Il y a des auteurs avec qui je partage une belle amitié et même lorsque ce n'est pas un genre littéraire que je lis ou affectionne particulièrement, je me lance toujours dans leurs écrits parce que je sais que je passerai un bon moment lecture. Est-ce le cas avec "Cendrine" ?

Réponse :

"Cendrine" est un roman d'épouvante qui va nous entraîner dans un drame familial entre une mère et ses deux filles. Autant vous dire que pendant ma lecture, je me suis mise dans la peau de cette mère de famille sans problème car moi aussi j'ai deux filles.

Les personnages féminins cachent de lourds secrets comme tout un chacun mais les leurs vous donneront froids dans le dos tout comme leur quête. Au fil des pages, on apprend à les connaître, on essaie de les comprendre, on veut savoir pourquoi elles agissent ainsi. le mal rôde dans ces pages, faites attention à vous !

J'ai apprécié que Paul nous offre un roman au féminin même si c'est dans de l'épouvante. Les situations sont réalistes et saisissantes de vérités. le récit est rythmé, la trame bien menée. Paul nous montre dans ce récit qu'il... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Pour son dixième livre, l'auteur vous propose une histoire horrifique, et bien que je sois habituée à ce genre de lecture, je dois reconnaitre qu'il a réussi l'exploit de laisser des traces dans mon cerveau.
*****
Dans ce drame familial, une mère (Mylène) va se retrouver face à ses jumelles : Cendrine et Delphine.
Chacune cache un lourd secret. L'auteur vous les dévoilera en alternant passé et présent. Vous comprendrez alors pourquoi cette famille en est arrivée là.
Le fil rouge de cette famille : rancoeur, haine et j'en passe. Difficile donc de s'épanouir pleinement, quoi que....
Sachez en tout cas que ce qui vous attend va vous couper le souffle plus d'une fois, va vous mettre mal à l'aise tant le machiavélisme de certains personnages est outrageusement réussi.
Certaines scènes sont ahurissantes, malsaines, effrayantes, voire dérangeantes.
Durant cette lecture, j'ai eu le sentiment d'assister en permanence à l'éternel combat des forces du bien contre celles du Mal, avec cette fois un sérieux avantage pour l'une d'entre elles.
Paul Blanchot a un style direct, incisif et se fait plaisir en usant d'un vocabulaire cru, violent.
Les personnages sont réussis et je dirais même effrayants, notamment celui de Cendrine . Il suffit que l'auteur évoque son nom dans une scène pour avoir les poils des bras qui se hérissent tant il pousse le machiavélisme de ce personnage au bout du bout de l'incommensurable. Il a concentré dans ce personnage toute la noirceur qu'il était possible d'y mettre.
Au final, je ne peux pas vous dire si j'ai aimé ou pas cette lecture,
je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis.
Ce que je peux toutefois affirmer c'est qu'elle laisse des traces tant elle est perturbante.
Si c'était là le but de l'auteur, je dirais alors que le pari est réussi.
Je me devais donc de vous parler de cette histoire hors-norme.
Lien : https://www.facebook.com/les..