Citations sur Les saveurs de la vie (5)

Mais si, et ça s'appelle prendre et donner… Ta mère me donne énormément, et en échange, je lui donne un peu de mon temps en l'écoutant, voilà tout.
Personne ne mérite le bonheur, il se présente simplement à certains. Ce qui est très injuste, au fond.
A la radio, on demandait aux auditeurs quel genre de réveillon ils avaient envie de passer. Leurs réponses étaient prévisibles. Ceux qui restaient chez eux parce qu'ils n'avaient rien prévu désirait faire la fête et, bien sûr, ceux qui étaient pressé parce qu'ils devaient sortir ou recevoir n'avaient qu'une envie : aller se coucher avec une bonne tasse de thé et s'endormir tranquillement avant le début des festivités.
Je t'en prie, Simon, arrête de me poser sans cesse des questions. Je n'ai pas de réponse à te donner. Pourquoi Muttie dépense-t-il tout ce qu'on lui donne ? Pourquoi Géraldine vit-elle comme une milliardaire ? Pourquoi Cathy n'est-elle pas reconnaissante envers Mme Mitchell, qui lui donne tant ? Pourquoi Marian veut-elle qu'une partie de sa messe de mariage soit dite en langue irlandaise ? Pourquoi les femmes pour qui je travaille laissent-elles tant de choses pourrir dans leur frigo ? Je t'assure, Simon, je n'en sais rien.