Je voulais une romance légère et c'était bien ça. Par contre si j'ai vraiment aimé toute la première partie, alors que Hunter et Cameron entrent dans la vie de Ryleigh j'étais moins enthousiasme ensuite, alors que ça vire un peu Fifty shade, à nous décrire les ébats sexuels de façon bien explicite. Je trouvais pas ça nécessaire ! Heureusement la dernière partie redevient intéressante puisque Ryleigh est un peu trop curieuse et que son couple en pâtit. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, Ryleigh notamment que j'ai trouvé agaçante. Même ses copines, je n'ai pas forcement envie de connaitre leurs histoires. Les tomes suivants seront donc sans moi. Pour autant ce roman est divertissant et j'ai apprécié voir la romance naitre entre les deux personnages.
Challenge coeur d'artichaud 2021
Je ne dis pas que l'heure est grave. Je dis simplement qu'entre deux articles programmés pour la rentrée littéraire, j'ai enchaîné les lectures de romance - trois pour être exacte. Je ne prétends pas devenir une spécialiste de la romance grâce à cela, non. Je dis simplement qu'il est des romances qui sont plus en phase avec notre temps que d'autres.

Déjà, le quatrième de couverture, comme c'est hélas trop souvent le cas, en dit beaucoup trop, et mal, sautant des étapes, résumant ici, tronquant là. Par exemple, si Hunter est "en charge des rénovations de "Langoureusement vôtre", c'est parce que le précédent entrepreneur n'était pas vraiment efficace, et que Cameron, qui avait déjà présenté Hunter à Ryleigh, a suggéré à la jeune femme de faire appel à lui. Ensuite, la rencontre avec Cameron n'est pas un "effondrement" - et je pourrai continuer ainsi longtemps. Je préfère me concentrer sur l'intrigue.
Elle aurait pu être casse-gueule. En effet, retrouver son coup de coeur du lycée, celui à qui on n'a jamais osé dire qu'on l'aimait et penser nouer une histoire d'amour avec lui, est-ce vraiment... sérieux ? Cela fait un "joli" sujet de romance, et pour l'héroïne qui lit énormément de romans à l'eau de rose, qui pour certains se terminent très mal (contrairement à elle, je n'ai jamais lu de romans de Nicholas Spark, donc je la crois sur parole), je comprends que cela peut être tentant : prouver, se prouver que, maintenant, à l'âge adulte, elle peut vivre une histoire d'amour avec lui, elle qui était mise à l'écart au lycée parce que trop originale. Elle est restée fidèle au style qu'elle s'était crée à l'adolescence, ne cherchant pas à se fondre dans un moule quelconque. de même, ses meilleures amies sont elles aussi originales, un poil excentrique, et s'en portent très bien ! Ryleigh tient un salon spécialisé dans les crêmes glacées au nom assez évocateurs, coupes de crèmes glacées aussi élaborées que leur nom. Certaines bonnes âmes s'en offusquent - Ryleigh a mis un avertissement devant sa boutique (il ne manque plus qu'un rayon romance et littérature érotique et les mêmes bonnes âmes défailleront davantage).
J'ai craint à un moment que le roman ne montre une gentille petite femme bien soumise à l'homme qu'elle veut séduire. Ce n'est pas le cas. Ryleigh veut séduire, oui, mais pas s'effacer. Elle commettra des erreurs, aussi - qui n'en fait pas ? Les relations humaines, amoureuses, ne sont pas simples, et le récit nous montre qu'il faut savoir aussi laisser du temps à l'autre, et faire confiance. Pas forcément facile. Ryleigh et son amoureux sont des trentenaires, bien installés dans la vie, ce qui signifie qu'ils ont un passé amoureux et que leur vécu influence leur relation présente. Connaître l'autre prend du temps, et Ryleigh ne le prend pas toujours.
Ce roman sympathique est un tome 1. A ma connaissance, le tome 2 (s'il a été écrit) n'a pas été traduit en France.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Oh ! Attention, on n'est pas dans le roman le plus original de l'année et les crèmes glacées (à défaut de guimauve) coulent à flot.
L'histoire nous fait suivre Ryleigh, jeune entrepreneuse créatrice de glaces au noms décalés, qui va retrouver Cameron son crush du lycée, jusqu'à ce qu'entre en scène le coloc de Cameron, Hunter.
J'ai beaucoup aimé les personnages. Ryleigh est attachante. Son concept de boutique de glaces est très sympa, et provoque parfois des situations assez équivoques. C'est une femme d'affaire accomplie qui commence à récolter les fruits de son succès. En ce qui concerne Cameron, on sent l'acte manqué ou l'occasion ratée. j'ai été un peu triste pour lui, tellement il est attachant et se montre gentleman avec elle. J'aime beaucoup Hunter, même si je trouve certaines de ses réactions exagérées et le garçon est un brin trop possessif. Quant à la bande de copines, j'aimerai bien les partager avec Ryleigh.
L'histoire suit le court classique d'une romance, avec son lot de contrariétés et de passages obligés. Pourtant, l'écriture de l'auteur fait oublier les clichés de la romcom et fait remonter son livre sur le haut du panier du genre.
Au final, on peut reprocher au roman ses personnages un brin caricaturaux et son intrigue cousue de fil blanc, pourtant, difficile de bouter son plaisir devant cette charmant romance.
J'ai hâte de découvrir les autres volets de cette série.
Merci à Netgalley et les éditions MxM BookMark pour cette jolie découverte
Ryleigh est l'heureuse propriétaire d'un boutique de crème glacée aux noms… florissants. Alors qu'elle se rend à la réunion des 10 ans de son lycée, elle rencontre de plein fouet (littéralement) Cameron Mathis, son gros crash de quand elle avait 15 ans. À sa plus grande surprise, il se souvient d'elle et lui montre même beaucoup d'intérêt.
Pour l'aider à faire les travaux d'agrandissement de son commerce, le meilleur ami de Cameron, Hunter, rentre dans l'équation. Forcément, Ryleigh se retrouve avec l'embarras du choix (même si en fait, le choix est assez simple hein 😂)

