Citations sur Couper court (31)

Elle dit qu'elle aime voyager. Partir loin. Jusqu'au bout du monde.
Heureusement que le monde a plusieurs bouts, elle dit, comme ça je n'en finis pas d'aller au bout du bout du monde.
Elle assure qu'elle m'emmènera un jour. Par exemple là-bas : dans un endroit où les pirates ont les yeux gris comme l'horizon les jours d'orage, et où les chercheurs d'or creusent dans le sable des puits d'eau salée où se noient leurs rêves.
Ce n'est pas si loin, dit-elle. Elle me montre même l'endroit : en haut à gauche de la bibliothèque.
Considérer de près. Observer. Songer. Noter. Décrire.
Il saisit les guides de l’attelage, et, appelant les rennes un par un par le petit nom que tous les pères Noël leur donnent depuis l’aube des temps, il lança dans le ciel nocturne le traîneau chargé de cadeaux.
Il lève la tête pour examiner les ouvriers qui manient la truelle, là-haut, sur la nacelle, au dixième étage de la tour 112 abandonnée.
C’est exactement ce qui venait de m’arriver : ma carte indiquait une montée à une flèche et je m’étais retrouvé sur un mur digne d’un grand col.
S’étant vanté de boire à la queue leu leu, et sans flancher, 5 pastis, 5 bières, 2 litres de vin corse et 10 verres de gnôle, Dominique B. a tenu parole devant témoins, dans un bar de Bastia. L’enterrement aura lieu vendredi prochain.
Je tenais à prononcer moi aussi des gros mots sans montrer d’émotion, comme mon père.
Cherchant à se convaincre lui-même qu’il ne parlerait pas. Les mouchards parlent, et il n’était pas un mouchard.
Rien de plus simple, sourit Johnny Xmas White. Il suffit d’écouter. Et de réfléchir.
-Il faut aider la science, Perret. On devrait rencontrer ce savant tous les deux, toi et moi, dans ton estanco de menuisier. On connaît les mots du pays, on pourrait se rendre utiles.