AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 25 notes
5
12 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je ne dis pas que l'heure est grave. Je dis simplement qu'entre deux articles programmés pour la rentrée littéraire, j'ai enchaîné les lectures de romance - trois pour être exacte. Je ne prétends pas devenir une spécialiste de la romance grâce à cela, non. Je dis simplement qu'il est des romances qui sont plus en phase avec notre temps que d'autres.


Déjà, le quatrième de couverture, comme c'est hélas trop souvent le cas, en dit beaucoup trop, et mal, sautant des étapes, résumant ici, tronquant là. Par exemple, si Hunter est "en charge des rénovations de "Langoureusement vôtre", c'est parce que le précédent entrepreneur n'était pas vraiment efficace, et que Cameron, qui avait déjà présenté Hunter à Ryleigh, a suggéré à la jeune femme de faire appel à lui. Ensuite, la rencontre avec Cameron n'est pas un "effondrement" - et je pourrai continuer ainsi longtemps. Je préfère me concentrer sur l'intrigue.
Elle aurait pu être casse-gueule. En effet, retrouver son coup de coeur du lycée, celui à qui on n'a jamais osé dire qu'on l'aimait et penser nouer une histoire d'amour avec lui, est-ce vraiment... sérieux ? Cela fait un "joli" sujet de romance, et pour l'héroïne qui lit énormément de romans à l'eau de rose, qui pour certains se terminent très mal (contrairement à elle, je n'ai jamais lu de romans de Nicholas Spark, donc je la crois sur parole), je comprends que cela peut être tentant : prouver, se prouver que, maintenant, à l'âge adulte, elle peut vivre une histoire d'amour avec lui, elle qui était mise à l'écart au lycée parce que trop originale. Elle est restée fidèle au style qu'elle s'était crée à l'adolescence, ne cherchant pas à se fondre dans un moule quelconque. de même, ses meilleures amies sont elles aussi originales, un poil excentrique, et s'en portent très bien ! Ryleigh tient un salon spécialisé dans les crêmes glacées au nom assez évocateurs, coupes de crèmes glacées aussi élaborées que leur nom. Certaines bonnes âmes s'en offusquent - Ryleigh a mis un avertissement devant sa boutique (il ne manque plus qu'un rayon romance et littérature érotique et les mêmes bonnes âmes défailleront davantage).
J'ai craint à un moment que le roman ne montre une gentille petite femme bien soumise à l'homme qu'elle veut séduire. Ce n'est pas le cas. Ryleigh veut séduire, oui, mais pas s'effacer. Elle commettra des erreurs, aussi - qui n'en fait pas ? Les relations humaines, amoureuses, ne sont pas simples, et le récit nous montre qu'il faut savoir aussi laisser du temps à l'autre, et faire confiance. Pas forcément facile. Ryleigh et son amoureux sont des trentenaires, bien installés dans la vie, ce qui signifie qu'ils ont un passé amoureux et que leur vécu influence leur relation présente. Connaître l'autre prend du temps, et Ryleigh ne le prend pas toujours.
Ce roman sympathique est un tome 1. A ma connaissance, le tome 2 (s'il a été écrit) n'a pas été traduit en France.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Oh ! Attention, on n'est pas dans le roman le plus original de l'année et les crèmes glacées (à défaut de guimauve) coulent à flot.
L'histoire nous fait suivre Ryleigh, jeune entrepreneuse créatrice de glaces au noms décalés, qui va retrouver Cameron son crush du lycée, jusqu'à ce qu'entre en scène le coloc de Cameron, Hunter.
J'ai beaucoup aimé les personnages. Ryleigh est attachante. Son concept de boutique de glaces est très sympa, et provoque parfois des situations assez équivoques. C'est une femme d'affaire accomplie qui commence à récolter les fruits de son succès. En ce qui concerne Cameron, on sent l'acte manqué ou l'occasion ratée. j'ai été un peu triste pour lui, tellement il est attachant et se montre gentleman avec elle. J'aime beaucoup Hunter, même si je trouve certaines de ses réactions exagérées et le garçon est un brin trop possessif. Quant à la bande de copines, j'aimerai bien les partager avec Ryleigh.
L'histoire suit le court classique d'une romance, avec son lot de contrariétés et de passages obligés. Pourtant, l'écriture de l'auteur fait oublier les clichés de la romcom et fait remonter son livre sur le haut du panier du genre.
Au final, on peut reprocher au roman ses personnages un brin caricaturaux et son intrigue cousue de fil blanc, pourtant, difficile de bouter son plaisir devant cette charmant romance.
J'ai hâte de découvrir les autres volets de cette série.
Merci à Netgalley et les éditions MxM BookMark pour cette jolie découverte
Commenter  J’apprécie          70
Ryleigh Philips est propriétaire d'une boutique de crème glacée assez originale : sundaes et milk-shakes alcoolisés aux noms évocateurs et sulfureux.

