AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 22 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pour une fois, nous ne sommes pas face à des vampires glamour, tels des stars de cinéma faisant tomber sous leur charme toutes les femmes qu'ils croisent, ou des vampires cruels, monstres assoiffés de sang et dépourvus d'humanité. Non, les vampires de la Maison de Londres ont chacun leur caractère ; ils cultivent la discrétion et se plient aux ordres de leur chef, Jedediah Meakham. Malheur à qui ose se rebeller…

Ruppert Haversham, Lord britannique, ne peut pas être concis et affectionne Shakespeare au point de citer le barde dès que l'occasion se présente. Arthur Ruterford, ancien militaire, aime la bagarre et les explosifs. Hubert Michel, ancien docteur, se cherche encore. Ces trois vampires ont peu de choses en commun mais, à eux trois, ils sont les trois mousquetaires de la Maison de Londres.
Vampires exemplaires, ils sont chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald Crump. Cet ancien employé du General Post Office était peu apprécié de son vivant ; transformé par un vampire rebelle – qui a d'ailleurs payé cette désobéissance de sa vie – il ne se révèle pas plus plaisant dans sa nouvelle vie. Egoïste, poltron et rebelle, Donald va faire de son mieux pour échapper à son trio de gardiens et, au passage, se venger de la Maison de Londres, qu'il juge responsable de son état.
La situation aurait pu être résolue sans problèmes si Donald ne disposait pas d'une chance insolente et qu'il n'avait pas réussi à envenimer le conflit existant entre la Maison de Cardiff et celle de Londres…

Style plaisant à lire, histoire originale, personnages attachants… Un vrai bijou !
Commenter  J’apprécie          50
J'aime beaucoup la couverture de ce livre, on y sent de suite une ambiance intrigante. La calligraphie choisie est tout simplement sublime.

Lydie Blaizot nous entraîne dans une histoire de vampires qui changent vraiment des autres histoires de vampires. Elle n'a pas hésité à jeter tous les préjugés, ici pas de romance extravagante, pas de vampires au physique de gravure de mode, pas de crocs sortant à tout vents, ni de cadavre à tord et travers (même s'il y en a car c'est quand même une histoire de vampire).
Les trois personnages principaux de ce roman sont des vampires aux caractères très différents mais totalement complémentaire et inséparables, raison pour laquelle on les appelle les trois mousquetaires. Ils sont de classes sociales différentes et ils n'ont absolument pas le même parcours, un est médecin, un est un ancien militaire et le dernier est un notable un peu coincé, ce qui ne les empêche pas de cohabiter parfaitement et de s'adorer.
L'intrigue est bien menée. Un peu lente au début, elle s'accélère, tout comme mon intérêt, au bout de quelques pages. Il n'y a aucune longueur ni lourdeur dans le récit et on fini par avoir du mal à s'arracher de sa lecture. L'auteur nous entraîne dans une histoire de vampire haute en couleur, pleine d'humour et d'émotion diverse. Les personnages sont intéressant et captivant.
L'écriture est fluide et le vocabulaire choisit est totalement adapté à l'époque de l'histoire ainsi qu'aux différents personnages. L'auteur sait captiver son lecteur.
Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Commenter  J’apprécie          50
J'avais au départ choisis ce livre uniquement parce que je commence à être amoureuse de la maison d'édition. Et je ne suis absolument pas déçue ! L'écriture en elle-même est parfois simple et il y a quelques répétitions, mais on se laisse emporter presque sans s'en rendre compte dans le monde de Mlle Blaizot.
L'histoire en elle-même : on suit trois vampires, les trois mousquetaires, qui sont les meilleurs éléments, ou peu s'en faut, de la prestigieuse Maison de Londres –organisme chargé de permettre aux différents vampires de Londres de mener une vie agréable et exempte de trop de difficultés -. le roman commence par la venue au monde de la Nuit d'un nouveau vampire, Donald Crump. Ce Donald est assez désagréable. Il s'attire l'inimitié de tout le monde, et ne réussit pas ce qu'il entreprend. Réussissant même à se mettre à dos les personnes chargés de l'aider : les trois mousquetaires. L'auteur nous met parfois dans sa tête, et on oscille entre dégout et compassion. Il a des réactions qui le rendent détestable, mais il est également avide de tranquillité. Bref, un peu ambigüe, mais non charmant. Ce monsieur va même aggraver un conflit entre la Maison de Londres et la Maison de Cardiff. Il sert donc à l'auteur à introduire ce qui est vraiment le coeur du livre, même si elle lui donne une aventure propre : ce n'est pas simplement un intrus dans l'histoire.
On suit donc l'enquête de nos mousquetaires, qui sont tout autant torturés par leur condition de vampire qu'un nouveau né. Néanmoins, ils sont très unis et vont même tentés de tout faire pour à la fois se trouver une place dans le « mort » et résoudre le problème de cette guerre entre les Maison. Je ne vous en dis pas plus, mais à chaque pas fait dans cette enquête, on soulève de nouveaux mystère, on s'attache un peu plus aux différents protagonistes, et de plus on y prend gout ! Je voulais absolument finir ce livre ! A consommer sans modération !

Age : à partir de 14 ans. Pas de violence ni de sexe. Juste une très bonne histoire.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est un vrai petit bijou !
Loin des chemins de traverse de la bit lit et plus proche des romans gothiques bien que celui-ci ne soit point noir comme ces derniers, néanmoins le noir officie dans l'humour.
Le roman est en fait légèrement atypique tout en étant un vrai régal.

Nous avons trois héros, surnommés les Trois Mousquetaires par leur chef qui dirige la Maison de Londres, dans laquelle un autre vampire est lui même surnommé le Roi Georges...
Nos trois personnages ne sont pas vraiment conventionnels et c'est tant mieux, ils sont différents des uns des autres mais se complètent admirablement, le tout dans une très belle amitié.

Je n'ai eu aucun temps mort dans la lecture, c'est un vrai délice : il y a beaucoup d'émotions, de l'aventure autant à Londres qu'à Upper Plot (petit village très pittoresque surtout du fait des habitants, et aussi d'un magnifique monastère), de l'action et de l'humour, de l'amour aussi sans tomber dans la romance.
Commenter  J’apprécie          10
(...)
Voilà une histoire que j'ai lu avec plaisir mais sans grandes émotions et un brin de déceptions par rapport à la quatrième de couverture. Il n'y a pas de rebondissement, ni de grand mystère dans cette histoire. Les vampires ne vous donnerons pas de cauchemar. Ce livre pourrait être classé en jeunesse, elle devrait divertir avec plus d'enthousiasme un plus jeune public.
Lien : http://booksandme.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est un vrai régal. J'ai beaucoup aimé l'humour et les trois personnages si particuliers.
Lien : http://euphemia.sparkling-co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}