AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 152324044X
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (04/01/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
"Qui vous dit qu’ils n’existent pas ? Et quand au réveil vous constatez des bosses ou parfois des coupures sur vos bras, vos jambes, un drôle de mal de dos ou des courbatures, qu’avez-vous fait de vos nuits ?!"
Plongez dans la réalité incroyable des rêves, vous n'en reviendrez pas !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LeslecturesdeMaryline
  17 juin 2016
Je tiens à remercier l'auteur pour cette découverte... surprenante! Je ne sais pas trop comment je vais parler de ce que j'ai ressenti, c'est compliqué.
C'est un petit recueil rassemblant des rêves, des rêves que j'ai moi-même eu l'impression de faire tellement l'auteur nous fait rentrer à l'intérieur de chaque songe. C'est bizarre comme sensation, j'avais l'impression qu'il connaissait certains de mes rêves et qu'il les relatait dans son livre. Très étrange comme sensation, surtout que je ne connait pas du tout l'auteur...
Des tournures de phrases très poétiques, des "je" absents mais en même temps présents, du vocabulaire très riche et une sorte de prose onirique font de ce recueil une petite merveille. L'auteur a un style bien à lui et il sait s'en servir.
Je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté non plus, j'ai voyagé, j'ai rêvé et je me suis envolée vers des songes incohérents qui font de nos nuits des ballades merveilleuses...
J'ai beaucoup aimé les "recommandations" en début de livre et la fin... quand il n'y en a plus, il y en a encore!!
Difficile de trouver une case où placer ce livre, alors je l'ai mis dans poésie car c'est le sentiment qui en ressort après ma lecture, une belle prose romancée dirais-je.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          22
DesLivresEtMoi7
  16 mai 2016
Roman inclassable que cette échappée onirique : "L'Empyrée des Rêves" de Paul Blanchot, disponible sur Amazon.
Le pitch : Tout le monde rêve, toutes les nuits, mais peu s'en souviennent... Alors que certains revêtent une si troublante réalité... L'auteur nous invite ici au coeur de ses nuits à partager ses rêves...
Découvert sur Twitter après avoir été très gentiment contacté par son auteur, c'est avec plaisir et curiosité que je me suis plongé dans ce roman complètement atypique et inédit !
L'auteur se frotte ici à un sujet aussi singulier que délicat, nous invitant à un véritable voyage au pays des rêves, pas moins que ça! Il plonge en effet son lecteur au coeur de ses nombreux songes, faits de souvenirs comme de pures inventions, tantôt plaisants, tantôt dangereux, tantôt farfelus, tantôt magiques... Au travers d'une construction originale à la manière d'un recueil ou d'un long poème en prose, l'auteur déstabilise son lecteur en le ballottant de rêves en rêves, ce qui ne lui permet cependant que de survoler ce récit au lieu de pouvoir complètement y adhérer.
La plume très poétique et le style descriptif particulièrement soigné de l'auteur rendent cette histoire très visuelle, nous transportant dans moult endroits, et promettent ainsi un moment de lecture fort plaisant.
En bref une véritable incitation au voyage... Spirituel!
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
paulux
  09 mai 2016
« Une échappée onirique », cela résume tout. On dirait un peu un long poème en prose, le récit très visuel de rêves étranges, dont on aurait du mal à vraiment saisir le sens. Tout en appréciant la qualité du style, j'avoue que je n'ai pas complètement adhéré — ou que je m'en suis lassée au bout d'un moment. Un livre vraiment atypique qui ne rentre dans aucun genre… À tenter par curiosité et par goût de l'esthétique.
Lien : http://www.hellocoton.fr/to/..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pauluxpaulux   09 mai 2016
La luminosité est forte, ensoleillée, sans être aveuglante. Vent frais et agréable. Impression de surnager au-dessus de tout ce qui existe sur cette terre, de ne rien pouvoir distinguer aux alentours que des nuages ou des vallées bleuies par la distance. Le lointain semble impossible à distinguer. Coupé du reste du monde.
[...]
À mesure que je monte, le reste de l’univers disparaît en-dessous de moi. Parviens enfin devant une dernière esplanade de forme hexagonale, entourée de tous côtés par le vide. Mon regard ne peut s’empêcher de s’élever vers les cieux, vers l’Empyrée, ce domaine fantastique où résident les Dieux.
Un élan incroyable semble m’attirer vers… là-haut.
Quelle merveille !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : oniriqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
804 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre