Citations sur Meg Corbyn, tome 3 : Gris Présages (35)

Parfois, je me dis que Mère a la poitrine faite de glace, et qu'elle doit rester très froide pour dissimuler l'odeur de son cœur qui pourrit à l'intérieur.
Les humains ressemblaient à du lierre. Si on ne se sauvait pas au premier contact, on se retrouvait emberlificoté.
Meg avait de l'air de bonne humeur, détendue, et a parlé de quelque chose qui symboliserait un nouveau départ, mais, quand Vlad a tenté de découvrir ce qu'elle voulait dire par là, elle a coupé court à ses questions en déclarant que c'était un truc de fille.
Simon n'avait aucune envie de mettre le nez dans un "truc de fille". Territoire potentiellement dangereux.
A cet instant, Meg apparut dans l'encadrement de la porte. Elle posa les yeux sur Henry, puis sur Nathan, enfin sur lui, et fondit en larmes.
"Il n'était pas humain et ne le serait jamais. D'ailleurs, Meg n'attendait pas cela de lui. Mais en sentant sa main dans la sienne, Simon se dit que, peut-être, il pourrait apprendre à être suffisamment humain."
Ce n'était pas pareil qu'avec Sam. La main de Simon, plus large, passa lentement sur sa tête. Ses doigts puissants s'arrêtèrent derrière son oreille, là où les muscles étaient tendus, pressant, décrivant des cercles, massant.
Elle chancela. Ce n'est que lorsque son front reposa contre la poitrine de Simon qu'elle prit conscience qu'ils s'étaient rapproché.
- Oh ! murmura-t-elle. Ça ne m'étonne plus que tu restes allongé sur mes genoux quand on regarde un film.
Simon rit, lui effleurant les cheveux de son souffle.
Il retira sa main et recula, trop tôt au goût de Meg.
Simon aurait toutefois été curieux de savoir pourquoi ça ne posait aucun problème que les hommes se mettent torse nu alors que les femmes, elles, restaient couvertes. Ça semblait injuste.
– La plupart des gens ne sont pas prêts à admettre que, dans ce cas, les monstres ont non seulement l’air humains, mais sont humains.
Elle n’était pas une Louve. Elle n’était pas une terra indigene. Et pourtant Meg était entrain de devenir l’une d’entre eux.
Faire le ménage. Détruire tout ce qui était susceptible de prouver à quel point ils étaient cruels, même pour des humains.