Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Love, Sex & Campus – Mily Black

Wow, un PARFAIT entre-deux! Une magnifique histoire, douce, drôle et touchante. J'adore la plume humoristique et attachante de Mily Black, mais ces histoires le sont encore plus! Hiver comme été, laissez-vous charmer par ces histoires coquines.

Antonella est surprise et désemparée. Son ennemie, et supposément amie, l'a inscrite pour le poste de trésorière de leur campus. Elle n'avait aucune chance d'obtenir ce poste, surtout avec sa cote de popularité… qui est quasiment nulle. Elle qui tient les autres à distance depuis très longtemps… voilà que tout le monde la regarde et l'observe. Et pourtant, SURPRISE, voilà qu'elle se retrouve avec le poste sur le bras, un poste dont elle ne veut pas, mais qu'elle va devoir assumer. Mais bon, pourquoi pas?

« Sur le chemin de l'école, je me surprends à songer que e poste de trésorière n'est peut-être pas une mauvaise chose. Il va me permettre d'avoir un but, de me sortir de la bulle que je me suis créée pour fuir les autres et, pourquoi pas, d'apprendre des choses. »

Elle sera vite rebaptisée « Stardust » à cause de ses taches de rousseurs. Autant pour l'agacer que pour la charmer, surtout par ces deux nouveaux « suiveurs » : Lennie et Simon. Ce premier était le dernier trésorier et doit lui montrer les ficelles du métier. Par le fait même, l'asticoter et s'en faire une nouvelle amie. Toutefois, en ce qui concerne le dernier, ouf… C'est autre chose!

Simon est capitaine de l'équipe de rugby. Il est grand, musclé et drôle. En plus d'être attentionné, il est également pompier volontaire. Tout pour plaire et être… agaçant. La studieuse jeune fille fera tout pour garder ces distances. Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber sous le charme du sportif qu'elle côtoie dorénavant.

« -Tu n'as vraiment aucune idée de qui je sais.
Mes épaules s'affaissent.
-Je vais encore passer pour l'asociale de service, mais non, je n'ai aucune idée de qui tu es. »

Plus Antonella passe de temps avec Simon, plus elle est attirée par ce pompier irrésistible. Par ailleurs, son poste devient davantage intéressant chaque jour, surtout qu'elle peut faire enrager sa « soi-disant » amie. de plus, elle en apprend plus sur elle, elle connaît de nouvelles personnes et sur… Simon.

« Finalement, cette nomination au poste de trésorière était la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je me suis fait des amis, j'ai pris de nouvelles responsabilités et j'ai rencontré un homme bien. Il me fait rire, me complimente, me motive, me soutient… »

Cette auteure a une plume fascinante, envoûtante. Je l'ai connue avec sa romance "Mon voisin est un ours (un poil agaçant)" en duo avec une autre auteure que j'adore! Avec son talent unique, son humour et sa douceur, elle nous fait découvrir cette fois une nouvelle histoire originale. Encore une fois, elle a su me toucher par un New Adult attachant, original et drôle. Malgré le côté « jeunot » de nos personnages, j'en ai apprécié chaque moment, comme si j'étais retournée aux études.

« -Rugby, volley, dis-je en agitant la main, ça se joue avec une balle. »

Un New Adult surprenant de tendresse. Une histoire entraînante, addictive et sensuelle à souhait. Une romance sans prise de temps, qui vous fera passer un moment délicieux, tout simplement! 10/10

Merci beaucoup cet électrisant service presse!
#LoveSexCampusCampusNewadulCollectioneth #NetGalleyFrance #NewAdult #Romance #Campus #amour #humour #attirance #popularité #école #bibliothèque #études #sexy #rugby #pompier #résister #servicepresse #chronique #lecturedumoment #suggestiondelecture

Date de sortie : 8 juin 2022 (France)

Il est le mec à éviter... et celui auquel elle ne pourra pas échapper.

