Citations sur Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double Dispari.. (45)

P 55:
« Lestrade : Je ne comprends rien à cette affaire de Basilwether. Si vous pouviez y jeter un œil, Holmes.

Tewky :Holmes?Le célèbre détective ?

Enola :Quelle poisse ? »

Citation choisie par Ulysse.
Spécialiste en recherche toutes disparitions. En voilà un job sympa !
C'est plus d'argent que ce que gagnent la plupart des gens en une année, mais je ne peux m'empêcher d'être déçue.
La parfaite éducation pour devenir une plante verte.
Osons le dire, elle nous a roulés dans la farine.
Ils n'ont jamais pu supporter qu'une femme ait du caractère.
Un "Bonjour, ravie de vous revoir, Enola" aurait suffi...
Page 23, elle décode le titre du livre.
Alone = Enola,le titre est aloneedragersnadamellimomac
= Alone regarde dans ma camomille.
(Sky)
« Mais pour la millième fois, pourquoi ne pas m’avoir emmenée avec elle, pourquoi ne pas m’avoir parlée de ses projets. Le jour de mon anniversaire...Mère ne laisse jamais rien au hasard. Et si… Mais bien sûr qu’elle m’avait laissé un message et même plusieurs ! Au travers de mes cadeaux. Elle a choisi un jour où offrir des cadeaux n’a rien d’inhabituel. Voilà pourquoi un livre sur le langage des fleurs, un coffret d’aquarelles, et un carnet fait main, rempli de messages codés !" (citation choisie par nana)
P.59 « D’abord , ils kidnappent un enfant de bonne société. Ensuite, Squeaky se déguise en voyante afin de s’assurer que les parents remettent la rançon. Puis Cutter se charge de l’échange et récupère la rançon. Et Squeaky empoche le paiement pour les services de la voyante. Pour vous, Tewky, l’affaire a débuté par une fugue, et ils ont ensuite suivi l’occasion de vous kidnapper. » (citation choisie par Blanche Neige)