Citations sur Dans le coeur d'Alice (6)

La vie, ça s'invente. On n'est pas obligé de rester coincé dans des schémas débiles.
Gagnons du temps, proposa Edouard. Pourquoi viens-tu me parler ? Parce que tu es observateur. Il ne t'a pas échappé qu'Alice préfère, presque exclusivement, ma compagnie à celle des autres. Il t'a paru que le plus court chemin de toi à elle était moi. Tu t'es donc sommairement renseigné sur mon compte, et, pour m'aborder, tu te sers de la seule information qu'on ait bien voulu te fournir : ma passion pour la guitare. Mais on aurait dû ajouter que je ne tolérais pas l'emploi du mot "gratte", qui m'évoque bien plus la dermatologie que la musique.
Heureusement,Édouard était patient. Durant des heures et des heures il testait de nouveaux accord, sur sa guitare électrique. Quoique plutôt mou d'allure, il possédait d'immense doigts nerveux...
Il pourrait bien faire ça pour elle. Et Julie ? Elle lui rendrait service, au fond. Il était certain que son histoire avec Jonas était finie. Voilà. C'était ça. Elle était une sorte de bienfaitrice.
Ce livre est vraiment très bien écrit.
Certaines histoires d'amour flamboient comme des comètes, d'autres ressemblent à une carrière de fonctionnaire.