AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 14 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Marie, amie de Fanny et collègue d'Ange trouve le courage d'oublier ses complexes et de se lancer dans une relation "Plan cul" avec son patron. Cela lui permet d'oublier la maladie de sa mère et d'essayer de prendre confiance en elle.

Mais rien n'est aussi simple que prévu.

J'ai adoré retrouver Fanny, qui est parfaite dans son rôle de meilleure amie. Marie est touchante et Thomas également, même si on a envie de le secouer assez souvent (ou de lui donner un coup de pelle😉). J'ai vraiment apprécié ma lecture. La plume est fluide, les personnages sont attachants, on a un savant mélange entre humour, émotions et romance. Je me suis laissée emporter dans cette histoire, je l'ai lu très vite. On est dans une romance contemporaine avec une fille et son patron, mais c'est traité de façon originale, on ne tombe pas dans les clichés habituels du genre, c'est rafraîchissant.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce nouvel opus nous suivons les aventures de Marie, que nous avons déjà rencontrés dans les livres précédents. Marie, c'est la meilleure-amie de Fanny (héroïne de « Sextoys et bulles de savons »). Marie est l'ange là où Fanny est le démon. En dépit de leurs caractères différents les jeunes femmes se complètent et forment un lot inséparable, comme aime le rappeler Sergent Sexy.

Marie est une jeune femme charmante plutôt réservée mais avec le coeur sur la main. Elle travaille en tant que comptable, dans la même société qu'Ange (héroïne de « Mon Ange, Mon Pirate »), et elle a un faible pour l'un des fils des patrons : l'intraitable Thomas Tollec.

Au fur et à mesure de notre lecture, nous allons en apprendre plus sur notre héroïne, sur sa vie, sa famille et plus particulièrement sa mère qui tient une place importante dans sa vie.

L'histoire est racontée alternativement du point de vue de Marie et de Thomas, parfait pour comprendre ce personnage complexe. D'ailleurs parlons en de Thomas ! (le chouchou de ma copine Gwenlan 😉 )

Thomas est froid, désagréable et ne souhaite aucunement s'investir dans une relation. Son mariage et surtout son divorce l'ont changé en une personne froide et qui n'est pas le moins du monde agréable, même avec son frère Benjamin. Seul une personnage va réussir à passer outre sa carapace et le faire revenir doucement à lui : la douce Marie.

Marie qui ne s'offusque pas de ses sautes d'humeur, Marie qui voit le bon en chacun et qui n'aime pas les injustices.

Le duo Thomas/Marie est surprenant de par leurs caractères opposés mais petit à petit ils vont réussir à s'apprivoiser l'un l'autre et sortir de leur coquille.

J'ai aimé voir Marie évoluer. J'ai aimé la voir s'affirmer, prendre confiance en elle et s'imposer. J'ai aimé que Thomas se remette en question, qu'il se « calme » et qu'il redevienne la personne charmante qu'il était avant son mariage.

L'histoire se déroule sur la même période de temps que « Mon Ange, Mon Pirate », nous allons retrouver les mêmes personnages mais également en découvrir de nouveaux.

J'ai aimé retrouver Fanny et sa folie. J'ai aimé retrouver Sergent Sexy et sa mère. J'ai adoré revoir Ange et Benjamin, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce couple.

Je savais avant de commencer ma lecture que je serai incapable de lâcher mon livre et c'est bien ce qu'il s'est passé. Mily Black a une nouvelle fois frappé et m'a rendu accro à sa plume, à ses personnages et à son univers. Je dois vous avouer que je suis un peu triste de devoir dire au revoir à ces personnages que j'aime énormément. J'ai aimé suivre leurs aventures tout au long de ces trois tomes et c'est vraiment difficile pour moi de refermer la dernière page de ce dernier tome.

Une chose est certaine, je n'oublierai pas nos trois couples et je relirai leurs histoires avec grand plaisir.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique d'Audrey :

C'est Marie que nous découvrons dans ce tome, l'amie de Fanny et la collègue d'Ange. Une femme très discrète voire réservée, timide, qui ne se laisse que très peu allée et nous semble angoissée de tout. Il faut dire que sa maman fait une rechute de son cancer donc ça n'arrange rien … Fanny essaie de la dérider un peu, mais un homme paraît être mieux placer pour réussir à la faire lâcher.

