3,4

A Milan, au cours d'un transfert à l'hôpital, un détenu érythréen, Haile, est libéré par un commando mafieux. L'inspecteur Ferraro se lance à sa poursuite, aux côtés de son ancienne petite amie, Elena Rinaldi, commissaire d'une unité d'élite. Ils découvrent que le suspect est en réalité un tueur, décidé à se venger d'une mafia internationale.
L'inspecteur Ferraro qui a grandi et travaille à Milan est contraint de travailler avec une de ses ex, ce qui ne le ravit pas du tout. Mais il faut bien travailler en bonne intelligence car ils pourchassent en réalité un tueur redoutable qui a survécu aux trafics d'être humain. Car la mafia ne s'encombre pas des états d'âme des pauvres migrants, elle les exploite.
Avec cette excellent polar noir et social, Gianni Biondillo, nous entraine dans une Italie en crise, une Italie prise au piège par ses problèmes identitaires. Par ses anciens démons aussi. Un thriller haletant d'une actualité toujours brulante. Un road movie étourdissant.

Lien : https://collectifpolar.com/