AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 91 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Haaa, la vie de couple, ses joies, ses bonheurs, son train-train, la mauvaise haleine, les sorties à la con, la télé et les programmes pires que ceux d'Hanouna (si si, vous verrez), la date de la relation sexuelle sur le calendrier ou presque... C'est très drôle, féroce, avec des dialogues toujours percutants, et puis on se retrouve frustré. Frustré par ce final de plusieurs pages ou les Bidochon passent leurs soirées... à s'incruster dans des soirées. Binet semble manquer d'idées et tire à la ligne... le petit coquin... Dommage mais les trois-quarts de l'album sont très bons.
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Commenter  J’apprécie          90
Un titre racoleur, une couverture aguichante, il n'en fallait pas plus pour que mon cerveau lubrique se mette à imaginer un album des Bidochon version porno ! Bien m'en a pris puisque Binet parle ici du train-train quotidien et de l'usure du couple.

Des lubies de Robert Bidochon (se mettre au jogging, s'incruster dans des soirées privées, mettre des capotes pour ne pas attraper le SIDA...) au désespoir de Raymonde, Binet s'en donne à coeur joie pour le plus grand plaisir du lecteur.
Commenter  J’apprécie          70
Episode composite et inégal de la saga Bidochonienne : le meilleur :la découverte du préservatif .Moyen : la bataille du ronflement. Pauvre :la nouvelle télé et les soirées déguisées.
Commenter  J’apprécie          50
On y retrouve nos deux bidochon qui me fait toujours autant rire. Humour à prendre au premier degré
Commenter  J’apprécie          40
A lalala!! Les heures au CDI pendant les récréations (oui c'était le primaire!)... et au détours des BD, les genres de livres que j'aime le moins, mes amies me montre ce livre.
Explosée de rire en catimini ("Silence!" aurai dit la dame ronchon du CDI). Bref en 10 minutes c'était bouclé.
C'est ça que je n'aime pas dans les BD, ça coûte cher pour le temps de lecture. Bien sûr les dessins, les écrivains ont tous du mérite.
Mais je me souviens de cette BD par ce qu'elle était très drôle. Maintenant ça me fais penser à Huguette et Raymond dans Scène de Ménages en plus crétin.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (365) Voir plus



Quiz Voir plus

Au pays merveilleux des Bidochon.

Les Bidochon apparaissent pour la 1ère fois comme personnages secondaires dans quel magazine (n° 11) ?

Charlie Hebdo
Pif Gadget
L'Echo des Savanes
Fluide glacial
Le Chasseur français

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Christian BinetCréer un quiz sur ce livre

{* *}