Thomas gère la société de son père, société qui emploie Marie en tant que comptable. Il est connu pour tyranniser ses employés … dont Marie, qui lui inspire des désirs fous. Mais hors de question pour lui d'être à nouveau à la merci d'une femme, après son divorce désastreux. Il va tout faire pour mettre de la distance avec la jeune femme pour ne pas craquer, sa technique consiste à être blessant dans ses mots … pourtant, parfois, c'est inéluctable : il y a une telle attraction entre eux que c'est difficile de la combattre. Et en ont-ils envie ?

Il a un grand coeur qui a simplement été anesthésié par une femme sans scrupules. Quoi de mieux que la douceur de Marie pour retrouver goût en l'amour ? Tout ne va pas être facile entre eux, chacun cache des choses à l'autres, ils vivent des situations qui portent à confusion et se barricadent par peur de souffrir.

J'ai beaucoup été touchée par Marie, sa force et ses coups de mou, c'est un personnage qui nous parle, à qui nous nous attachons vite car elle nous semble réelle. Ses réactions sont justes et nous nous mettons facilement à sa place. Nous avons le point de vue de Thomas et heureusement car cela nous permet de le voir sous une dimension plus humaine (et plus sympathique et attachante !) car son portrait n'était pas très flatteur dans l'histoire d'Ange. C'est un personnage qui nous fait frissonner dans tous les sens du terme, et à chaque fois très bien décrit par Mily Black.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui arrive encore une fois à nous entrainer dans son univers sans que nous puissions poser le livre. Mention spéciale au début du roman : c'est chaud et on s'y croirait ! Vous l'avez compris, j'ai totalement adhéré à l'histoire d'amour entre Marie et Thomas. Une histoire où chacun va, à sa façon, aider l'autre … jusqu'à le guérir ?

Un livre qui peut se lire indépendamment des autres, mais je vous conseille de dévorer les autres avant pour mieux le savourer car c'est vraiment sympa de retrouver les anciens personnages !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Dès que le titre a été annoncée, j'ai apprécié le côté gourmand, mystérieux et réconfortant que m'évoquait l'histoire avant même d'avoir lu le résumé. A la lecture de celui-ci une image plus précise s'est dessiné et la curiosité a fait le reste. J'ai tendance à avoir une mémoire de poisson rouge, alors j'ai débuté cette histoire à l'aveugle et progressivement l'évocation de personnages ou de certaines situations m'a redonné le sourire. Pour finalement se laisser porter par l'histoire et la romance qu'elle avait à offrir.

Marie est l'une des héroïnes les plus douces qu'on puisse rencontrer dans la littérature, elle a cette faculté à s'effacer pour satisfaire les autres, quitte à parfois se laisser marcher sur les pieds. Dans sa vie de tous les jours, c'est un moyen de conserver ses petites habitudes et de se sentir rassurée sans bousculer son quotidien. Tout va commencer par une révélation, celle qui va tout changer et qui pourrait lui laisser croire que ses désirs pourraient bien devenir réalité. Afin d'oublier l'inévitable, elle va se laisser porter par son instinct et dans la plus délicieuse des distractions. D'abord hésitante, elle va finalement trouver un nouvel équilibre tout en repoussant ses limites et en croquant la vie à pleines dents. Et puis parce que sans amis on n'est rien, Marie va pouvoir compter sur sa meilleure amie Fanny, instigatrice de mauvais coups et lieutenant en chef des soirées Mojitos.

On a toute notre petit plaisir coupable, et les plus timides ne sont pas en reste. C'est le cas de Marie qui ne peut détacher son regard de Lui lorsqu'il est dans la pièce et cette alchimie qui l'habite lorsqu'elle échange avec lui hante ses pensées. Pourtant aux yeux de tous, il est un tyran et son comportement à la limite de l'acceptable n'en fait pas un amant de premier choix. Seulement les premières impressions peuvent s'avérer trompeuses pour le lecteur, parce que lorsque les masques tombent la réalité montre une tout autre réalité. L'avantage c'est qu'on a des chapitres en alternés donc on se fait rapidement une idée des pensées et actions contradictoires de notre héros et ses insécurités en font un personnage attachant, qui s'y prend souvent maladroitement.

J'ai apprécié cette manière dont la vie est célébrée et la romance occupe une place importante dans l'intrigue, mais je vois davantage l'histoire comme un récit de vie. Les personnages vivent des hauts et des bas, mais dans toutes les situations les amis sont au rendez-vous et offrent de beaux moments comme on les aime. Au même titre que la romance qui n'apparaît qu'après qu'un lien fort ce soit tisser entre les personnages et qui les met face à leurs insécurités. Une touche d'humour, une noisette de romance, le tout saupoudré d'une belle amitié.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4CH
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}