

Et puis… il y a la fin. le stress monte crescendo. Je me suis forcée à ne pas laisser mes yeux trainer sur les pages pour ne pas découvrir par inadvertance LE prénom. Et puis… on arrive à la dernière ligne. Au dernier mot. Honnêtement ? J'ai adoré cette fin. Je l'ai trouvée juste parfaite. Je crois que quelque part, j'aurais été déçue, sinon. Bravo à l'auteure, vraiment ! Quel coup de maître. J'adore. 💖

J'ai hâte de découvrir son troisième roman, que je compte me procurer très vite 😇
Commenter  J’apprécie          100
Ce livre, autant que le premier se lis très rapidement même en prenant son temps et il est très fluide.

Je me demandais quel était l'intérêt du second tome puisque le principe du premier était clair et je pensais que le second ne pouvais pas avoir d'intérêt au vu de la fin du premier tome et pourtant, l'auteur a su trouver une trame que laisse réapparaître le principe du premier tome bien que, bien moins prononcé. ( Houla premier-second-premier-tome-tome...on s'y perd dans cette répétition )

Le côté de toujours fumer et boir m'exaspère beaucoup et Alyssa n'a même pas mémorisée la leçon, c'est déconcertant et je ne parle pas d'une chose qui paraît normal pour Alyssa mais qui pour moi le choc littéralement mais bref...

Tout le long du livre j'étais perdue, j'étais tiraillée sur qui disait vrai et qui manipulait, tout le long mes réflexions changeaient et j'étais incapable de prêcher le vrai du faux. J'étais tenue en haleine jusqu'au bout et pour ce qui est de la fin, celle où tout le monde a du être impatient de découvrir le dernier mot, j'avais les yeux rivés sur les lignes, impossible de faire une pause, trop submergée. Toute les deux lignes je me disais Jamie non Matt, non Jamie non Matt ( pour ceux qui ont lu vous comprendrez très facilement et vous avez sûrement eu les mêmes réflexions ) puis, la dernier ligne du livre............................

Je suis devenue "folle", je ne pouvais pas en croire mes yeux, j'ai fais un petit tour dans le tome 1 en pensant retrouver le passage de la piscine mais il faut que je me concentre sur beaucoup de pages pour ne pas rester sur ma faim, il faut que je sache car je crois que le passage de la piscine est ce que nous cherchons tous en vérité et non le fameux 3.

Oui oui, je fais exprès d'être évasive et de vraiment laisser le doute sur ce que je veux dire au cas où des gens lisent l'avis avant de découvrir le livre. Comme ça, ceux qui l'on lu peuvent normalement comprendre, peut-être avec quelques réflexions mais ça reste facilement compréhensible et peut donner des doutes sur le sujet aux autres.

Bref j'aime tellement quand je suis autant prise dans un livre que ça !

Par contre, faudrait qu'on m'explique le rapport avec la couverture car les deux moments où l'eau et la baignades sont présentes, c'est à la mère donc pas prêt du piscine comme la couverture et à la piscine mais elle n'est pas en maillot de bain comme la couverture donc....

Ah et je trouves ça bizarre que Alyssa et un des jumeaux voir même les deux se disent les mêmes mots que généralement dans la vraie vie tu ne dis pas "la jolie brune", "le joli brun" enfin c'est rare quoi ça me perturbe un peu j'ai trouvé ses réflexions peu réalistes ou démodées.
Commenter  J’apprécie          34
C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😥 😥 😥

J'étais tellement contente de pouvoir le lire et de suivre les aventures d'Alyssa & Jamie, que je me suis laissée envoûtée par ma lecture.

L'histoire m'a transporté à leurs cotés pour vivre leur histoire à leurs manières, en imprégnant les idées et les pensées de chacun.

Même si je dois avouer qu'à mon goût le triangle amoureux n'est pas assez appuyé comme on aurait pu le croire au début de ce tome.

L'Auteure nous avait laissé avec un tome 1 remplit de rebondissements, et je pensai retrouver un peu cet engouement dans cette deuxième partie.

Matt dit haut et fort que Alyssa lui plaît, mais je trouve son plan d'action pour la conquérir pas assez fort et pas ressemblant au personnage.
Avec le passé qu'il a avec Jamie, je m'attendais à des rebondissements beaucoup plus forts, qu'il s'évertue corps et âme pour l'avoir à ses côtés.

La suite sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (515) Voir plus



Quiz Voir plus

PhonePlay

Quel age à Alyssa ?

18 ans
21 ans
17 ans

18 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : PhonePlay de Morgane BicailCréer un quiz sur ce livre

{* *}