Ce qui me plaît dans l'univers de Mily Black c'est que ses héroïnes se détonnent complètement de l'image même de l'héroïne fragiles et naïves. Je dirai même qu'elles sont uniques dans leur genre ! de vraies dures à cuire qui n'ont pas froid aux yeux... Et l'histoire de Joséphine ne fait pas exception...

Dès le début, cette badass girl nous donne le ton. Et je peux d'ores et déjà vous dire que cette mécanicienne hors pair, cet as du volant (la meilleure même) qui sait de défendre et qui n'a pas sa langue dans sa poche, va vous surprendre par bien des manières. Je me suis attachée à cette jeune femme. Son charme naturel, son fort caractère ainsi que sa vulnérabilité tout à fait légitime au vue de son passif chargé m'ont beaucoup plu.

Mais ses perpétuelles frasques et surtout la dernière en date vont l'obliger à prendre une décision radicale qui aura de lourdes conséquences sur sa vie. Abandonner ceux qu'elle a toujours considérés comme sa seule famille, fuir la France pour commencer une nouvelle vie pour le pays de l'Oncle Sam.

Alors qu'elle s'efforce de passer inaperçu et d'éviter à tout prix les ennuis, la voilà qui se retrouve face à un tout autre problème. Andy-chou. Un spécimen charismatique, maniaque du contrôle et très directif qui a tendance à l'agacer au plus haut point et à titiller un peu trop ses nerfs... S'ensuit alors une collaboration sous haute tension...

Mes dames, comme Joséphine vous allez chauffer vous ne saurez plus sur quel pied danser avec lui. Et pourtant il va beaucoup vous plaire. Car ce mec cache très bien son jeu en tout cas. Que cela soit au niveau de son histoire ou de sa véritable personnalité. Et pour ne pas gâcher votre surprise, je ne dirai rien de plus....

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup sortent du lot. Comme ces parents adorables comme tout. Cette meilleure amie fidèle à son amie. Cette patronne qui a du répondant. Ou encore ce mec charmeur qui aime bien jouer avec le feu. Tandis que d'autres vont vous déplaire. Comme cet ex abject ou cette personne qui agit dans l'ombre.

En bref... C'est une très belle surprise ! On est tellement absorbée par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé un seul instant. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! Mily Black a su faire preuve d'originalité. Sa plume est toujours autant efficace et addictive. "Something about you" est une pétillante et palpitante lecture sur fond de suspens qui va vous faire vibrer de la meilleure façon qui soit et qui est surtout à savourer sans modération. Vous allez vous régaler ! J'espère retrouver notre duo très prochainement pour avoir le fin mot de cette énigmatique affaire et savoir si mes doutes sont bien fondés... Alors affaire à suivre...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Bg
Jo n'est pas née sous la bonne étoile : avec une mère qui s'est enfuie lorsqu'elle avait dix ans et un père qui a fini en prison, l'abandonnant dans un quartier défavorisé où les jeunes tournent souvent mal, elle doit son salut à Amalia et son mari Denis qui l'ont recueillie, éduquée et aimée. Malgré de mauvaises fréquentations, elle va prendre sa vie en main et partir aux Etats-Unis. Là-bas, elle va donner un coup de main à Mike grâce à ses compétences en mécanique et, de fil en aiguille, être embauchée comme chauffeur par Mme Nichols, qui accélère la demande de green card. Mme Nichols a un bras droit, Andrew Anderson, qui ne la laisse pas indifférente …

Deux mondes vont rentrer en collision. Celui de Jo qui n'est pas tout rose et celui d'Andrew, fait d'argent et de luxe. Pourtant, l'attirance semble bien présente et surtout réciproque. Leur rapprochement se fait en douceur, à la bonne vitesse pour apprécier l'évolution de leurs relations. Ils prennent leur temps et se font attendre en alimentant leur attirance et leur désir ! J'ai beaucoup aimé leur couple, très attachant, passionnel et torride. Jo est un personnage très fort, plein de volonté (et il en faut pour quitter son pays, ses repères en ayant un passé difficile… tout en ayant des lacunes en anglais, ce qui amène des situations cocasses !). Cependant, son côté bosseur et sérieux lui permet d'être appréciée. Elle n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à répondre : à Mme Nichols, à son fils, et surtout à Andrew … Un personnage que nous apprenons à connaitre au fil du roman jusqu'à ce qu'il devienne un de mes héros de papier préféré !