Pour sa première année en école d'ingénieur, Tonie n'avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l'a inscrite à son insu, voilà qu'elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l'intention de refuser le poste… jusqu'à ce qu'elle croise le regard envoûtant de Simon, l'ancien président du BDE, capitaine de l'équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l'école, elle comprise. Et c'est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le coeur… le genre de mec auquel il est très difficile de résister.
J'ai tout de suite été séduite par le cadre de cette petite romance très courte. Malgré le fait que je n'aille pas en rajeunissant (et c'est bien dommage !), je continue de trouver une saveur particulière aux romances mettant en scène des lycéens ou jeunes étudiants. J'aime beaucoup l'innocence des passions qu'ils mettent en scène et ces âges propices aux dramas et aux luttes de popularité : c'est aussi cruel que frais. Bref, dans le cas de Love, Sex & Campus, j'ai beaucoup aimé que cette histoire se passe dans une école d'ingénieurs. Étant passée par là, j'ai apprécié la familiarité de cet environnement et j'y ai découvert plus d'une situation qui a fait écho à de vieux souvenirs (c'est que cela va tout de même faire 5 ans !). J'ai bien aimé le fait que Mily BLACK met en avant un BDE et les coulisses des organisations des soirées et du tant apprécié (ou redouté suivant le camps !) WEI. Sans en faire moi-même partie, j'ai donné quelques coups de main aux copains qui y étaient et ai donc apprécié y retrouver bon nombres d'imprévus vécus à l'époque.
J'ai bien aimé la manière dont naît et se développe la romance entre Tonnie et Simon. C'est mignon la manière dont ils se rapprochent l'air de rien au fur et à mesure de leurs réunions et que tout prend un autre tournant au moment du WEI. de ce que j'ai vu dans mon école, les week-end d'intégration ont été l'occasion de s'officialiser pour pas mal de couples. J'ai beaucoup apprécié le fait que leur histoire soit également propice aux rapprochements de leurs amis, Maéva et Lennie. le lien de ces deux-là est particulièrement romantique, aussi naturel que magique.

Tonnie m'a bien plu. J'ai aimé sa détermination à réussir ce qu'elle entreprend et les limites qu'elle s'impose pour y réussir. Même si les études sont de plus en plus ouvertes aux femmes, les écoles d'ingénieurs restent un univers très masculin et cela reste compliqué, en tant que femme, d'y faire sa place. Pour le coup, je trouve que la concurrence qui se met en place avec Sandrine reflète bien cet univers où les notes comptent autant que le pouvoir de séduction qui, pour beaucoup, a été mis en berne pendant deux ans le temps de la prépa'.
Simon m'a également charmée et, pour le coup, il a le profil typique des étudiants de l'école où j'étais. Il faut dire que dans les écoles d'ingé' prev', être pompier volontaire est presque une norme (ce n'était et n'est toujours pas mon cas où celui de Timothée). Bref, avec Simon, je me suis retrouvée plusieurs années en arrière. J'ai aimé son charme détaché et les attentions dont il fait preuve l'air de rien.
Comme vous vous en doutez, j'ai également apprécié la bienveillance de Lennie et Maeva, leur écoute et leurs conseils avisés. J'ai apprécié les voir oeuvrer dans l'ombre pour passer du temps ensemble tout en tentant de rabibocher Simon et Tonnie.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture naturelle et tout en légèreté de Mily BLACK. Encore une fois, j'ai apprécié la simplicité et l'efficacité de ses histoires, aussi courtes que romantiques.
Une histoire mignonne qui m'a rappelée de bons souvenirs.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une histoire courte très agréable à lire !

Tonie, nouvelle recrue de l'école d'ingénieur, tente de se relever d'une récente rupture amoureuse. Espiègle, sexy naturellement, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Lorsqu'elle croise Simon, THE beau gosse de l'école, rugbyman/pompier (les clichés ont la dent dure 😉); elle tente de résister à son sourire ravageur mais c'est sans compter, que de son côté, sous le charme de la jeune fille, Simon a déjà jeté son dévolu sur elle ! Ils sont mignons, les joutes verbales sont drôles et l'intrigue feel good nous apporte notre dose d'émotions !

Une romance très courte réussie et qui va à l'essentielle.

Parfait pour une après-midi farniente à la plage !
avis : Apaisant 🫶
Une douce histoire qu'on prend plaisir à lire, ce roman est très court et se lit en une fraction de seconde, on rentre dans l'histoire rapidement grâce à des personnages très attachants !
Tony n'avait vraiment pas l'intention de se faire remarquer. Elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle était déterminée à refuser le travail... Jusqu'à ce qu'elle rencontre le regard charmant de l'ancien président du BDE, capitaine de rugby et pompier volontaire Simon. Populaire, sexy et charmant, c'est le genre de gars qui lui attirerait des ennuis.
Antonella, surnommée Stardust à cause de ses taches de rousseur (coucou à mon pseudo qui match super bien avec en plus du fait que j'ai des taches de rousseur) ou tonie par son amie.
Simon est un peu le typique garçon populaire, mais à défaut, je l'ai trouvé très original dans son caractère, il est très attentionné et sincèrement gentil !
C'était une superbe histoire, j'aurais aimé davantage de longueur pour la romance et donc dans le livre, mais comme celle-ci est une novella elle est gérée à la perfection !

