Citations sur La nébuleuse Alma (3)

Vos parents vous raconteront qu'eux aussi, de leur temps, ils refaisaient le monde dans des bars et vous penserez qu'au vu du résultat ils auraient peut-être mieux fait de rentrer directement à la maison.
Depuis que Jade m'avait précipitée dans la vraie vie, d'une bourrade vigoureuse, je m'étais mise à penser.
Je ne sais même pas quand ni comment j'ai rencontré Jade. Au collège, mais dans quelles circonstances ? Et pourquoi nous sommes-nous plu? Parce que c'était elle, parce que c'était moi. Ensuite, comme tout le monde, on est devenues inséparables. On a goûté, dormi l'une chez l'autre. On a passé nos rhumes et nos vêtements, nos amoureux quelquefois, on s'est confié des rêves, échangé des promesses. (...) Bref, on a été deux meilleures amies du monde comme beaucoup d'autres. À l'instar de l'univers, et de mon récit, notre amitié n'avait pas eu de commencement clair. Je n'imaginais pas qu'elle puisse prendre fin. Et surtout pas ce jour-là, le jour de tous les saints, le jour du baiser.