J'avais envie de quelque chose de drôle, frais et léger pour commencer mes vacances et bingo ! J'ai tapé dans le mille !

La plume de l'autrice est vraiment chouette, j'ai adoré son humour pince sans rire, le personnage de Ryleigh est vraiment délectable et alors Hunter…. Hunter 🤤

On a le droit à des scènes sexy à souhait (vive les vitres teintées dans les voitures, moi je vous le dis 😏) les dialogues sont piquants, les copines attachantes et complètement loufoques… on a une formule gagnante !
Ce livre c'est comme une crème glacée, bon à déguster tout de suite ou déguster en faisant durer le plaisir ! Les dialogues sont drôles et plein d'esprit, parfois avec des sous-entendus parfois bien direct. Les meilleures amies de Ryleigh sont amusantes avec chacune sa particularité qui la fait sortir du lot.

On aimerait être à la place de Ryleigh tellement Cameron est adorable et Hunter hum... sexy, enivrant,... L'histoire se lit rapidement et la fin arrive bien trop vite.

Les parfums de crèmes glacées, sundaes et milk-shakes sont toujours terribles à lire. le concept est juste génial !

Ce fut un super livre à lire au bord de la piscine !
Si vous êtes à la recherche d'une romance douce et légère alors vous avez trouvé le bon roman car Amour Givré, copines cinglées et crèmes glacées est un petit délice à déguster sans modération. Je découvre la plume de Brooke Blaine avec ce premier tome de la saga Amours à LA et je me suis régalée.

je me suis régalée avec ce premier tome et j'ai hâte de connaître la suite de cette saga qui nous assure de passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Brooke Blaine nous offre une romance comme je les aime avec des personnages très sympathiques qui sauront nous faire rêver et espérer une fin heureuse.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ryleigh s'est trompée de décennie. Elle aurait aimé vivre dans les années 50 où le rock'n roll et les robes trapèzes étaient à leur apogée. Ce qui lui a valu d'être la risée de ses camarades lorsqu'elle était au lycée.

