AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 25 notes
5
12 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
En ce temps caniculaire quoi de mieux que d'ouvrir un livre dont la protagoniste est propriétaire d'une superbe boutique de crémes glacées (disons le pour adultes, car il y a de l'alcool et des noms de crèmes glacées à faire frémir les oreilles)?
Dans cette lecture on y trouve beaucoup d'humour, des copines rigolotes et cinglées et des hommes au diablement sexy (ça fait pas redescendre la température finalement).
C'est fluide, leger rapide à lire on ne se lasse pas, le décor est tres vintage dans un mode moderne.
Commenter  J’apprécie          00
Ryleigh est l'heureuse propriétaire d'un boutique de crème glacée aux noms… florissants. Alors qu'elle se rend à la réunion des 10 ans de son lycée, elle rencontre de plein fouet (littéralement) Cameron Mathis, son gros crash de quand elle avait 15 ans. À sa plus grande surprise, il se souvient d'elle et lui montre même beaucoup d'intérêt.
Pour l'aider à faire les travaux d'agrandissement de son commerce, le meilleur ami de Cameron, Hunter, rentre dans l'équation. Forcément, Ryleigh se retrouve avec l'embarras du choix (même si en fait, le choix est assez simple hein 😂)

J'avais envie de quelque chose de drôle, frais et léger pour commencer mes vacances et bingo ! J'ai tapé dans le mille !

La plume de l'autrice est vraiment chouette, j'ai adoré son humour pince sans rire, le personnage de Ryleigh est vraiment délectable et alors Hunter…. Hunter 🤤

On a le droit à des scènes sexy à souhait (vive les vitres teintées dans les voitures, moi je vous le dis 😏) les dialogues sont piquants, les copines attachantes et complètement loufoques… on a une formule gagnante !
Commenter  J’apprécie          30
Ryleigh est propriétaire d'une boutique très originale, elle y vend des crèmes glacées avec des noms assez atypiques, « grignote moi les noix », « Pute à Cocaïne »... sans oublier ses boisons qui portent elles aussi des noms marquants.
Son affaire marche très bien, elle est même en train de s'agrandir pour se lancer dans un nouveau projet.
Elle a toujours été atypique, elle s'habille vintage depuis l'adolescence et même si ça na jamais été simple d'afficher son excentricité, elle n'a jamais choisi un autre chemin.

Elle va se rendre à une réunion des anciens élèves et va croiser Cameron, l'amour de sa jeunesse, bon ça c'est déjà dit dans le résumé, mais je voulais remettre le truc en place.
Ça va être Cameron mais il va également y avoir Hunter ....

J'ai eu peur du triangle amoureux, je déteste ça mais finalement ce n'est absolument pas ça.
C'est une belle histoire d'amour.
C'est surtout une histoire qui m'aura bien fait rire, j'aime beaucoup les histoires qui donne la banane comme ça !

J'ai adoré cette bande de copines, ça me fait toujours penser à « sex and the City » qui est ma référence dans le groupe d'amies par excellence.

Seul bémol, l'absence d'épilogue, mais sans ce petit point ça reste une histoire très sympa, qui se lit très rapidement.
Une comédie pleine de charme qui est clairement à Découvrir, sortie en 2019, et je n'en ai jamais entendu parler, quel dommage...

J'espère que la suite va un jour sortir !
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais une romance légère et c'était bien ça. Par contre si j'ai vraiment aimé toute la première partie, alors que Hunter et Cameron entrent dans la vie de Ryleigh j'étais moins enthousiasme ensuite, alors que ça vire un peu Fifty shade, à nous décrire les ébats sexuels de façon bien explicite. Je trouvais pas ça nécessaire ! Heureusement la dernière partie redevient intéressante puisque Ryleigh est un peu trop curieuse et que son couple en pâtit. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, Ryleigh notamment que j'ai trouvé agaçante. Même ses copines, je n'ai pas forcement envie de connaitre leurs histoires. Les tomes suivants seront donc sans moi. Pour autant ce roman est divertissant et j'ai apprécié voir la romance naitre entre les deux personnages.
Challenge coeur d'artichaud 2021
Commenter  J’apprécie          200
Je ne dis pas que l'heure est grave. Je dis simplement qu'entre deux articles programmés pour la rentrée littéraire, j'ai enchaîné les lectures de romance - trois pour être exacte. Je ne prétends pas devenir une spécialiste de la romance grâce à cela, non. Je dis simplement qu'il est des romances qui sont plus en phase avec notre temps que d'autres.