En parallèle, une intrigue est mise en place avec des lettres de harcèlement envers sa patronne, cela permet de donner un peu plus de rythme et de peps à l'histoire. Les rebondissements arrivent, certains sont plus prévisibles que d'autres, mais à chaque fois l'auteure sait trouver le bon tempo pour nous captiver sans en faire trop. Les réactions de Jo sont à chaque fois crédibles ce qui aide à s'identifier à elle, à partager ses émotions.

Un livre qui m'a beaucoup touchée notamment grâce au personnage de Jo qui réussit à s'en sortir malgré tout ce que la vie lui a apporté comme problèmes et déceptions, qui possède une grande force et du courage pour faire ce qui lui semble juste et protéger ceux qu'elle aime. Mily Black a une plume fluide et entrainante, elle trouve les bons mots pour nous transporter et nous toucher : son roman comporte beaucoup d'émotions et de l'action. J'ai également adoré le chapitre bonus, rédigé du point de vue d'Andrew. Une réussite à mes yeux, pourquoi pas un second livre sur la meilleure amie de Jo avec cette fin qui le rend possible ? Je suis gourmande !
Lien : https://followthereader2016...
C'est toujours un régal de découvrir les héroïnes de Mily Black car vous savez que vous allez découvrir des femmes uniques qui vont vous faire passer de très bons moments. Ce fut évidemment le cas avec Joséphine qui sort vraiment de l'ordinaire et ce fut très agréable de vivre une si belle aventure avec une héroïne aussi badass que Jo. On ne s'ennuie pas une seule minute avec elle car elle a du répondant sous le capot et elle sait démarrer au quart de tour.

Jo est une jeune femme avec de lourds bagages qui va s'installer aux Etats Unis après avoir fui les ennuis dans son pays , la France. Elle s'est rapprochée des mauvaises personnes et elle va le payer au prix fort. Elle s'enfuit sans laisser aucune trace mais elle ne parviendra pas à couper définitivement les ponts avec ceux qui lui offrent une stabilité qui lui a tant fait défaut dans sa jeunesse. A 13 ans, Jo a du affronter les conséquences des erreurs de ses parents biologiques mais fort heureusement a su compter sur ses parents de coeur , Amalia et Denis , pour la soutenir en toute circonstance. Ce que j'ai adoré chez ce couple c'est cet amour que non seulement ils partagent mais qu'ils transmettent à Jo. Cette dernière, même si elle refuse de l'admettre en a terriblement besoin , tout comme elle a besoin de repères précis et stricts. Malgré la distance, elle parviendra à maintenir ce lien et la tendresse de leur échanges ( bien que virtuels) est un vrai régal. Jo a aussi une meilleure amie Samia mais je dirais que la relation sera plus dure à entretenir car elles sont dans deux situations bien différentes tout en étant éprouvantes. La force des choses mettra de la distance entre elles et nous verrons si leur amitié est assez forte pour survivre.

Jo a donc une nouvelle vie aux Etats Unis même si elle a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête. Elle sait qu'elle n'a absolument pas droit à l'erreur et elle donc réellement besoin d'un exutoire pour évacuer toute cette tension et cette pression. Un geste anodin mais salutaire va aussi bouleverser sa vie et lui donner une nouvelle direction voire un nouvel objectif. Ce qui est intéressant vis à vis de ce personnage est son évolution progressive . Que ce soit avec sa patronne ou même avec Andrew, elle va peu à peu s'ouvrir et commencer à faire un peu confiance aux autres. Elle gardera sa poigne, son franc parler et ses répliques acerbes mais c'est justement ce qui fait le charme de Jo. Elle n'est définitivement pas comme les autres et si elle est à l'aise les mains dans le cambouis, elle a dû mal à être "sociable" dans d'autres circonstances. Les voitures parlent un langage qu'elle connait et ne l'ont jamais trahi, ce qui n'est pas le cas des êtres humains. Dès la rencontre avec Mr Anderson, la tension est palpable et saura nous tenir en haleine jusqu'au bout. Jo pourra t-elle vivre pleinement sa vie? Les squelettes de son passé ne risquent ils pas de ressortir du placard? Quelle sera sa relation à long terme avec Andy-Chou?

Avant de vous parler de notre héros , j'aimerai vous parler de Mme Nichols qui est donc la patronne de Jo et qui est un personnage super attachant et intéressant. J'ai aimé cette femme car malgré les apparences, elle n'est pas aussi froide qu'elle n'y paraît et elle va même tisser un lien (certes particulier) avec son employée et leur relations ne seront pas conventionnelles. On sent que cette femme d'affaires n'a pas de temps à perdre mais qu'elle en a tout de même à accorder à Jo. Je ne dirais pas qu'il y a des liens maternels mais on n'en est pas loin sous une forme spéciale. Si elle a engagé notre chère héroïne ce n'est clairement pas uniquement pour ses talents de mécanique et j'ai adoré le fait qu'elle passe outre son jugement et qu'elle sache déceler chez Jo ce petit truc en plus . J'ai donc aimé leur relationnel et leur mode de communication car elles savent trouver les mots justes pour faire passer le message. Ce sont deux femmes au fort caractère qui ne reculent pas devant l'adversité et les obstacles.