Désormais, elle est propriétaire d'Enivrant, une une boutique de crèmes glacées alcoolisées aux noms plutôt suggestifs et envisage de participer à un concours télévisé afin de pouvoir ouvrir d'autres magasins.

Pourtant, vingt ans après, elle participe à une soirée d'anciens élèves et retrouve son béguin de l'époque, Cameron Mathis.

Mais rien ne se passe comme prévu... Hunter, le colocataire de Cameron, fait son apparition. Les travaux d'agrandissement prennent du retard et le timing imposé par l'émission approche...

J'ai vraiment passé un bon moment avec Ryleigh et sa bande. Les personnages sont délicieux. le triangle amoureux et le challenge de l'émission donnent le rythme juste à cette romance.

J'ai adoré la plume de Brooke Blaine qui s'est parfois révélée tellement drôle que je me suis surprise à essayer de retenir un fou rire alors que je lisais dans mon lit pour ne pas réveiller mon conjoint.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions MxM Bookmark de m'avoir permis de découvrir cette auteure. J'ai déjà ajouté ses autres romans dans ma pile à lire !
Lien : https://promenons-nousdansle..
Oh mon dieu, qu'est-ce que J'ADORE NetGalley! Ils peuvent me faire découvrir plusieurs genres livresques, juste incroyable! Je suis totalement sous le charme de chaque nouvelles lectures…

Comment ne pas tomber sous le charme d'”Enivrant”, une boutique de crèmes glacées aux noms plutôt atypiques? Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez célibataires, langoureusement amoureuse ou plutôt dans la sexitude, je vous assure que vous trouverez votre bonheur! Vous allez sourire dès les premières phrases, les premiers moments, vous allez rire, pleurer aussi, mais c'est ce qui fait partie du jeu quand on se laisse enivrer par un livre fabuleux.

Venez rencontrer une Ryleigh sublimissime, des hommes plutôt pas mal (oh bon dieu, carrément sexy…) et des amies dont vous ne serez vous passer pour vous faire sourire. Ils nous font tourner la tête en continu, une petite romance tout en se laissant porter par un brin d'humour et de bonne humeur qui ne vous laisse pas indifférent. Plusieurs rebondissements font leurs apparitions tout au long de l'histoire, cela vous fera chavirer, dites-moi, sur le passage que vous allez lire dans peu de temps, ce sera les éclats de rires ou la petite moue de tristesse que vous laisserez apparaître?
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Je l'avais mis de côté mais je ne savais pas pourquoi... mais comme pour le Automne Reading Challenge il fallait un titre sur les sucreries, je ne voyais que lui à lire. Alors, j'ai commencé sans relire le résumé et j'ai bien fait !

Ne lisez pas le résumé, il dit tout sans rien dire. Il est trop et long et mauvais vendeur alors que ce livre est ultra pétillant et drôle. Et ce n'est pas vraiment un triangle amoureux ! Dès le départ, on comprend les pirouettes de l'auteur pour nous faire comprendre le vrai potentiel amoureux.

Les copines sont dingues et fun, Ry est excentrique sans être dans le trop, elle a ce qu'il faut pour lui donner ce look retro qui colle à sa boutique. Et si on parlait de l'homme ? Huuumm dès les premières pages, on craque.

Mis à part, la fin en queue de poisson pour le rebondissement habituel, le personnage masculin était génial. Là, l'auteur l'a un peu rendue très con mais j'étais accrochée jusqu'à la fin, l'univers coloré, les copines drôles et ce happy ending digne d'une romcom a fait que j'ai pardonné.

Une très bonne surprise que j'ai faillit louper.
En ce temps caniculaire quoi de mieux que d'ouvrir un livre dont la protagoniste est propriétaire d'une superbe boutique de crémes glacées (disons le pour adultes, car il y a de l'alcool et des noms de crèmes glacées à faire frémir les oreilles)?
Dans cette lecture on y trouve beaucoup d'humour, des copines rigolotes et cinglées et des hommes au diablement sexy (ça fait pas redescendre la température finalement).
C'est fluide, leger rapide à lire on ne se lasse pas, le décor est tres vintage dans un mode moderne.