ça fait un moment que j'avais lus les deux premiers volumes mais j'ai tout de suite retrouvé l'ambiance de cette histoire.
Obb est toujours recherché par les oligarques de tout bord qui visent le pouvoir mondial, qu'il s'agisse des néo-féministes, des Staller (néo-fascistes se réclamant autant d'Hitler que de Staline...), ou de la néo Tsarine de Russie... Bref, son pouvoir numérique est un enjeu qui lui permet de choisir sa voie.
J'ai surtout aimé toute cette réflexion autour des idéologies qui reviennent dès qu'il y a un vide.
Attendu depuis longtemps ce troisième opus de Bug ne m'a pas déçu. Nous continuons de suivre Obb, le seul a possédé les codes et connaissances pour débloquer la situation catastrophique que connaît la Terre depuis le Bug survenu le 13 décembre 1941. Nous sommes en 1942, tous les pays du monde sont à sa recherche ainsi que les groupes extrémistes de tous bords. Les connections informatiques sont toujours inexistantes et le désordre est mondial. Obb lui cherche surtout à retrouver et sauver sa fille. L'intrigue n'avance peut être pas assez vite, mais le scénario est tellement dense et superbement écrit et les dessins sont toujours aussi envoûtants que l'on en redemande. A quand le tome 4 ?