Un délice, la novella de Véronique Bizot !

Un art bien particulier de mêler le tragique au comique que l'on trouve dans les romans noirs.
De longues phrases qui font bifurquer la pensée, de droite et de gauche avant d'atteindre leur but.
Fabuleux !

A lire d'une traite ! Amusant et très surprenant !

Attention, les murs ont des oreilles, et j'ai été bien eue ! Je n'en dis pas plus car il faut le lire pour le croire.
Un tout petit livre, une nouvelle de 78 pages.

Un mélange de roman d'espionnage et de thriller. Une histoire de fous, c'est le cas de le dire puisqu'en dehors des espions, tueurs à gage, il y a 4 fous sortis d'un asile qui a fermé.

Autant les 77 premières pages m'ont plus autant la toute dernière m'a exaspérée. Ou alors rien n'était réel.

L'idée de base de ce roman était sympa, pourquoi finir ainsi... quelle déception.

Si vous l'avez lu, qu'en pensez vous? Ai je raté quelque chose? Je serai curieuse de discuter de ce livre avec d'autres lecteurs / lectrices.
Je n'ai pas du tout aimé. Impossible de ne pas décrocher toutes les dix lignes. Je m'y suis perdue tout de suite entre le passé et le présent, les personnages, les vivants et les morts, sans plus savoir qui connaissait qui. La faute à des phrases trop longues et surtout tournées pour perdre le lecteur en cours de route. C'est peut-être une question d'état d'esprit, ce n'était peut-être pas le bon moment. A reprendre peut-être à un autre moment, mais je ne suis pas sûre que cela en vaille la peine.
Un court ouvrage que j'ai trouvé à la médiathèque en même temps qu'un autre livre de ce même auteur.
J'ai trouvé cette nouvelle moins prenante que Mon couronnement.
Pour autant, j'apprécie beaucoup la plume de l'auteur.

Dans cette histoire j'ai aimé voir le contraste entre la rudesse du personnage principal avec sa façon de déclarer sa flamme.
Mouais sans plus rien d'exaltant dans ce livre ...
Après la fermeture d'un établissement psychiatrique les quatre derniers patients sont envoyés dans la nature... Alors que le boucher, le notaire et l'interprète partent en quête d'altitude, le dernier, que nous appellerons le narrateur, décide de rester sur place. Lorsque Samuel Blank est retrouvé mort dans sa salle de bain les rumeurs vont bon train au village. Mais personne ne sait que le narrateur, qui aime à observer les gens en cachette, est le seul à connaitre le fin mot de cette affaire. Une novella pleine de suspens et d'humour, au point que j'aurai aimé en avoir plus finalement !