AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 151 notes
5
9 avis
4
10 avis
3
16 avis
2
4 avis
1
0 avis
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'Emily Blaine. Et quel plaisir de retrouver sa plume, si addictive !

Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l'histoire de Liz, complètement fauchée. Elle va rencontrer deux hommes et va devoir choisir entre un homme irrésistiblement riche et arrogant et un homme à l'allure d'un bûcheron Canadien. Deux hommes totalement différent, vous l'aurez compris.

Je me suis laissée attendrir par Liz, cette jeune femme qui s'est créée une armure suite à une mauvaise expérience avec un homme. J'ai aimé son sens de la répartie qui pimente les dialogues. J'ai apprécié sa meilleure amie, bien qu'elle ne soit pas assez présente dans l'histoire. J'ai cependant moins apprécié ses deux prétendants, qui ne sont pas assez travaillés.

Certes, la fin est prévisible et l'on devine rapidement les petits secrets que certains personnages essaient de cacher. Mais le plaisir n'en est pas gâché.

C'est une lecture légère, sans prise de tête, qui permet de lâcher prise et de se détendre le temps de quelques heures. C'est une lecture idéale en toute saison, notamment en plein été au bord de l'eau ou en hiver sous un gros plaid ! Encore une fois, Emily Blaine m'a conquise par sa romance, même si ce n'est pas, à mon goût, la meilleure de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi choisir Emily Blaine

Je ne sais trop quoi dire sur la chronique de ce livre. J'aime beaucoup Emily Blaine mais je me prends compte que souvent soit j'adore, soit c'est sans plus.

Une nouvelle fois c'est sans plus pour moi. L'histoire ne m'a pas forcément tenue en haleine. Pourtant le résumé aurait pu laisser présager un choix cornélien, mais non le choix est simple et clair.

Les composantes classique d'une belle petite romance sont bien la homme riche et beau, femme paumé en manque de finance. de quoi avoir besoin d'être secouru.

Allez on va pas se mentir sur un transat durant vos vacances il passera bien. Mais pas de quoi vous tenir en alerte et vous empêcher de vous jetez à l'eau. Si c'est ce que vous cherchez aller plutôt lire ses livres colocs
Commenter  J’apprécie          10
Grande fan d'Emily Blaine, j'attendais de lire avec impatience la réédition papier d'un de ses premiers romans. Dans cette romance, nous faisons la rencontre avec Liz, une jeune femme qui a tout quitté suite à une rupture amoureuse. Trompée, elle décide de rejoindre son amie d'enfance Joan dont le mari est en train de mourir à cause d'un cancer. Ensemble, elles montent une agence d'évènementiel qui peine à démarrer. C'est comme ça que Liz se retrouve à jouer la fée Clochette lors d'une fête d'anniversaire chez les Banks, une grande famille riche et qui pense pouvoir tout contrôler. A cette occasion, Peter junior flashe sur la jeune femme et peu de temps après, Joan et Liz se voient proposer l'organisation du gala annuel de la famille. M.Banks senior ne met qu'une condition : que Liz accepte d'accompagner Peter junior au gala et ne s'expose pas en compagnie d'un autre homme. Au même moment, elle rencontre par hasard Jonathan, un jeune homme aux allures de bûcheron canadien. Les deux hommes vont se livrer un combat sans merci pour conquérir le coeur de Liz, d'autant plus qu'un lourd passif semble les opposer…

Liz est une jeune femme perdue. Malgré ses maladresses et son côté idéaliste, je l'ai beaucoup appréciée car elle est intègre, droite dans ses bottes et veut toujours faire au mieux pour tout le monde… quitte à s'oublier un peu. Concernant Peter junior, j'ai eu du mal à le cerner mais je peux dire que c'est le stéréotype du fils à papa qui a tendance à se laisser dicter sa conduite par son père. Même s'il a su se montrer attentionné avec Liz, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui car j'ai de suite eu un coup de coeur pour le bucheron canadien : Jonathan. Rencontré par hasard au supermarché, il est un des professeurs de la fille de Joan. Très vite, on sent une tension dès qu'il rencontre Peter et même si on pense à un combat d'ego masculin, on comprend vite qu'il s'agit plus que cela. J'ai adoré Jonathan car il est attentionné mais aussi très viril envers Liz. Franchement, il vous donne très vite chaud et on sent toute sa sincérité envers sa dulcinée. J'ai assez vite compris les raisons qui le poussaient à détester Peter mais cela n'a en rien gâché ma lecture ni mon plaisir. Tout l'enjeu du roman est de savoir qui Liz va choisir…. Pour ma part, le choix est clair : vive le bucheron canadien !

Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire un roman d'Emily Blaine. Cette romance est pleine d'émotions et aborde de nombreux thèmes qui ne sont pas si anodins : la lutte contre le cancer, le poids d'un héritage familial, la difficulté à lancer une entreprise, le pouvoir de l'argent…. Néanmoins, l'auteure jongle habilement entre légèreté et ces thèmes qui font réfléchir. Sa plume est toujours aussi efficace et exerce sur ses lecteurs un étrange phénomène : l'impossibilité de poser le livre avant sa fin. L'histoire est efficace, riche en rebondissements, avec de l'humour et jusqu'au bout, on a une pointe de doute sur la conclusion qui va être choisie.

Cette lecture est à recommander pour tous les amateurs de romance ou pour tous ceux qui cherchent à passer un bon moment de lecture. Si vous ne connaissez pas encore Emily Blaine, n'hésitez pas à vous plonger dans ce triangle amoureux qui saura, sans nul doute, vous rendre accro à sa plume.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman qui se lit d'une traite (surtout quand on pris dans les grèves) !
Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire entre Liz et Jonathan évolue trop vite, et j'ai surtout été déçu de Pierre qui était mon joujou dans l'histoire ! Mais on passe un excellent moment et rien de mieux que le lire quand il y a du soleil.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'aime énormément Emily Blaine et je savais que j'allais passer un bon moment. Et cela fut le cas...

L'histoire est celle de Liz, qui a abandonné son travail de trader pour se lancer dans l'événementiel, même si elle a du mal à joindre les deux bouts... Un jour, on va la charger d'organiser le gala annuel de la célèbre famille de Banks. Elle espère que cette occasion lui permettra de se trouver de nouveaux clients et de se faire une réputation lui pour qu'elle puisse vivre plus facilement. Mais le patriarche de la famille lui impose d'être la cavalière de son fils, Peter, pour la soirée...

Dès les premières pages, je me suis lancée dans l'histoire. Cela reste une romance classique sans vraiment d'originalité avec un triangle amoureux prévisible au possible. Malgré tout, j'ai lu ce roman en quelques heures à peine tellement j'étais à fond dans l'histoire. En effet, c'est le genre de roman qu'il faut lire quand l'on veut passer une soirée tranquille sans prise de tête, car il faut le dire cette lecture m'a vraiment détente.

La fin est trop rapide à mon goût, mais cela reste dans le rythme de l'histoire. Mais j'en aurais voulu plus sur la suite des aventures de Liz, de son couple et de son agence d'événementielle.

Liz est une jeune femme qui a construit un mur autour de son coeur après avoir quitté son ancienne vie à cause de son ex-fiancer. Depuis, elle essaye de joindre les deux bouts avec son agence d'événementielle où travaille également sa meilleure amie. Quand elle obtient un gros contrat, elle veut tout faire pour le garder, même accompagner le fils de la riche famille, Peter, pour le gala qu'elle doit organiser. Ce Peter reste toujours dans ses pattes, y compris quand elle fait la rencontre d'un charmant canadien. Je trouve qu'elle n'a pas vraiment de caractère, c'est une héroïne plutôt classique, mais je me suis quand même attachée à elle à cause de son passé.

Peter Banks est le fils d'une riche famille, mais il a du mal à se tenir sage, notamment s'agissant du gala annuel de sa famille de l'année passée. Il va alors tout faire pour se rapprocher de Liz en l'espionnant et en essayant de la charmer. J'ai trouvé ce Peter très lourd, trop insistant avec Liz, alors que cette dernière ne semble pas s'intéresser à ce dernier. Bref, en le croisant dans le roman, j'ai souvent levé les yeux au ciel...

Jonathan est le "petit gentil" à côté de Peter. Il ne veut pas forcément sortir avec Liz au départ, mais il va quand même commencer à la charmer avec son humour, mais aussi son charme naturel. Je l'ai préféré à Peter, même si parfois, je ne voyais pas où il voulait en venir par ses paroles, comme par son attitude.

Le style d'écriture est descriptif, fluide. Tout est fait pour nous rendre accro à l'histoire et aux personnages sans se prendre la tête. du coup, cela rend la lecture agréable et cela détend énormément le lecteur.

En général, une lecture pour se détendre sans prise de tête, malgré quelques détails qui m'ont dérangée.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Oh ça y est enfin un nouvel Emily Blaine !!!!!!! Ça c'est moi devant mon écran suivant les recommandations de mon ami Amazon. Mais, me direz-vous, cette histoire on l'a connait…..Tut tut tut pour moi c'est une découverte et rien ne me fais plus plaisir que de me procurer les ouvrages de cette auteure, alors on me laisse dans mon euphorie et ma joie d'avoir enfin pu suivre les aventures de Liz et ses acolytes.