Une belle histoire à lire sous le soleil, ou sous un plaide en hiver ! Elle vous rendra tout mielleux. ☀️
Depuis que j'ai découvert la plume de Mily Black, je scrute la sortie de ses romans. Ses romans permettent d'être emportés dans l'histoire grâce à des personnages attachants.
Dans Love, Sex & Campus, l'histoire commence lors d'une rentrée scolaire pour Tonie. Cette rentrée est synonyme de beaucoup de changements et donc de nouvelles rencontres, dont le beau Simon.
J'ai beaucoup aimé cette histoire mais j'ai juste trouvé dommage que le roman soit si court.
Ouvrir un livre de Mily Black, c'est l'assurance de passer un bon moment et d'en ressortir le sourire aux lèvres. Love, sex & Campus ne déroge pas à la règle et nous propose de rejoindre Tonie et Simon au coeur d'une belle histoire, celle d'une évidence.

J'ai vraiment adoré le ton donné à cette romance, les petites touches d'humour et le naturel avec lequel les personnages échangent tout du long. Il y a de petites embûches sur leur route, quelques obstacles à franchir et des doutes qui viennent parfois entacher leur relation. Néanmoins, j'ai vraiment apprécié la sincérité avec laquelle ils se livrent et cette façon de régler les choses ensemble.

Il faut dire que les rumeurs vont vite et que le campus est un lieu privilégié pour celles-ci. Chacun ayant vécu des histoires d'amour peu concluantes, ils doivent se recentrer sur ce qu'ils vivent. Tonie est celle qui a le plus de mal à s'intégrer, à se faire confiance. Heureusement, Simon est le genre d'homme qui balaye tous les autres et que l'on ne peut pas laisser s'échapper.

En bon rugbyman, il a l'endurance et la détermination. de ce fait, il n'est pas prêt à lâcher l'affaire surtout lorsque celle-ci concerne une jolie brune aux taches de rousseur. J'ai tellement aimé les voir se rapprocher !! Pour tout vous dire j'ai même lâché un ouiiii lors de leur premier vrai baiser ce qui a suscité un regard en coin de mon mari sur l'instant, mais hé c'était un très beau baiser et je suis au fond très romantique.

De plus, ils sont entourés par des amis extraordinaires et je tiens à remercier Mily Black pour le chapitre bonus qui m'a ravie au point de sentir mon petit coeur se remettre à battre furieusement à ce moment-là.

Love, sex & Campus est un livre qui fait du bien et qui se lit très rapidement. Parfait en s'installant dans un petit coin à l'ombre ou pour vous accompagner n'importe où. N'hésitez donc pas à le découvrir à votre tour et à vous laisser charmer par Tonie, Simon et leurs amis.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avant de commencer, merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi Netgalley !

[3+/5] Je suis assez contente d'avoir lu cette petite romance courte! J'avais besoin d'un livre un peu court pour terminer le mois et celui-ci tombait pile poil.
J'ai été hyper attirée par le résumé et par le fait que ça se passe dans un BDE et j'ai trouvé ça vraiment fun.

Je me suis reconnue dans Antonella et son anxiété, elle m'a fait beaucoup rire surtout au début. Un peu frustrée de ne pas avoir un point de vue de la part de Simon vu que je suis habituée aux multipes POV dans les romances mais ça change un peu.

Je pense me pencher sur d'autres livres de l'autrice car l'écriture m'a bien plu.
#LoveSexCampusCampusNewadultCollectioneth #NetGalleyFrance
Holà !

C'est parti pour te parler d'une romance toute légère et parfaite pour l'été. le remercie de tout coeur la @collectionet.h pour l'envoi.

Il est le mec à éviter… et celui auquel elle ne pourra pas échapper.

Le seul point négatif que je peux trouver à ce roman est qu'il était trop court. J'ai tellement aimé la plume de l'autrice que je pourrais lire des centaines de pages en plus sans voir le temps passer.

