Citations sur Couper court (31)

Mes félicitations les plus vives et les plus empressées à vous, mesdames et messieurs les professeurs de français.
Quoique, le prof, non, elle ne l’aurait pas envoyé promener. Il avait des yeux d’un bleu étonnant.
Il n’avait pris qu’une photo. Toutes les agences de presse l’utilisèrent pour montrer l’horreur de la dictature.
On l’a mise dans un pré. Elle broute et elle rumine gentiment. Les médecins ne comprennent rien à sa transformation. Je n’ai rien dit.
Les Italiens avaient en effet des comptes à régler avec Le Garric à propos d’une vieille affaire et ils étaient résolus à l’empêcher de gagner le Giro.
Et Max brandissant une chaussure de foot, crampons en avant. Et Guido encaissant. Sans un mot. Muet.
Je ne suis pas rentré chez moi. On devait m’y attendre, et pas pour mon bien. J’ai juste laissé un message téléphonique à ma femme et j’ai quitté la ville.
Il pensa que l’homme qui gisait dans la maison d’Edward avait été un bon professionnel lui aussi. Qui aurait pu l’emporter si seulement il n’avait pas commis deux fautes. Deux seulement. Deux de trop.
Alors j’ai su. Ce que j’allais écrire comme nouvelle.
Le foot , c'est un jeu d'homme. Pas un jeux de fillette

Les sifflets et les hurlements redoublaient dans les tribunes . Le vacarme grossissait , devenait effrayant .

La ba , Max se relevait , effectuait des pas hésitants, se lançait dans quelques foulées , signalait enfin que ça pouvait aller . Des équipiers vinrent lui donner des tapes dans le dos . Ils souriaient, visiblement soulagés de voir qu'il n'allait pas quitter le terrain sur blessure et les abandonner .

J'ai choisi ce passage car le football est un sport collectif et que tous les joueurs sont indispensables c'est pour ça qu'ils s'encouragent .