Déjà, le quatrième de couverture, comme c'est hélas trop souvent le cas, en dit beaucoup trop, et mal, sautant des étapes, résumant ici, tronquant là. Par exemple, si Hunter est "en charge des rénovations de "Langoureusement vôtre", c'est parce que le précédent entrepreneur n'était pas vraiment efficace, et que Cameron, qui avait déjà présenté Hunter à Ryleigh, a suggéré à la jeune femme de faire appel à lui. Ensuite, la rencontre avec Cameron n'est pas un "effondrement" - et je pourrai continuer ainsi longtemps. Je préfère me concentrer sur l'intrigue.
Elle aurait pu être casse-gueule. En effet, retrouver son coup de coeur du lycée, celui à qui on n'a jamais osé dire qu'on l'aimait et penser nouer une histoire d'amour avec lui, est-ce vraiment... sérieux ? Cela fait un "joli" sujet de romance, et pour l'héroïne qui lit énormément de romans à l'eau de rose, qui pour certains se terminent très mal (contrairement à elle, je n'ai jamais lu de romans de Nicholas Spark, donc je la crois sur parole), je comprends que cela peut être tentant : prouver, se prouver que, maintenant, à l'âge adulte, elle peut vivre une histoire d'amour avec lui, elle qui était mise à l'écart au lycée parce que trop originale. Elle est restée fidèle au style qu'elle s'était crée à l'adolescence, ne cherchant pas à se fondre dans un moule quelconque. de même, ses meilleures amies sont elles aussi originales, un poil excentrique, et s'en portent très bien ! Ryleigh tient un salon spécialisé dans les crêmes glacées au nom assez évocateurs, coupes de crèmes glacées aussi élaborées que leur nom. Certaines bonnes âmes s'en offusquent - Ryleigh a mis un avertissement devant sa boutique (il ne manque plus qu'un rayon romance et littérature érotique et les mêmes bonnes âmes défailleront davantage).
J'ai craint à un moment que le roman ne montre une gentille petite femme bien soumise à l'homme qu'elle veut séduire. Ce n'est pas le cas. Ryleigh veut séduire, oui, mais pas s'effacer. Elle commettra des erreurs, aussi - qui n'en fait pas ? Les relations humaines, amoureuses, ne sont pas simples, et le récit nous montre qu'il faut savoir aussi laisser du temps à l'autre, et faire confiance. Pas forcément facile. Ryleigh et son amoureux sont des trentenaires, bien installés dans la vie, ce qui signifie qu'ils ont un passé amoureux et que leur vécu influence leur relation présente. Connaître l'autre prend du temps, et Ryleigh ne le prend pas toujours.
Ce roman sympathique est un tome 1. A ma connaissance, le tome 2 (s'il a été écrit) n'a pas été traduit en France.
Commenter  J’apprécie          90
Ce livre c'est comme une crème glacée, bon à déguster tout de suite ou déguster en faisant durer le plaisir ! Les dialogues sont drôles et plein d'esprit, parfois avec des sous-entendus parfois bien direct. Les meilleures amies de Ryleigh sont amusantes avec chacune sa particularité qui la fait sortir du lot.

On aimerait être à la place de Ryleigh tellement Cameron est adorable et Hunter hum... sexy, enivrant,... L'histoire se lit rapidement et la fin arrive bien trop vite.

Les parfums de crèmes glacées, sundaes et milk-shakes sont toujours terribles à lire. le concept est juste génial !

Ce fut un super livre à lire au bord de la piscine !
Commenter  J’apprécie          20
Si vous êtes à la recherche d'une romance douce et légère alors vous avez trouvé le bon roman car Amour Givré, copines cinglées et crèmes glacées est un petit délice à déguster sans modération. Je découvre la plume de Brooke Blaine avec ce premier tome de la saga Amours à LA et je me suis régalée. J'ai hâte de connaître la suite de cette saga qui nous assure de passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Brooke Blaine nous offre une romance comme je les aime avec des personnages très sympathiques qui sauront nous faire rêver et espérer une fin heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
17/20

Tout me plaisait pour cette lecture !
Que ce soit la couverture, qui annonçait beaucoup de délices sucrées, très alléchante, le titre qui promettait beaucoup d'humour et de situations cocasses, et bien évidemment la popularité de Brooke Blaine, qui n'est plus à prouver.
Je savais déjà que j'allais me régaler avec cet amour givré, ces copines cinglées et ces crèmes glacées, qui est donc le titre de ce livre.
Et avant de passer à ma chronique et de vous donner mon avis final, je peux déjà vous avouer que tout m'a vraiment plu.
Profitant donc que la Collection Infinity ait mis à disposition ce titre sur la plateforme NetGalley, j'ai saisi l'occasion pour découvrir ce que cachait la délicieuse couverture et l'exquis résumé.
Je me suis régalée en compagnie de Ryleigh, gourmande jusqu'au bout de ses talons aiguilles, salivé devant Hunter et sa chevelure brune ébouriffée sans oublier les copines cinglées et le gentil Cameron friendzoné.
Plein de gourmandises, d'amitié, de moments drôles sans oublier l'amertume des non-dits, j'ai souri, j'ai pouffé, j'ai soupiré et j'ai eu faim devant tant de sucre et de toppings à croquer.
On est passé tout près du coup de coeur mais je ne regrette en aucun cas d'avoir pris des calories fictives avec ce premier tome des Amours à L.A. de Brooke Blaine.
Je le relirai avec plaisir et gourmandise.
Maintenant à quand le second tome en version française et consacré à Shayne, l'entremetteuse de chic et de choc, et accessoirement copine cinglée numéro un de Ryleigh ?

