Livre lu un peu par hasard. le sort a été heureux pour le coup puisque j'ai passé un super moment.
On n'est clairement pas sur de la grande littérature, mais plutôt sur un petit plaisir sucré qu'on s'accorde avec bonheur de temps en temps !
Trois couples qui se découvrent et dont les histoires s'entrecroisent. Trois coups de foudre ? Des pages qui se tournent toutes seules et un livre qui fait du bien.
Olivia, Liv pour les amis, cherche un homme prêt à jouer son petit ami pour la soirée de Noël chez ses parents. Quand son meilleur ami, Callum lui propose d'endosser le rôle, elle se demande si leur amitié va résister au week-end qui arrive.
Jefferson travaille dans le bar de Callum. Après avoir abandonné ses études, il se demande bien de quoi son avenir sera fait. Pour rendre service à sa soeur, il se prête au jeu du "cobaye" pour une expérience psychologique. Alana qui doit être sa comparse pour ce test lui fait immédiatement un effet comme jamais.
Mason Graham n'en peut plus de sa vie de célébrité hollywoodienne. Il décide de répondre à une petite annonce qui le mène dans le Maine, sous la neige, pour donner un coup de main à la rénovation du chalet de Stella.

J'ai retrouvé ici ce que j'aime bien chez Emily Blaine. Des personnages hauts en couleur qu'on cerne très vite, beaucoup d'humour dans les répliques, un peu de comique de situation et des coeurs d'artichaut qui nous font venir le sourire aux lèvres à chaque page. Les trois romances qui s'entrecroisent sont sympas comme tout même si elles restent très très légères. Bref, le cocktail parfait pour une comédie romantique de Noël

Nous suivons plusieurs personnages dans ce roman, les chapitres défilent et laissent le temps d'apprécier les différentes histoires. Une rencontre qui chamboule, une amitié qui n'est pas qu'une amitié, une envie qui s'annonce difficile. 3 histoires, 3 chemins.

Ce n'est pas qu'un roman qui offre 3 histoires différentes mais je n'en dirais pas plus sur ça. 🤭 J'ai aimé l'originalité de la construction de l'histoire.

Les personnages eux ont du caractère et une personnalité qui leur est propre. Ils sont différents et surtout ils sont tous attachants !

J'ai aimé découvrir leurs histoires, elles sont touchantes et drôles, j'ai plusieurs fois pouffé de rire. J'ai aussi eu un coup de coeur pour Callum..🥹

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui change beaucoup. Emily Blaine a un style que j'aime beaucoup, une très belle découverte !

Vous aimez quand il y a plusieurs histoires ? 🫶
Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et j'ai beaucoup aimé !

Un roman choral addictif. le destin de six personnes assez similaires et de l'émotion.

J'ai adoré découvrir ces personnages et leurs histoires. J'ai été plus touchée par certains que par d'autres mais c'est le jeu.

La ligne de conduite a été tenue malgré une fin assez vite expédié, ce qui me chagrine quelque peu.
Tout s'enchaîne frénétiquement avec cohérence et passion, cela prend même son temps. Puis arrive la fin tel un bloc de béton posé là, que je me suis demandée s'il ne manquait pas la fin du roman...
Heureusement ou non d'ailleurs, un chapitre bonus a été rajouté en fin de roman pour sauver les meubles.

