Ce livre est une magnifique suite, j'avoue préféré le 1 au 2 et c'est bien pour ça que j'ai mis une étoile en moins. J'ai été prise par l'histoire tout au long de ce 2ème tome mais j'ai été très déçue de cette fin... je n'aime vraiment pas comment la fin est tournée on ne comprends pas et c'est assez frustrant...
Pour être honnête, j'ai mis du temps à lire ce livre pour plusieurs raisons mais aussi parce que je m'attendais à ce qu'il y ait plus de moments entre Alyssa et Jaimie. de plus, je n'ai pas compris pourquoi Matt a une place aussi centrale dans ce livre alors que dans le premier livre : nous l'avons très peu vu. le texte est tellement différent que je pense que ce second livre peut se lire indépendamment du premier: il y a quelques références aux premier livre mais très peu. Donc j'ai été un peu déçue par ce second tome
Toutefois, j'ai adoré retrouvé la plume de Morgane Bicail: la façon dont elle écrit est très poétique, ce qui rend le récit beau et magnifique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On suit un questionnement plutôt logique grâce au dernier évènement qui se déroule dans le tome 1. L'auteure nous transmet les émotions des personnages à merveille. On voit du changement aussi et on peut enfin voir le côté sombre et clair de chacun. Une vision plus réalistes des personnages.

On voit une grande avancée dans l'histoire même si les décors ne changent pas beaucoup, l'histoire change et prend un nouveau penchant.

On voit l'ouverture pour un troisième tome, en espérant qu'il viendra. le doute nous submerge pendant les derniers chapitres avec cette envie d'en savoir plus qui grandi au fur et à mesure qu'on avance. La fin ouvre à de multiples possibilités.
J'ai donc commencé hier le deuxième opus et je dois dire que je suis impressionnée par la maturité au niveau de l'écriture de Morgane Bicail qui a considérablement changé du premier tome au second. Ça m'a fait énormément plaisir de pouvoir retrouver sa plume avec une maturité  nouvelle qui fait vraiment plaisir à voir. Les personnages aussi ont évolué mais je les trouve encore par moment un peu légers dans le sens où je sens qu'il reste un peu d'immaturité au  niveau des personnages . Je les trouve un peu mieux travaillés mais parfois dans leurs personnalités, je les trouve encore limite.

J'ai presque fini ce livre, il me reste moins de 100 pages à lire et pour le moment, on va de révélations en révélations. Ce qui est bien, c'est qu'il y a des flashbacks qui nous font comprendre la première scène du début du livre. Ici dans ce seconde opus, on s'imprègne des pensées de chacune de personnages principaux sur ceux d'Alyssa. Elle se livre beaucoup plus à coeur ouvert que dans le premier tome. Dans ce tome-ci, j'ai l'impression de l'avoir plus libérée, plus mature en fait. Mais par moment dans le livre, elle m'agace, elle régresse...

Matt, je l'aimais déjà pas dans ce premier tome et mon aversion n'a pas  changé mais j'ai enfin compris le pourquoi du comment de leur rivalité entre Jamie et lui.

Au niveau de la plume de Morgane Bicail, on sent comme je le disais plus haut, une nouvelle maturité dans son écriture qui se ressent tout au long du roman. Plume fluide et agréable à lire. Des dialogues parfois sans intérêt plombent légèrement le livre mais sinon, rien de bien méchant.

Pour lire la suite de ma chronique voici le lien
Lien : https://chroniquesdunefillea..