Et pour conclure, dès que cet amour givré sera disponible en version broché, je me l'achèterai sans hésiter.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Ryleigh Philips est propriétaire d'une boutique de crème glacée assez originale : sundaes et milk-shakes alcoolisés aux noms évocateurs et sulfureux.

Lors d'une réunion d'anciens élèves, elle tombe sur l'ancienne star du foot, Cameron Mathis, qui la fait fantasmer depuis son adolescence. Ils décident se sortir ensemble.

Elle rencontre alors Hunter, le colocataire de Cameron, qui est entrepreneur et va aider Ryleigh à finir les travaux dans sa boutique.

Entre les deux, son coeur balance... C'est très drôle, entre les réparties des copines de Ryleigh et les noms des crèmes glacées. L'écriture est très fluide, c'est une romance qui nous fait rire, nous change les idées et nous donne envie de crème glacée ! Oui on a une romance qui n'est pas très originale, sauf l'univers de la boutique de crème glacée, mais c'est exactement ce qu'on attend d'une romance feel good. C'est drôle, léger, frais... J'ai beaucoup aimé et j'espère qu'il y aura une suite, avec les copines de Ryleigh.
Commenter  J’apprécie          00
Ryleigh Philips est propriétaire d'une boutique de crèmes glacées qui fait également bar en pleine expansion. Alors qu'elle passe la majorité de son temps dans son travail, elle n'a guère le temps de penser à l'amour. Lors d'une réunion d'anciens élèves elle recroise son amour de jeunesse Cameron Mathis qui débarque alors de nouveau dans sa vie, mais il y a aussi Hunter Morgan le charmant entrepreneur et meilleur ami de Cameron qui a des vues sur Ryleigh...

C'est la couverture ultra colorée et son titre original qui m'ont attiré dans Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées de Brooke Blaine. Alors sans hésiter, je me suis plongée dans ce délicieux titre.

Nous faisons donc connaissance avec Ryleigh, un personnage haut en couleur qui tient une boutique de crèmes glacées des plus originales. Elle, qui n'accordait guère d'intérêt à l'amour pour le moment dans sa vie, voit alors tout son quotidien bousculer avec l'arrivée de deux hommes d'un seul coup.

Alors oui, on peut le dire, on est dans une romance typique du genre, une femme qui d'un coup se retrouve au coeur d'une intrigue amoureuse et de deux hommes. Ici, le roman se distingue par son originalité, par une Ryleigh vraiment charismatique et un univers coloré à souhait. On plonge totalement dans le quotidien de Ryleigh, dans son monde plein de crèmes glacées, dans sa fantaisie qui la caractérise si bien. On suit ses péripéties amoureuses avec délectation, même si notre coeur balance pour Hunter quasiment immédiatement.

Au fil des pages, on s'amuse de situations parfois cocasses, on se plaît le temps de quelques heures à faire partie de la bande d'amies de Ryleigh, et on se régale des noms tous plus fous les uns que les autres des crèmes glacées de notre charmante jeune femme. C'est frais, léger, ça tient la route et a le don d'être un roman qui finalement se dévore.

L'auteure Brooke Blaine que je ne connaissais absolument pas avant, a une écriture fluide, légère, on pourrait même dire parfois acidulée et c'est un peu tout ça Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées. Ça nous fait passer un bon moment et c'est sans prise de tête. le seul bémol que je pourrais apporter, c'est que parfois, bien facilement le vocabulaire employé sombre dans la vulgarité, ce qui est dommage parce que ce n'est absolument pas nécessaire dans l'histoire.

En bref, Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées est une chouette découverte ! Tome 1 d'une série, j'espère vraiment avoir l'occasion de découvrir la suite et qui sait d'en savoir plus sur les amies de Ryleigh qui sont apparemment aussi charismatiques que celle-ci... Alors laissez vous tenter par ce roman et puis par un peu de crème glacée.

Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées de Brooke Blaine est disponible chez MxM BookMark dans la Collection Infinity.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}