En bref, j'ai quand même passé un excellent moment de lecture et ne regrette pas d'avoir découvert la plume de l'auteure que j'ai adoré. Et dont je vais m'empresser de lire les autres romans !
Un joyeux trio d'amoureux !
C'est entre les coups de foudre, les non-dits et les soi-disant “je le veux mais je ne peux pas” que la.e lectrice.eur se balade dans les différentes romances. Chaque personnage est unique, différent, avec ses ressources, ses défauts et ses qualités. J'ai bien accroché avec eux, et ce, bien que je n'aie pas d'atomes crochus ou de points communs avec tous les personnages. On apprend à les connaître sur un laps de temps relativement court autour de Noël. Chaque Noël prend une définition particulière selon les personnages : magique, amitié et amour, simplicité. Tout dépend de ce que la personne recherche. Pour moi, chacune de ces définitions correspond au Noël parfait.
Romance de Noël !
Qui dit romance de Noël, dit famille, dit chaleur, un petit feu de cheminée et du cocooning. Il y a un peu de tous ces ingrédients, à part peut-être le cocooning, pas trop le temps. C'est une vraie tempête de neige qui nous emporte dans son univers très rapidement.
Un acteur déprimé, des cobayes, un faux-mec et plus si affinités !
Malcolm est un acteur déprimé par les faux-semblants. Il a besoin de temps et surtout d'être ailleurs. Alors, quand il a la possibilité de partir loin, il saute sur l'occasion, même si la contrepartie c'est de faire du bricolage et remettre une maison de guingois. Ainsi soit-il ! Stella va l'accueillir, certes pas dans un palace, mais elle lui donne quelque chose qui est encore mieux : la normalité.
Olivia est amoureuse de Scott depuis tellement longtemps, seulement celui-ci ne la voit même pas. Alors, une de ses amies sous-entend qu'elle a un nouveau mec : Callum. Ce petit mensonge prend petit à petit des proportions titanesques. Elle est obligée de mettre Callum dans la confidence. Acceptera-t-il de jouer un rôle dans cette mascarade ? Olivia réussira-t-elle à rendre jaloux son Scott ? Gardera-t-elle l'envie de le rendre jaloux ou se prendra-t-elle au jeu ?
Jefferson ne sait pas dire non à sa soeur. Ça le perdra un jour ! Celle-ci a besoin d'un cobaye pour sa thèse de psychologie sur l'amour. Les deux cobayes doivent juste se poser des questions. Mais, avec Alana, ses questions s'enflamment. Elles sont plus que de simples questions sur un manuscrit. Auront-ils envie de continuer d'en apprendre plus l'un sur l'autre après seulement quelques petites minutes de conservation ? Prendront-ils ce risque ? Aimer c'est savoir prendre des risques ?
J'avoue que je ne sais pas laquelle me plaît le plus. Jefferson et Alana sont tellement doux et plein d'espoir. Malcolm et Stella luttent contre eux-mêmes mais comment dire non à la passion. Olivia et Callum pour leur cocktail à eux et leur version de l'amour entre amitié et passion.
Emily Blaine m'a surprise !
Si j'avais eu un peu de mal avec le personnage principal de T'embrasser sous la neige, ici, je n'ai absolument pas eu le même problème au contraire. Je les ai trouvés bien mieux construits. A part, peut-être, Callum qui aurait mérité d'être un peu plus développé au niveau de son histoire personnelle. Mais peut-être que l'auteure se réservait pour L'amour est très gourmand. Une délicieuse petite nouvelle pleine de bonnes odeurs !
En résumé : C'est une très bonne lecture prenante avec des histoires d'amours fulgurantes, prenantes. Je les ai dévorées

Lien : https://lesparaversdemillina..
Ceux qui me connaissent le savent, j'adore la période de Noël, les maisons décorées, les petits biscuits à la cannelle et les heures passées en cuisine à préparer de bons petits plats pour régaler amis et famille. Mais il y a autre chose qu'on peut rajouter à cette période, ce sont les romances de Noël, ces histoires légères où on n'a pas besoin de réfléchir, où les héros tombent amoureux au premier coup d'oeil et où tout est bien qui finit bien...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai adoré ma lecture j'ai passé un vrai moment de détente et de cocooning. L'écriture est simple mais fluide et mordante, je me suis très vie attachée à chaque personnage et je voulais savoir ( même si on sait comment cela va se finir) comment leurs amours aller se nouer. Chaque couple va se voir confronter à des petits obstacles ce qui rend l'histoire attrayante car tout n'est pas si simple.

La romance peut paraître un peu gnan-gnante pourtant l'auteure approfondie les personnalités et le passé de chacun ce qui donne une touche de réalisme et d'émotions au roman. Et puis j'avoue avoir beaucoup rigolé aussi.

En conclusion j'ai était agréablement surprise par ma lecture, j'ai aimé suivre ses destins croisés et les acteurs qui en sont liés. Une belle histoire pour des doux moments.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Un super livre que j'ai vraiment adoré avec des personnages très sympathiques à suivre. C'est un livre parfait pour les fêtes de fin d'année. On suit six destinées différentes avec de jolies histoires d'amour. Mon couple coup de coeur reste Olivia/Callum. Je recommande ce livre vous passerez forcément un bon moment surtout si il est accompagnée d'un chocolat chaud !
Cher Père Noël,  parce que j'ai été sage (et parce que je voulais tester une romance de Noël en octobre), je voudrais  : un barman tatoué, un acteur déneigeur d'allée et un paumé sentimental qui croit au coup de foudre.
Ajoutez à cela trois filles trentenaires aux caractères bien trempés et en quête d'amour, et on obtient une jolie romance au rythme soutenu, qui alterne les points de vue des 6 protagonistes. Et qui finit évidemment comme on l'espère.

Je n'apprécie pas particulièrement ce type de livre, mais le défi booklantesque que je suis étant ainsi, j'ai joué le jeu de lire ce roman sentimental, et franchement j'ai été agréablement surprise, ce fut une belle découverte. Je replongerai probablement dans le monde d'Emily Blaine.
Découverte de l'auteure par ce titre. C'est un mélange de récits de personnages qui vont bien entendu se croiser. le roman est court donc c'est du rapide mais je suppose que les autres romans d'Emily Blaine sont plus détaillés. Celui-ci a le mérite de m'avoir fait passer un bon petit moment lecture de Noël et m'a donné envie de découvrir d'autres romans de l'auteure, ce qui est plutôt pas mal 😊