Citations sur Boys don't cry (118)

Je me suis demandé si les gens seraient immortels s'ils n'avaient pas d'enfants.
- J'aime la vérité, je crois. Il faut que certaines personnes s'assurent qu'elle soit dite.
Depuis qu'elle avait fait ses premiers pas, elle n'arrêtait pas d'essayer de marcher. Elle allait partout. Alors que j'étais aux toilettes, elle en avait profité pour frapper le lecteur de DVD du salon avec une pantoufle de Papa. Elle avait réussi à ouvrir le lecteur et décidé que la pantoufle devait absolument rentrer dedans. De gré ou de force. Quand je suis revenu, le lecteur émettait un craquement menaçant. Deux secondes plus tard, il était définitivement cassé.
- On ne t'a jamais dit que les garçons ne pleurent pas ? a dit Adam.
- J'ai récemment découvert quelque chose, ai-je reparti sans chercher à arrêter les larmes qui roulaient sur mes joues. Les garçons ne pleurent pas, mais les hommes oui.
(...) - Ma situation est complètement différente et tu le sais très bien.
- Pourquoi ? Parce que vous, les hétérosexuels, vous êtes plus nombreux ? Il y a aussi plus de brunes que de rousses. Est-ce que ça fait des rousses des personnes anormales juste parce qu'elles sont en minorité ?
Elle m'a donné Emma. Je l'ai placée de façon à ce que sa tête repose sur mon épaule. Elle a à peine bougé, toujours profondément endormie. Elle sentait bon. Le parfum de l'espoir.
Elle sentait le bébé. Le lait et la crème. Son petit corps était chaud ; ses cheveux doux comme la soie.
je détesté ça.
Alexia
-J'aurais dix-huit ans dans deux semaines.
- Ah, je vois. Peut-être que sa mère peut venir alors...
- Les hommes n'ont pas le droit de se charger de ces démarches ou quoi ?
- Non, non ce n'est pas ce que je voulais dire. c'est juste que ce sera peut-être plus facile pour la maman d'avoir tous les documents, elle pourrait alors...
- La mère d'Emma n'est plus dans les parages.
Parfois, les choses que nous sommes convaincus de ne pas vouloir sont en fait celles dont nous avions le plus besoin.
Les occasions sont à chaque coin de rue, mais l'opportunité ne frappe qu'une fois à ta porte.