AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 75 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1.

Étant une très grande fan de Cassandra Clare, je ne pouvais pas passer à côté de la sortie du deuxième tome de Magisterium et c'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve cette saga jeunesse à l'univers fantastique écrit à 4 mains : par Cassandra Clare et Holly Black. J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et il en est de même pour ce deuxième tome.

C'est l'été, Callum est retourné vivre chez son père qui n'appréciait pas forcément son entrée à Magisterium. Leur relation est donc assez tendue. de plus, Cal a ramené Carnage, le loup porteur du Chaos qu'il a trouvé lorsqu'il était à Magisterium, son père apprécie d'autant moins. Un soir, Callum va descendre dans la cave chez lui parce qu'il a entendu du bruit et dans cette cave, il va faire une surprenante découverte qui va beaucoup l'effrayer, il va donc s'enfuir de chez lui pour passer le restant de l'été chez Tamara, une de ses amis à l'école, avant de débuter sa deuxième année communément appelé l'année de cuivre à Magisterium. Les choses vont se gâter quand il va apprendre qu'une personne a essayé de voler l'Alkahest, un puissant gantelet de cuivre.

Lors de sa première année à Magisterium, Cal a appris d'étonnantes révélations et dans ce tome, il doit s'affronter soi-même. Il ne sait pas comment réagir face à ça et il semble perdu. Il n'ose pas non plus tout raconter à ses amis, il les repousse et se sent très mal de leur cacher certaines choses. Cal est le personnage que je préfère, c'est un personnage très intéressant dans le fond et je trouve que c'était une très bonne idée d'aller explorer ce côté-là chez un personnage. Dans ce tome, il se sent un peu coincé, il ne sait pas comment réagir et est très loyal à son père malgré tout. Nous retrouvons aussi avec plaisir dans ce tome ses 2 amis Aaron et Tamara. Aaron affronte son nouveau rôle de Makar et va découvrir que cela à des bons, mais aussi des mauvais côtés. Concernant Tamara, j'ai eu un peu de mal à comprendre un de ces choix, même si au fond tout ce qu'elle souhaite c'est protéger ses amis. Nous découvrons un peu plus Jasper dans ce tome, qui va les accompagner lors d'une quête.

J'aime beaucoup cette histoire, mais je reste tout de même très attaché à l'univers des chasseurs d'ombres qui est un univers complètement unique. Donc il est vrai que cet univers créé par Cassandra Clare et Holly Black me fait moins chavirer, mais j'adore tout de même suivre les aventures de Callum et ses amis, car cette saga est une réussite, elle est très bien écrite et très bien menée. La quête que Callum mène, accompagné de ses amis, m'a beaucoup plu et m'a surprise par la tournure qu'ont pris les événements. Il y a en chemin de l'action, des révélations, en bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Nos deux auteures ont pensées à faire quelques petits rappels du tome 1, ce qui est chouette et a un peu rafraichît ma mémoire sur certains points de l'histoire.

En bref, j'ai adoré ce tome 2, il se dévore littéralement bien qu'il soit tout petit avec ses 300 pages. Ce deuxième tome se finit plutôt bien, sans gros cliffhanger, mais en laissant tout de même une petite touche de mystère, car il y a encore plein de choses qui n'ont seulement été qu'effleuré. le pire reste à venir, c'est certain, car il reste tout de même 3 livres. le tome 3 sort en août en VO, pour la VF il faudra attendre 2017. Mais en attendant, si vous n'avez pas encore découvert cette saga ou si vous hésitez à lire le second tome, n'hésitez plus, foncez !
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Une suite très sympa! le personnage principal est toujours aussi peu héroïque, les projets des méchants sont toujours moins clairs. Un trio très intéressant, la magie est toujours difficile et imprévisible. de très jolies scènes avec des monstres improbables.
Commenter  J’apprécie          10
Cal est de retour chez lui pour les vacances d'été mais tout ne se passe passe pas très bien au contraire. le père de Cal veut le tuer ainsi que Carnage son fidèle loup porteur de chaos. Il est alors obligé de s'enfuir. Mais de retour au Magisterium (école), Cal apprend qu'un gant de cuivre à été volé : l'Alkahest. Il soupçonne son père d'être le voleur et il sait que si s'est le cas cela peut être très dangereux. Mais son père est-il vraiment le voleur et si oui réussiront-ils à l'arrêter ?

Super livre !
Commenter  J’apprécie          10
Nous replongeons avec plaisir dans l'univers du Magisterium. Une intrigue palpitante avec des rebondissements à foison et des personnages aussi bien attachant que horripilants par certains côtés. Trahisons, secret, amitiés et complots jalonnent ce tome et cela nous donne un livre époustouflant avec une fin en apothéose. J'ai hâte d'avoir le tome 3 pour connaitre la suite des aventures de nos héros
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec très grand plaisir que je me suis replonger dans cette série jeunesse fantastique qui m'avait donner une grosse claque en 2014. C'est de nouveau le cas avec cette suite, bien que j'y émet quelques réserves cette fois-ci à cause notamment de trop grande ressemblances avec Harry Potter sur certains points. Il n'empêche que cela reste une lecture toujours aussi jouissive, pleine de suspens et Cal est resté l'anti-héros que j'ai appris à adorer !

On reprend donc les aventures de Cal et ses amis presque directement après la fin du premier tome, c'est les vacances scolaires et les choses ne se déroulent pas aussi bien que prévu. Cal ouvre les yeux, panique et fait des choses regrettables, son dernier refuge étant Magisterium ce qui est assez ironique lorsqu'on sait qu'il ne voulait pas s'y rendre à l'origine. Callum remet donc le couvert une nouvelle année tout aussi palpitante et bourrée de secrets… mortels !

J'aime toujours le concept du trio d'amis avec l'élu qui souhaiterait être un garçon normal, et la mademoiselle je sais tout qui à l'âme d'une rebelle et fait des bourdes de temps à autre. Aaron et Tamara sont toujours aussi plein de charmes, et l'ajout de Jasper dans leur groupe d'aventuriers rajoute une bonne dose de piment. Constantine, ainsi que les anciens mages des ténèbres, sont mis en avant, on découvre peu à peu tout un pan de l'histoire mis sous silence.

L'amitié (et les rivalités) est mis en avant, tout comme l'amour familiale. Des choses qui peuvent nous paraitre évidentes le sont beaucoup moins pour Cal qui voit une fois de plus son univers s'effondrer. de plus, tout cela est intimement lié à l'enquête centrale du livre et donc la raison pour laquelle le principal de l'action se déroule hors des murs de l'école de magie. Malgré tout, on continue à découvrir bien des choses sur l'univers incroyable mis en place par les auteurs et qui nous promet encore bien des surprises.

Secrets, complots, illusions, combats et trahison, tout y passe. de la première à la dernière page, on va de surprises en étonnements, certains personnages étant de plus en plus déstabilisant. Qui est allié et surtout qui est l'ennemi ? Cassandra Clare et Holly Black signent une fois de plus un livre prenant à perdre l'haleine et le final nous laisse sur des charbons ardents pour ne pas déroger à la règle !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          10
Complètement fan de cette saga et de cet univers. J'ai passé nuit blanche mais je n'ai pu arrêter de lire. Hâte de savoir la suite. L'histoire est parfaitement menée et reste intéressante du début à la fin. Un très bon moment de lecture. Pour ceux qui ne connaissent pas la fantasy c'est une très bonne première saga !
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (213) Voir plus




{* *}