Elles m'avaient manqué et je me suis fait un plaisir de retrouver les reines de Fennbirn. Ce sont des survivantes, reines du complot et de la trahison!

Ce nouveau tome nous fait découvrir une nouvelle reine et pas des moindres. Une partie des personnages ne se trouvent plus sur l'île et on découvre ainsi la vision des continentaux sur ce qu'il se passe sur l'île.

Je me demande si la sororité va l'emporter sur la soif de pouvoir et j'espère bien que oui.

Si vous ne connaissez pas encore les reines de Fennbirn ou si vous hésitez, non franchement, foncez. C'est une série young adult, pleine de rebondissements avec des personnages très bien construits.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avant dernier tome. En effet ça sent la fin, mais je n'ai pas envie de quitter ces reines si combative. Mais Kendare Blake à déjà bien balayer l'ensemble de cet univers, trop tirer sur la corde n'est jamais bon.
Ce tome est beaucoup plus calme que les autres, on revient sur les origines de l'Ile Fennbirn et plus particulièrement sur l'origine de l'apparition du brouillard censé protéger l'île entière.
L'île à déjà été si cruelle envers ces femmes et pourtant ce n'est pas fini. Crest un combat physique et psychologique entre elle mais aussi contre l'île, pour l'île.
J'ai hâte de pouvoir lire la conclusion de cette saga qui m'aura fait vibrer à travers ses pages au rythme de cette île monstrueuse qui n'aura épargné aucun personnage.
Je ne peux que mettre un 5/5 à ce troisième tome car cette fois encore la plume de l'autrice a su me captivé tout au long de l'histoire.

Ce tome est un peu différent des deux premier car il n'y a clairement pas autant d'action je trouve mais pourtant ça n'enlève aucunement de charme à l'histoire. Dans ce tome on découvre beaucoup de choses à propos de l'île et notamment sur le brouillard entourant l'île et sur une reine qui a vécu 400 ans avant les événements du présent.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome car en plus d'en apprendre beaucoup sur le passé de l'île et des reines j'ai trouvée l'atmosphère très mystérieuse et assez sombre qui rendait la lecture encore plus captivante.

Pour conclure je dirai que ce troisième tome nous donne autant de réponse que de nouveaux questionnements et que je n'ai qu'une hâte c'est de lire le quatrième tome qui ne devrait plus tarder à sortir en français.
C'est le tome qui m'a le moins transporté.

Nous retrouvons nos 3 reines, enfin Katharine reine de Fennbirn et ses deux soeurs qui sont parvenues jusqu'au continent.

Katharine fait ses premiers pas en tant que reine, assiste au Conseil, groupe décisionnaire sur l'île de Fennbirn. Rongée par l'esprit des anciennes reines mortes en elle.
Arsinoé, elle, fait de drôles de rêve ou elle est dans la peau d'une femme dans un passé lointain. Une quête va en ressortir et Arsinoé, avec ses acolytes, va vouloir savoir pourquoi elle rêve ainsi et si cela a un rapport avec le brouillard entourant l'île devenu capricieux et tuant des personnes.

D'un autre côté une rébellion voit le jour contre la nouvelle reine.

Beaucoup de choses se mettent en place dans ce tome, et cela m'a ennuyé, le rythme est inégal. Peu de relations entre les différents personnages, pendant beaucoup trop de pages, nous suivons les groupes sans intéraction aucune entre eux. Il faut attendre la fin du tome pour voir tout se révéler, des actions et des réponses à nos questions.

Vu comment l'histoire se termine, je lirai le 4 eme tome car je pense que des évènements vont arriver ainsi que des retournements de situation et enfin connaître le sort de ces reines. En tout cas, ce tome est celui que j'ai le moins aimé de part son rythme non homogène
C'est pas une réussite pour moi. Il faut bien avouer que les premiers tomes m'ont moyennent convaincus et celui-ci encore moins . J'ai vraiment eu du mal avec les personnages notamment Jules et Katherine . J'ai trouvé le roman décousu et assez lent . Je me suis rendue compte que ce qu'il allait arriver au persos m'était indifférent , peut-être que l'écriture de l'autrice que je trouve assez plate et fade n'a pas aidé, mais je ne lirais pas la fin de cette histoire .
Lien : https://hub.family29@free.fr
Malheureusement je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans ce troisième tome même si je trouve le concept de l'histoire toujours aussi addictif. J'ai trouvé qu'il y avait trop de contradictions : des personnages qui font des actions incohérentes, des éléments de l'histoire assez flous. Plus j'avançais, moins je comprenais les personnages : entre la mort d'un personnage qui n'a eu aucun impact dans l'histoire, c'est à peine si elle est mentionnée, Billy et Mirabella qui traitent Arsinoë comme une enfant et cette fin ? Enfin bref, je ne suis pas sûr de lire la suite.