Avis : j𠆚i beaucoup aimé cette lecture même si j𠆚i eu un peu de mal au début ☹ l’histoire était très cool à suivre, mais au début j𠆚voue que je ne comprenais pas trop ou allais allez l’histoire mais au bout d’une centaine de pages 📖 j𠆚i vraiment accroché 🧡 c’était vraiment trop agréable de suivre Chloé dans sa " construction de sa nouvelle vie "

Je vous avoue qu’il y a un truc qui m𠆚 perturbé ! le laps de temps entre chapitre 😬 je trouve que il se passait trop de temps entre certains événements

Chloé m𠆚 agacé au début mais à la fin j’étais trop triste de la quitter car elle a tellement évolué &#xNaN j𠆚ime beaucoup Alek il est drôle est un peu fou 🤡 par contre je me suis un peu moins accroché à Dimitri 😒

ce livre a une morale juste magnifique ❤ la plume est toujours aussi semblable à Virginie grimaldie, c𠆞st un livre qui se lis sans prise de tête 🌟

Par contre j𠆚i trouvé la fin vraiment trop prévisible 🤡 mais c’était cool quand même !
Je remercie Cécile Blanche et BoD de m'avoir fait parvenir ce joli service presse. Une couverture que j'aime beaucoup, qui apporte du pep's et intrigue également bien sur son contenu.
J'ai vraiment aimé la manière dont est construit et tourné ce roman, il se lis vite tant on est pris dans l'histoire de Chloé. le récit est hyper fluide, on vit avec cette jeune femme les événements de sa vie, notamment sa reconstruction face à un événement que je vous laisserai découvrir... Cette femme semble totalement perdue, prête à tout lâcher et en plus de cela c'est une vraie gaffeuse. Chloé ne cesse d'être dans le passé et ses souvenirs, elle ne pense qu'à ça... le personnage de Chloé est à la fois très attachant et on éprouve aussi de la compassion pour elle, on espère si fort qu'elle remonte la pente et soit aujourd'hui heureuse et bien dans sa vie, dans sa tête. Peut-être doit-elle changer d'air, partir à l'aventure, sortir, oser tout simplement et se consacrer à l'écriture de son roman, le salon du livre etc...
J'ai apprécier les nombreuses évocations musicales ou cinématographiques dans le récit où je me chantais les paroles ou les répliques moi même (rires), c'était d'ailleurs assez drôle dans certaines situations cocasses. Consernant l'écriture de l'auteure, j'ai trouvé qu'ici c'était assez en finesse, parfois poétique même, elle nous transmet à la perfection de fortes phases de la vie, sur toutes les étapes du deuil, sur l'après et comment on parviens à remonter petit à petit la pente et apprendre à apprécier ensuite les simples petits bonheurs de la vie, se sentir vivant, se reconstruire sur de nouvelles bases. C'est un récit à la fois fort, bien rythmé dynamique malgré le sujet et où l'auteure a su y apporter une certaine légèreté dans cette situation que vit Chloé. Un récit très intéressant, j'ai aimé voir toutes les phases dont va devoir faire face Chloé. Elle est assez bien entourée et ses amis le lui rendent bien. Les sentiments d'amitié, les liens tissés entre les personnages m'ont beaucoup plu et fait sourire. J'ai en conclusion passé un très bon moment pendant cette lecture. C'est sans aucun doute une autrice que je vais continuer à suivre dans ses écrits car j'aime beaucoup sa façon d'écriture et nous faire ressortir toutes les émotions possible en creusant bien les traits de caractères de personnages et nous faire vivre intensément notre lecture. Je vous recommande donc évidement de découvrir ce roman sans hésitation, allez y, osez...

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..