Le jeu des sept super erreurs...

Il était une fois l'histoire d'un super héros qui venait de la planète orange Karoton.

Cet animal tout blanc, bien supérieur à ses congénères, porte un costume très distinctif avec l'inscription "SL" au niveau du coeur. Celui-ci est composé d'un maillot rouge, d'un short bleu, de petites bottines blanches, d'une cape bleu foncée et d'un bandeau bleu au niveau des yeux juste en dessous de ses grandes oreilles.

Revêtant ce costume, il est si puissant qu'il peut attraper n'importe quel méchant sur terre car il ne connaît pas la peur.

Son nom est … SUPER LAPIN !

Le seul point faible de Super lapin est la kryptocarote, fragment radioactif de la planète Karoton malheureusement arrivée avec lui sur Terre. Mais heureusement, les méchants qu'il combat ignorent totalement cette faille.

Parti à la chasse aux méchants, il dispose de son pistolet rose et peut compter à tout moment sur son fidèle chien Milou. Super lapin va alors traquer une belette cachée dans le tronc d'un arbre. Et là patatras, il sort du trou en hurlant à la mort et va chercher sa maman pour lui enlever un morceau d'épée dans le doigt.

Comment Super lapin va-t-il sauver sa main ? Va-t-il supporter l'opération à main ouverte ? A vous de jouer maintenant pour connaître la suite.

Cet album, faisant partie d'une série avec le lapin Simon, figure parmi les meilleurs et est très apprécié des enfants. Les petits bobos, si traumatisants à cet âge, demeurent assurément un sujet très porteur. Très coloré et bourré d'humour, cet album jeunesse reste une valeur sûre pour les petits bambins de trois ans qui adorent jouer un rôle imaginaire.

En parlant de jeu, j'ai glissé sept super erreurs dans la critique de cet album jeunesse de stephanie Blake, l'auteur américaine née en 1968 à Northfield dans le Minnesota qui vit à Paris désormais avec son mari, le tennisman James Blake.

Ceux qui ont déjà lu ce livre sont évidemment hors jeu pour laisser aux novices la possibilité de détecter ces fameuses erreurs sachant que j'ai glissé quelques chausse-trapes à éviter.

Bon week-end les super babéliotes !
Simon – alias Superlapin – en a assez que sa mère le prenne pour un petit lapin. Sa vraie vie de super-héros, c'est d'aller chasser les méchants dans la forêt avec sa super-épée ! Mais heureusement que Maman est là quand un bobo survient…

Stéphanie Blake n'arrivait pas à dessiner de jolis visages de petits garçons. Alors elle a eu l'idée d'ajouter un trait entre le nez et la bouche pour faire un museau. Il ne manquait plus que deux longues oreilles et hop !  Simon était né. Et n'est-il pas craquant ?

Avec un graphisme simple et des histoires courtes, les albums de Superlapin captivent les jeunes enfants. Grâce à son masque et à sa cape, Simon s'aventure dans un monde imaginaire où toutes les fantaisies sont permises, au grand ravissement des petits lecteurs qui n'ont aucune peine à s'identifier.

Un moment de lecture amusant et pas gnangnan, même pour les parents !
Il suffit d'une cape et d'un loup et un petit lapin devient Superlapin ! le voilà qui jaillit des couvertures, prêt à toutes les aventures ! « Mais enfin, chère mère, je ne suis pas un petit lapin, je suis Superlapin ! Les Superlapins attrapent les méchants, vous savez bien ! » Mais reste-t-on un Superlapin quand on a une vilaine écharde dans le doigt ? Après tout, pourquoi pas !, tant que le pouvoir de l'imagination est intact !

Aujourd'hui, je comble une lacune en découvrant le petit héros aux longues oreilles de Stephanie Blake. Je ne le trouve pas vraiment mignon – il faut dire que j'ai des critères assez stricts – mais il est très drôle et il m'a fait penser à un de mes petits-cousins !
Comme beaucoup d'enfants, Simon le petit lapin aimerait bien être un superhéros, enfin, non, un superlapin !
Il fanfaronne, fait le grand et joue les intrépides, mais comment ne pas perdre de sa superbe lorsqu'il s'enfonce une écharde dans le doigt en jouant dans un tronc creux ?!
Les enfants adorent ce personnage de Stéphanie Blake : il leur ressemble tellement !
Comme dans tous les albums de la série il y a beaucoup d'humour, les textes font mouche et la chute est amusante.
Les dessins sont ce qu'ils sont, simples et facilement identifiables et les couleurs sont criardes, on aime ou on n'aime pas mais ça n'a pas l'air de poser problème aux enfants. D'ailleurs dans celui-ci il y a quelques scènes d'extérieur où les couleurs sont plus douces.
Simon est un enfant qui ressemble à nos enfants : il a un imaginaire très riche, n'écoute pas toujours ses parents, et a la langue bien pendue. Dans cet album, il s'imagine être un super héros, mais ce n'est pas sans danger ! Les illustrations aux couleurs vives plaisent à mon fils, ainsi que les expressions de Simon ! de mon côté, je n'accroche pas trop, surtout au texte, que je trouve un peu simple !
Jolie histoire de courage et d'imagination.
J'ai aimé les dessins simples et très colorés, et le texte aux différentes tailles de caractères sur des pages en couleur.
Je ne suis pas une super fan du lapin de Stéphanie Blake mais je concède que Super Lapin est très drôle ! Mon petit dernier de 2 ans l'adore et parcourt la maison en criant Supeeeeer Lapin !
Une histoire qui invite les enfants à jouer et imaginer !
Stéphanie Blake et son lapin reviennent. Superlapin n'a peur de rien sauf de l'écharde enfoncée dans son doigt. Encore un album pour faire grandir. J'ai aimé les couleurs vives et la structure du livre, texte à gauche, illustrations à droite.
Simon est un petit lapin (environ 4-5 ans en âge humain) qui est très courageux. Mais que dis-je ??? Simon est SUPERLAPIN !!! Et il n'a peur de rien !

On suit donc les aventures de SUPERLAPIN, parti attraper les méchants ! Mais que se passe-t-il ? le voilà qui crie « Maman » par quatre fois et qui revient en courant à la maison ! Mais pourquoi ? Quel est ce nouveau sentiment ? La peur ?! Qu'importe, Simon la surmonte et s'en sert pour de nouveau chasser les méchants !!!

Un album très sympathique, très coloré et très expressif ! Il nous démontre l'extraordinaire imagination des enfants et leur capacité à transformer une faiblesse en force !

Simon, le petit lapin, est le héros de plusieurs autres « aventures »!

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Un petit album sympathique et aux belles valeurs. Petit Lapin se prend pour un super-héros... Mais tous les super-héros ont besoin d'aide un jour, et lui, il a besoin de l'aide de sa maman pour retirer une écharde de son doigt. Un album très chouette qui dédramatise les petits bobos en faisant de la disparition de la douleur un super pouvoir. le travail sur le texte est aussi super chouette !