Citations sur Le renard et l'étoile (9)

Even when the rain fell, Fox felt fine. He asked Star to shine through the clouds so he could dance to the rain’s tapping beat.
Il était un renard qui vivait
dans une forêt dense et profonde.
"Renard n'en croyait pas ses yeux: il y avait tant d'étoiles!
Son coeur éclata de joie. Car il sut que l'une d'elle avait un jour été son Étoile"
La pluie le réveilla. Renard aurait voulu demander à chaque goutte si elle avait vu Étoile au cours de son voyage.
Mais il ne connaissait pas le langage de la pluie.
Et même s'il pleuvait, Renard se sentait bien.
Il demandait à Étoile d'allumer les nuages, et, sur le rythme de la pluie, il dansait.
Renard était si petit...
Et les arbres étaient si grands.
Intimidé, il n'osait jamais s'aventurer loin de sa tanière.
Et pourtant, toutes les nuits, depuis toujours, Renard s’éveillait quand paraissait Étoile à la clarté de cristal.
Il était un renard qui vivait dans une forêt dense et profonde.

Renard était si petit... Et les arbres si grands. Intimidé, il n'osait jamais s'aventurer loin de sa tanière.

Et pourtant, toutes les nuits, depuis toujours, Renard s'éveillait quand paraissait Étoile à la clarté de cristal.
Et puis, une nuit, Renard s'éveilla. Et tout avait changé.
Il appela longtemps son amie. Mais elle ne parut pas. La forêt demeurait froide, sombre et muette.
Des jours durant, Renard espéra qu'Etoile reviendrait. Mais l'obscurité s'épaississait. Sans Etoile, à quoi bon sortir ?
Les jours et les nuits passèrent en silence. Puis, quelque chose remua dans le bois. C'étaient les insectes qui grattaient, grouillaient, rampaient... toujours plus près de Renard.