Terminons donc par notre mystérieux héros. le moins que l'on puisse dire est le fait qu'il ne révèle jamais rien à son sujet. Nous mettons un sacré moment à découvrir ce qui se cache sous ce costume cravate et le fait que tous les chapitres soient écrits du point de vue de l'héroïne accentue ce mystère. Mais loin de nous frustrer, cela suscite encore plus notre intérêt et notre envie de gratter le vernis. Il semble avec une relation quasi fusionnelle avec Mme Nichols mais dès que Jo entre en scène, le jugement n'est jamais loin. Il est à l'affût et l'analyse sans chercher vraiment à la comprendre. Jo va donc mettre à mal sa patience et le pauvre va souvent avoir les nerfs en boule pour canaliser les débordements et les provocations de Jo. Mais avec Andrew vient aussi William Nichols, son ami qui lui est plus ouvert et qui ne cache pas ses sentiments. Il se cache lui aussi derrière les apparences mais on peut plus facilement suivre ses envies et ses actions . Ils forment une dynamique parfaite mais nous ne sommes pas les témoins de moments plus amicaux en dehors des heures de bureau. Qui est donc Mr Andrew Anderson? Que cache t-il? Pourra t-il résister aux provocations de Jo?

Bref, si vous voulez passer un excellent moment de détente et de lecture alors Something about You est fait pour vous. Mily Black a su nous offrir une romance unique et addictive qui nous donne envie de découvrir ce que les protagonistes cachent sous leur masque d'apparences. Nos héros sont uniques dans leur genre et nous n'avons qu'une envie : découvrir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
En voyant le résumé et je me suis dis qu'il n'avait l'air pas mal, et j'avais raison. Je n'ai pas mis longtemps à le lire. L'histoire m'a plu, il y a un sujet, une histoire on a envie de découvrir la suite. Mais quand je suis arrivée à la fin et que j'ai fermé le livre je me suis dis ce n'est pas possible l'histoire ne peut pas se finir comme ça. Il manque quelque chose à cette fin, des explications.
Depuis le temps que j'ai ce livre dans ma PAL...
J'ai retrouvé la plume de Milly Black et comme d'habitude je ne suis pas déçue.
Sa plume est fluide. J'ai été tout de suite happé dans l'histoire. J'ai eu du mal à le lâcher.
Je voulais savoir se que ça allait donner le futur pour Jo.
Je suis restée un peu sur ma fin, j'aurais voulu savoir qui est vraiment le coupable. Mais peut-être en serais-je plus avec le tome 2.
Alors Something about you est une très belle surprise ! On est tellement absorbée par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé un seul instant. Et quand arrive la fin on en redemande encore. J'ai vraiment passé un très bon moment. Something about you est une romance qui casse les codes. L' héroïne un peu bad girl face un homme aux allures BCBG saura sans nulle doute vous séduire.
Lien : http://www.lestribulationsde..
Jo est une héroïne pas banale. Elle a une force de caractère qui en jette et une volonté de s'en sortir qu'on ne peut qu'admirer. Je l'ai aimée immédiatement. C'est le genre de personnes qu'on prend pour modèle. C'est une battante, elle sait tout faire mais surtout, elle n'est pas irréelle. Malgré les choses qu'elle fait et qui peuvent nous impressionner, elle garde des peurs. On se sent forcément proche d'elle. Notre empathie est à l'oeuvre. Ensuite, elle a du répondant et j'ai juste adoré lire ses réparties. Ca a été un régal! Cela donne lieu à des dialogues et situations cocasses et j'ai ri, mais ri! Je me suis éclatée!

J'ai été tenue en haleine par l'intrigue. L'auteure construit son action de manière progressive et avec un rythme lent mais soutenu si bien que je voulais toujours en lire plus. Je n'ai pas vu les pages défiler.

De plus, la romance se double d'une espèce de suspense qui fait qu'on est toujours sur le fil du rasoir. On a le coeur qui bat à cent à l'heure pour Jo, on sourit grâce et avec elle, on la voit construire sa nouvelle vie comme un rêve dont on craint à tout moment qu'il ne s'écroule… Tout est fait pour nous rendre accro et le résultat est là. J'ai tout simplement adoré! C'est par-fait!

en lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..