Lors d'une réunion d'anciens élèves, elle tombe sur l'ancienne star du foot, Cameron Mathis, qui la fait fantasmer depuis son adolescence. Ils décident se sortir ensemble.

Elle rencontre alors Hunter, le colocataire de Cameron, qui est entrepreneur et va aider Ryleigh à finir les travaux dans sa boutique.

Entre les deux, son coeur balance... C'est très drôle, entre les réparties des copines de Ryleigh et les noms des crèmes glacées. L'écriture est très fluide, c'est une romance qui nous fait rire, nous change les idées et nous donne envie de crème glacée ! Oui on a une romance qui n'est pas très originale, sauf l'univers de la boutique de crème glacée, mais c'est exactement ce qu'on attend d'une romance feel good. C'est drôle, léger, frais... J'ai beaucoup aimé et j'espère qu'il y aura une suite, avec les copines de Ryleigh.
Commenter  J’apprécie          00
Ryleigh Philips est propriétaire d'une boutique de crèmes glacées qui fait également bar en pleine expansion. Alors qu'elle passe la majorité de son temps dans son travail, elle n'a guère le temps de penser à l'amour. Lors d'une réunion d'anciens élèves elle recroise son amour de jeunesse Cameron Mathis qui débarque alors de nouveau dans sa vie, mais il y a aussi Hunter Morgan le charmant entrepreneur et meilleur ami de Cameron qui a des vues sur Ryleigh...

C'est la couverture ultra colorée et son titre original qui m'ont attiré dans Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées de Brooke Blaine. Alors sans hésiter, je me suis plongée dans ce délicieux titre.

Nous faisons donc connaissance avec Ryleigh, un personnage haut en couleur qui tient une boutique de crèmes glacées des plus originales. Elle, qui n'accordait guère d'intérêt à l'amour pour le moment dans sa vie, voit alors tout son quotidien bousculer avec l'arrivée de deux hommes d'un seul coup.

Alors oui, on peut le dire, on est dans une romance typique du genre, une femme qui d'un coup se retrouve au coeur d'une intrigue amoureuse et de deux hommes. Ici, le roman se distingue par son originalité, par une Ryleigh vraiment charismatique et un univers coloré à souhait. On plonge totalement dans le quotidien de Ryleigh, dans son monde plein de crèmes glacées, dans sa fantaisie qui la caractérise si bien. On suit ses péripéties amoureuses avec délectation, même si notre coeur balance pour Hunter quasiment immédiatement.

Au fil des pages, on s'amuse de situations parfois cocasses, on se plaît le temps de quelques heures à faire partie de la bande d'amies de Ryleigh, et on se régale des noms tous plus fous les uns que les autres des crèmes glacées de notre charmante jeune femme. C'est frais, léger, ça tient la route et a le don d'être un roman qui finalement se dévore.

L'auteure Brooke Blaine que je ne connaissais absolument pas avant, a une écriture fluide, légère, on pourrait même dire parfois acidulée et c'est un peu tout ça Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées. Ça nous fait passer un bon moment et c'est sans prise de tête. le seul bémol que je pourrais apporter, c'est que parfois, bien facilement le vocabulaire employé sombre dans la vulgarité, ce qui est dommage parce que ce n'est absolument pas nécessaire dans l'histoire.

En bref, Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées est une chouette découverte ! Tome 1 d'une série, j'espère vraiment avoir l'occasion de découvrir la suite et qui sait d'en savoir plus sur les amies de Ryleigh qui sont apparemment aussi charismatiques que celle-ci... Alors laissez vous tenter par ce roman et puis par un peu de crème glacée.

Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées de Brooke Blaine est disponible chez MxM BookMark dans la Collection Infinity.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}