AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 66 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un petit album sympathique et aux belles valeurs. Petit Lapin se prend pour un super-héros... Mais tous les super-héros ont besoin d'aide un jour, et lui, il a besoin de l'aide de sa maman pour retirer une écharde de son doigt. Un album très chouette qui dédramatise les petits bobos en faisant de la disparition de la douleur un super pouvoir. le travail sur le texte est aussi super chouette !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas une super fan du lapin de Stéphanie Blake mais je concède que Super Lapin est très drôle ! Mon petit dernier de 2 ans l'adore et parcourt la maison en criant Supeeeeer Lapin !
Une histoire qui invite les enfants à jouer et imaginer !
Commenter  J’apprécie          20
Comme beaucoup d'enfants, Simon le petit lapin aimerait bien être un superhéros, enfin, non, un superlapin !
Il fanfaronne, fait le grand et joue les intrépides, mais comment ne pas perdre de sa superbe lorsqu'il s'enfonce une écharde dans le doigt en jouant dans un tronc creux ?!
Les enfants adorent ce personnage de Stéphanie Blake : il leur ressemble tellement !
Comme dans tous les albums de la série il y a beaucoup d'humour, les textes font mouche et la chute est amusante.
Les dessins sont ce qu'ils sont, simples et facilement identifiables et les couleurs sont criardes, on aime ou on n'aime pas mais ça n'a pas l'air de poser problème aux enfants. D'ailleurs dans celui-ci il y a quelques scènes d'extérieur où les couleurs sont plus douces.
Commenter  J’apprécie          60
Simon est un enfant qui ressemble à nos enfants : il a un imaginaire très riche, n'écoute pas toujours ses parents, et a la langue bien pendue. Dans cet album, il s'imagine être un super héros, mais ce n'est pas sans danger ! Les illustrations aux couleurs vives plaisent à mon fils, ainsi que les expressions de Simon ! de mon côté, je n'accroche pas trop, surtout au texte, que je trouve un peu simple !
Commenter  J’apprécie          40
Quand Simon joue à être Superlapin, il faut savoir se montrer fort face à la douleur ...
Un album réussi qui permettra à nos petits bouts de se dépasser et de grandir.
Bref, Superlapin ou quand les super héros ont enfin une utilité !
Commenter  J’apprécie          00
Il suffit d'une cape et d'un loup et un petit lapin devient Superlapin ! le voilà qui jaillit des couvertures, prêt à toutes les aventures ! « Mais enfin, chère mère, je ne suis pas un petit lapin, je suis Superlapin ! Les Superlapins attrapent les méchants, vous savez bien ! » Mais reste-t-on un Superlapin quand on a une vilaine écharde dans le doigt ? Après tout, pourquoi pas !, tant que le pouvoir de l'imagination est intact !

Aujourd'hui, je comble une lacune en découvrant le petit héros aux longues oreilles de Stephanie Blake. Je ne le trouve pas vraiment mignon – il faut dire que j'ai des critères assez stricts – mais il est très drôle et il m'a fait penser à un de mes petits-cousins !
Commenter  J’apprécie          90
Jolie histoire de courage et d'imagination.
J'ai aimé les dessins simples et très colorés, et le texte aux différentes tailles de caractères sur des pages en couleur.
Commenter  J’apprécie          30
Superlapin ! Après Superman, Batman et cie voilà un superhéros aux grandes oreilles qui lorsqu'il enlève son masque n'est autre que notre Simon préféré.
On retrouve donc ce sympathique lapin blanc dans une aventure où il n' a peur de rien sous son masque de superlapin. Et un simple jeu dans le jardin prend une autre dimension par le regard enfantin de Simon !
Encore un bel album de Stephanie Blake où le rire est bien présent !
Commenter  J’apprécie          00
Stéphanie Blake et son lapin reviennent. Superlapin n'a peur de rien sauf de l'écharde enfoncée dans son doigt. Encore un album pour faire grandir. J'ai aimé les couleurs vives et la structure du livre, texte à gauche, illustrations à droite.
Commenter  J’apprécie          20
Simon est un petit lapin (environ 4-5 ans en âge humain) qui est très courageux. Mais que dis-je ??? Simon est SUPERLAPIN !!! Et il n'a peur de rien !

On suit donc les aventures de SUPERLAPIN, parti attraper les méchants ! Mais que se passe-t-il ? le voilà qui crie « Maman » par quatre fois et qui revient en courant à la maison ! Mais pourquoi ? Quel est ce nouveau sentiment ? La peur ?! Qu'importe, Simon la surmonte et s'en sert pour de nouveau chasser les méchants !!!

Un album très sympathique, très coloré et très expressif ! Il nous démontre l'extraordinaire imagination des enfants et leur capacité à transformer une faiblesse en force !

Simon, le petit lapin, est le héros de plusieurs autres « aventures »!

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (251) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}