Tout d'abord, je souhaite rendre un vibrant hommage à Ted qui parcoure vaillamment et courageusement les kilomètres au côté de cette femme de caractère dont le second prénom pourrait être malchance. Car voyez-vous chaque jour apporte son lot de déconvenue à Elizabeth qui heureusement ne se laisse pas démonter pour si peu. En bref, une héroïne comme on les aime à la sauce Blaine !

En face d'elle, non pas un, mais deux courtisans qui n'hésitent pas à se lancer dans la bataille, prêts à tout pour ravir le coeur de la dame. Quel plaisir de les voir lutter chacun avec leurs armes pour séduire cette organisatrice hors pair ! Je vous avoue que dès le départ j'ai eu ma petite préférence ; malgré tout, je me suis laissée duper par le jeu des apparences pourtant je suis ravie de m'être fait surprendre plus d'une fois par l'auteure et ses personnages.

Comme à chacun de ses livres, Emily Blaine apporte sa touche d'humour et de romantisme qui me fait chavirer. Une fois encore me voilà totalement sous le charme de sa plume. Après une entrée en matière drôle et pétillante comme elle sait si bien en créer, il ne m'a fallu que quelques pages pour attiser ma curiosité et capter mon intérêt sur ce texte fort, émouvant et rafraîchissant.

Bien sûr, la relation entre Liz et ses princes charmants n'est pas de tout repos et j'ai particulièrement aimé la situation complexe dans laquelle elle se retrouve. Entre pouvoir, argent et manipulation, elle se voit prise au piège d'une véritable crapule qui n'a aucun scrupule à utiliser ses points faibles. Peut-être suis-je un peu sadique, mais la voir se débattre avec ses émotions et s'embourber dans le mensonge pour protéger les personnes qui lui sont chères ont immédiatement attiré ma sympathie.

Je dois très solennellement vous dire que désormais je compte m'exiler au Canada et vouer un culte au sirop d'érable et aux chemises à carreaux. God keep our land glorious and free! O Canada, we stand on guard for thee. O Canada, we stand on guard for thee… Vous voyez le Canada est en moi.

Il est maintenant temps de refermer cet avis au son de Dirty Dancing et du générique de Xena la guerrière… Comment ça, vous ne comprenez pas ? Vous vous posez des questions ? Et bien, allez-y c'est à votre tour de vous plonger dans ce roman, vous m'en direz des nouvelles !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman d'amour léger et rafraîchissant que j'ai trouvé distrayant même si il est sans surprise. J'ai bien aimé les différents protagonistes.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis un peu déçue par cette histoire. Il y a quelques bonnes idées et une lecture agréable. J'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai juste l'impression que c'est une romance de plus parmi tant d'autres où l'on a mis les ingrédients qui sont "in" : les Etats-Unis, le garçon riche, la fille sans le sou, la scène de sexe, ... . Bon, il est vrai que l'histoire change un peu, donc c'est très appréciable, mais ça manque pour moi de suspens et d'intrigues.

Je suis très critique mais j'ai quand même passé un bon moment.

En fait, je suis juste déçue de ne pas vous dire que c'était génial, ça me frustre de vous parler d'un livre qui ne m'a pas semblé à la hauteur de mes attentes. Je suis mitigée.

Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment et que vous n'êtes pas trop regardant sur les coutures.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance qui se lit facilement mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement séduite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Liz, qui ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds et qui a bien du courage de se farcir Peter Banks (le père comme le fils, car ils ne sont pas des cadeaux!). J'ai également apprécié de « bucheron canadien », qui est bien plus appréciable que Peter Banks Junior. Jalousie et possessivité sont en permanence présents, apportant ainsi un peu de piment à cette histoire, qui reste somme toute classique. Ce roman est idéal pour passer un bon moment de détente, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas relu ce livre depuis 3 ans, je l'ai retrouvé dans ma bibliothèque et j'avais envie de le relire.
J'avais oublié que ce roman était drôle, avec un personnage principal qui a un gros caractère. Tout au long du roman, on se demande avec qui Liz va terminer : le beau et sulfureux Peter Banks, ou le professeur Jonathan ?
Une romance comme toujours bien écrite grâce à la plume d'Emily Blaine. Dommage qu'il n'y ait pas un ou deux chapitres selon les pensées de Peter et Jonathan, mais ce roman reste un des meilleurs de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (480) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}