EAN : 978B00445VF10
Vie ouvrière (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
"Jamais de querelle à propos d'argent" Ils se l'étaient juré au cours des longues promenades de leurs fillançailles. L'argent défigure l'idéal, ratatine les coeurs, empoisonne les familles. Même dans le besoin, on saura bien en rire ! On s'aimera si fort, tu verras, qu'on aura chaud, tous poëles éteints; On se sentira l'âme légère sous une pluie de factures ! On ne va tout de même pas finir comme tous ces gens, qui, bouche pincée, ne pensent plus que galette et confort, standing, gadget et mixer ! L'argent devrait être le plus fidèle compagnon. A remettre à sa place d'accord ; mais toujours à refouler. S'ils n'avaient pas eu tant d'enfants ? Leur style l'exigeait ; sincèrement, ils n'avaient jamais pu regretter le couple cossu et stérile qu'ils auraient pu devenir sans peine. "S'il faut avoir du souci, disait Colette, bon Dieu ! J'aime autant que ce soit pour des enfants que pour des tapis !"