J'ai adoré la thématique de la rentrée scolaire dans une nouvelle vie ainsi que les changements que Tonie doit effectuer à cette période de sa vie.

La petite guerre avec Sandrine m'a énormément fait rire. J'aurais aimé rentrer dans sa tête pour mieux la comprendre mais en tout cas j'ai adoré la voir interagir avec Tonie.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Maëva qui est une super amie pour Tonie.

Bref, me voilà déchirée entre Simon et Lennie parce que clairement je crush sur les 2 en même temps. On est vraiment face à 2 bookboyfriend parfaits.
Et toi ? Ça raconte quoi ?
Chronique d'Audrey :

Une romance New Adult très sympa mais qui, à mon goût, ne sort pas vraiment du lot. J'avais beaucoup d'attentes car je suis une grande fan de Mily Black et je n'ai pas retrouvé le ton et l'humour que j'aime tant dans ses histoires. J'ai tout à fait conscience d'être difficile : le roman est agréable à lire, les personnages sont attachants, l'histoire est crédible mais il manque le petit truc en plus qui le démarque des autres.

Antonella rentre en première année d'études supérieures, elle a été larguée par son petit ami qui n'est pas allé dans la même ville et a été inscrite contre son gré aux élections du BDE… Ça pourrait commencer mieux, non ? Elle ne s'attend pourtant pas aux rencontres qui vont découler, dont celle de Simon, un pompier rugbyman qui fait tomber toutes les filles sous son charme mais qui n'a d'yeux que pour elle.

Nous allons suivre une année qui peut rappeler bien des souvenirs : premières soirées, ragots amplifiés par les filles, guerres pour un garçon, mais bien sûr amitié à toute épreuve et coup de coeur pour quelqu'un ! Les personnages, principaux comme secondaires, sont sympathiques mais je n'ai pas eu vraiment d'atomes crochus avec eux. J'ai quand même passé un bon moment de lecture avec cette histoire qui se lit vite, mais ça ne sera pas ma préférée de l'autrice !
Lien : https://followthereader2016...
Ayant découvert la plume de Mily Black récemment, je me faisais une joie de la relire si vite ! Même si j'ai passé un bon moment de lecture, je regrette que cette histoire soit si courte !

Nous faisons ici connaissance avec Antonella, une jeune femme qui arrive dans une école d'ingénieurs. Elue, par un coup du sort, trésorière du BDE, elle va devoir sortir de sa bulle pour s'imposer et surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds. Au BDE, elle rencontre Simon, l'ancien président, et ce rugbyman qui fait tourner toutes les têtes ne va pas laisser notre héroïne de marbre. Est-elle prête à lui faire confiance ? Une histoire entre eux est-elle possible ?

Antonella est arrivée dans une nouvelle ville, dans cette école d'ingénieurs avec le coeur brisé. En effet, alors qu'elle pensait que Pierrick, son amour de jeunesse, partirait avec elle, il l'a laissé tomber pour partir dans le sud de la France. Blessée et introvertie, elle ne veut pas se faire remarquer mais elle se fait piéger par Sandrine, la peste de la promo, qui l'inscrit comme candidate pour devenir trésorière. Néanmoins, Antonella n'est pas de celles qui se laissent impressionner et elle décide d'assumer sa tâche, notamment grâce à l'aide de Lennie et Simon. Lennie est l'ancien trésorier et il va vite devenir une épaule sur laquelle notre héroïne pourra se reposer. Concernant Simon, il a tout pour plaire : beau, intelligent, prévenant, il a son caractère mais il est surtout passionné et intègre. Ah, on adore !!!

Comme je le disais en introduction, je regrette que cette histoire soit une novella car elle est pleine de potentiel ! Les personnages sont très attachants, l'intrigue est sympa mais, pour moi, il m'a manqué un chouïa d'intensité dans les émotions. En effet, certains passages sont un peu expédiés et j'aurais aimé un peu plus d'approfondissements. Néanmoins, la plume de l'autrice est toujours aussi efficace et on sent un univers riche et potentiellement déclinable sur plusieurs histoires. On retrouve bien l'ambiance étudiante, les fêtes un peu trop arrosées, les rumeurs qui courent dans les amphis et les sentiments qui nous frappent, alors qu'on ne s'y attend pas. En bref, une lecture agréable pour tous les amateurs de romances dans le milieu étudiant.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..